module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter un Fish eyes

Discussion dans 'Archives forum' créé par Famous Titi, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. Famous Titi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais de la vidéo pour m'amuser mais pas à votre niveau. J'ai un camescope Canon MV600i, et j'aimerai faire un effet "fish eyes", pour tourner des vidéo de skate.

Connaissez-vous le prix (un fourchette) de "truc" (car je ne connais pas le mot) qui permet de faire l'effet "fish eyes" pour ce type de camescope.

Merci

PS : N'étant pas un pro, le prix le plus bas sera le mieux venue.

Merci à l'avance

:bravo:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aïe

Je crains qu'une grave difficulté technique interdise la réalisation de ton désir…
    Un objectif "Fisheye" est un un dispositif optique déja difficile à réaliser en format photo 24x36, car le très grand angle de champ demande une distance focale très courte ( autour de 10mm ) et une correction des aberrations optiques considérable.
    Pour le format 24x36, il doit exister des convertisseurs dont les résultats ne sont pas très convaincants.
    Il existe ausi des convertisseurs "fisheye" pour APN- par ex. Nikon, pour les coolpix série 99x… produit un tel convertisseur (x0,21 il ramène la focale à env 1,6mm !) => angle de champ x 2,4 soit environ 100°… Le résultat m'est inconnu… vu son prix !
    Je me demande quel opticien peut construire ce dispositif pour un caméscope dont la focale "basse" est déjà aux environs de 3mm afin de la ramener à 0,6mm… et combien ça va coûter :perplexe:

Si je ne me plante pas, je pense qu'il te faut chercher un autre moyen pour produire l'effet que tu désires : une vue du "Bowl" ( il y en a un près de chez moi *), limitée à un cercle ou une ellipse avec des perspectives curvilignes:
    devient
    ou
    gràce à un effet de distorsion.

*attention, je vais te piquer ton idée :bravo:

3. Famous Titi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sinon sous After Affect j'ai entendu qu'on pouvait le faire...? :perplexe:

Sinon merci quand même

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Déformation(s)

Famous Titi, tu trouveras dans les "effets" des logiciels Adobe ( Photoshop, Premiere et After Effects) une gamme de déformations dont "sphérisation" ( + en "tonneau" et - en "coussin") ou coordonnées polaires ou d'autres à ton choix. La seule question est d'en prévoir le résultat, pour cela, des essais sur une seule image avec Photoshop permettent de choisir d'avance, ce qui sera appliqué dans une séquence…

L'astuce du "mouchard"… Why not :perplexe: … Gaffe à la fixation sans dommage sur l'objectif du Canon et quid de la "zone aveugle annulaire" provoquée par la petitesse du diamètre de l'œilleton ?

vsb salut et amitiés :bravo:

5. thomas2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Famous titi : je filme depuis 3 ans du skate à l'aide d'une sony dcr trv 20 e, l'effet fish-eyes ne te servira à rien il faut que tu achète un objectif grand angle!!!! 0.5 c'est déja tres bien en dessous cela devient dangereux si tu n'est pas habituer ( planches dan objectif).
    Tu peut te procuré donc un grand angle dans un magazin de video.

Petits conseil: pour évité le vignettage zoom un peu, et pour l'image soie mieu enlève le stadyshot!

a+

tom

6. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un complement grand angle 0.5x a t-il deja l'effet fish-eye ? j'hestie vraiment entre le kenko 0.5x et 0.43 , car je recherche un complement grand angle avec "l'effet fish-eye mais pas trop" !.Merci de m'aider dans mon choix !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page