module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter livre Avid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par ToCo, 23 Juillet 2008.

Tags:
  1. ToCo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je viens de faire l'acquisition d'Avid Liquid 7 et j'aurai voulu acheter aussi le livre "Avid xpress DV3.5" de chez Avid Educational Campus Press (disponible sur Eyrolles.com).

J'aimerai acheter ce livre pour pouvoir m'aider a mieux me servir d'Avid car je debute totalement sur le logiciel et j'aimerai savoir si les fonctionnalité, les raccourcies sont a peut pres pareil entre Liquid et Xpress DV.

Je voudrai savoir si en achetant ce livre je pourrai travailler dessus tout en utilisant Liquid et non xpress car s'il me demande de faire tel ou tel chose et que c'est completement different sur le logiciel Liquid le livre ne me servira a rien !

ma querstion: Dois-je acheter ce livre tout en sachant que je suis sous Liquid 7 ?

En esperant m'etre fait comprendre je vous souhaites une agreable journée !

Merci !

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Liquid et Avid Xpress ne sont pas identiques, je ne crois pas que le livre précité soit utilisable pour Liquid, mais il y a des tutos sur le forum, et le manuel de LE est assez bien fait ( pour une fois ), et puis il y a le forum...!

3. ToCo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc cela ne sert a rien que je l'achete. Dis moi aurais tu des liens de tutoriels videos en français si possible pour Liquid 7 ? j'aimerai savoir un peut les fonctionnalités et surtout les raccourcis !!! lol

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde sur ce forum les posts en tête, marqués " important", mais c'est vrai qu'en français il y en a moins.
    Les raccourcis sont dans le menu Editer, Panneau de configuration, tout est là pour paramétrer Liquid avant de démarrer et aussi ensuite, les raccourcis clavier sont nombreux mais il y a moyen d'en supprimer pour simplifier, et modifier pour retrouver ceux que l'on avait l'habitude d'avoir sur un autre soft par ex.
    Les outils (nombreux) qui sont à l'écran idem, il est facile d'en laisser seulement une partie, on peut se faire une interface perso avec un ou deux écrans.
    Beaucoup de possibilités avec Liquid, très agréable à monter avec.

#4 comptesupprime20181127, 23 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2008
  5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Si tu vas dans la rubrique tutoriaux et que tu tapes liquid dans la recherche tu trouveras plus d'une dizaine de tutoriaux sur liquid qui peuvent t'aider.

Le Repaire Numérique - Tutoriaux (liste)

Michel

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Les raccourcis clavier sur Liquid sont entièrement paramétrables, pas de besoin donc de les apprendre puisque ce sot eux qui s'adapterons à toi.

GiLd

7. ToCo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite si je demandais les raccourcies de Avid c'est car je suis habitué à ceux de Premiere Pro 2 et dans Pro 2 on peut configurer ces raccourcis en selectionnant directement raccourcie Avid ou Final Cut, malheureusement il n'es pas aussi simple de le faire avec Avid car il ne nous proposes pas une selection direct des raccourcies liée a Pro2.

Par ailleurs j'ai suivis les tutoriaux d'Avid Liquid qui sont sur le site, cela m'a eclairée un peut mieux mais je rame encore pas mal, en faite j'aurai aimer avoir un tutoriel vidéo comme il y a pour Avid Xpress sur Repaire. Mais aussi sur les images clés et sur differents plug-in (pour voir comment bien les configuré et comment "jouer" avec les images clé).

Je vous remercies de m'aider et de l'aide que vous m'avez apporter.

Par ailleurs au lieu de faire un nouveau poste, j'aimerai savoir ce que signifie :

Mise en oeuvre de la palette graphique

MERCI !

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'eszt sûr qu'il faut que tu paramètres les raccourcis dans ce cas un par un mais ça fonctionne par simple glisser-déposer ce n'est donc pas si compliqué ni si long pour une configuration qui te suivra ensuite tout au long de ta vie commune avec ce logiciel:D (surtout que tu enregistres ensuite cette configuration qui te suit ordi après ordi).
    En plus certains raccourci sont communs, je pense au point IN point OUT par exemple.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page