module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acheter aux USA ????

Discussion dans 'Achats' créé par eLjOkO, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

Voila, étant donné ke le cours du dollar est assez interessant pour nous en ce moment et que les prix la bas aussi, je me demandais si c'était pas interessant d'acheter la bas...
    par exemple, sur une caméra sony a 1400 euros sur topachat, on la retrouve a 1000 euros sur un site de vente par correspondance américain, frais de port compris... (900 sinon)

Donc ce ke j'aurais voulu savoir c'est s'il y avait des choses a savoir sur les formats vidéos, je pense notamenet au format NTSC utilisé la bas !
    est ce ke les caméra font les 2 ? ou faut il faire tres attention ?

Comme je suis un débutant (la preuve je voudrais acheter ma premiere caméra) je voudrais pas faire n'importe quoi, mais comme j'ai des facilités pour acheter la bas (amis américains), si les produits sont compatibles, je ne vois pas pourquoi je me priverais...

merci a tous !

2. tanquad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, peux tu m'indiquer le site de correspondance, je suis intéressé aussi???

Il faut faire en effet attention avec le format de la caméra : NTSC aux USA et PAL en Europe...
    Certaines caméras font les 2 mais d'autres non, il te faut donc faire très attention.
    Moi par exemple j'ai une caméra sony pc-110E et elle fait aussi bien le PAL que le NTSC...

A bientôt
    tancrède

3. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gare aux douaniers

faut faire gaffe aux suprises genre le tax de douanes

;) n'arrive pas qu'aux autres......

sur une comande de barette memoires faite en allemange jme suis retrouver avec des frais de douanes

ben du coup c'etait plus cher qu'a surcouf :rolleyes:

4. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, donc c'est bien ce que je pensais, faudra faire attention au format...
    et pour les garanties ? vous croyez qu'elles sont internationales ou il faut payer une garantie en plus ?

en fait, le site en question propose des envois a l'étranger, donc j'imagine (ou plutot j'espere) que dans les $120 de port :( les taxes sont comprises !!!
    ou sinon, il me reste le moyen de me faire envoyer par colis par un ami, je crois pas que ce soit surtaxé dans ses cas la, si ?

j'ai trouvé le site grâce au un comparateur de prix genre kelkoo mais américain qui s'appelle shopping.com, tout simplement...
    et le site ou je comptais peut etre acheter, car il est mis en valeur par ce comparateur et que c'est un des seuls que j'ai trouvé qui envoie a l'étranger (moyennant quand meme de passer par qques coups de fil a leur service client, apparemment...) est :
    http://www.abesofmaine.com/

je sais que c'est un peu compliqué, mais si ça peut me faire gagner environ 400 euros, je suis prêt a me faire ch*** ;) un petit peu.

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je pige pas ! :perplexe:
    Sagissant de 2 pays de la communauté, il y a libre circulation des marchandises et donc pas de droits de douanes.

Ce que tu appelles frais de douanes ne serait pas tout simplement la TVA ???

@+

6. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans les 120$ de frais de port les taxes ne sont pas comprises pour la simple et bonne raison que c'est la France qui appliquera une taxe à l'arrivée du colis (les taxes seraient comprises pour un acheteur aux USA même)!!!
    Il te faudras payer la TVA française à 20% à la réception du paquet.
    J'éviterais tout simplement d'acheter NTSC pour un pays PAL car je pense que tu vas te faire ch...
    Par contre, il y a plusieurs sites américains qui vendent du matériel PAL comme B&H; pour "Abes of Maine" je ne sais pas mais tu peux toujours leur poser la question.

Dean

7. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il me semble que ce genre de discussion du reste très intéressante aurait plus sa place dans le café du repaire.

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas la première fois que ce genre de discussion apparaît sur le Repaire. On doit bien pouvoir la trouver au café et sûrement ailleurs, dans beaucoup d'autres sujets. ;)

Que veux-tu le français moyen est toujours aussi sensible côté porte-feuille :) :)

@+

9. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    j'ai deja acheter aux us sans probleme par exemple pour un
    produit de 299$+42$ de transport le change bancaire me
    donne 275E il y a plusieurs taxes et frais de dossiers car il y a
    souvent un changement de transporteur cela m'a donné
    72,89E de frais douane et tva

10. eLjOkO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci...

En fait ça m'a l'air très très difficile de commander au états unis (paiements, port...) et si en plus je ne peux pas profiter du cours du dollar, puisqu'il faudra ke je paye une taxe en France, ça me parait beaucoup moins interessant...

Donc tant pis, je vais me contenter d'acheter une caméra moins bonne en France...

ADISHATZ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page