module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achats sur internet

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Donseb, 25 Février 2003.

Tags:
  1. Donseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a une énorme différence de prix entre les magasins "classiques" et ceux sur internet (cdiscount,...) Mais que vaut leurs services aprés vente pour un camescope?

Merci de votre réponse,

Donseb

2. goolit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un camescope chez RueduCommerce.com.
    Les garanties sont en fait celle du constructeur.

En l'occurence, il faut que j'amene mon JVC à réparer
    dans la boutique la plus proche qui a passé un contrat avec JVC.
    RueduCommerce n'a plus rien à voir maintenant...

3. Donseb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils ne font alors que distribuer le produit et pour tout ce qui est service aprés vente, c'est au niveau de JVC? Si point de vue garantie tu peux voir avec JVC directement, niveau prix d'achat c'est encore bon.

4. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil chez SONY, précision pendant la période de garantie toutes les cams vont chez le constructeur
    Hors garantie si on s'adresse à un atelier agréé il envoi la cam aux constructeur où il la répare, ça dépend des compétences en internes.
    La FNAC hors garantie constructeur répare dans ses ateliers,
    Autres marques et autres magasins je ne connais pas.

Le plus rapide c'est de déposer, soi même la cam directement à l'atelier du constructeur, fulgurant : 1 semaine chez SONY.

5. saarlouis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de problemes

:bravo: j'achete chez cdiscount depuis deja plus de 4ans et aucun probleme avec eux

sauf le service apres vente qui est tres long donc n'hesite pas a raler

pour un lecteur dvd de salon arriver chez moi defectueux il ont pris en charge les frais de rapariment et mon meme offert un dvd pour les enfants.

quant au garantie je vous rappel qu'un texte de loi stipule qu le vendeur du materiel est tenu a la reparation ou au remplacement du materiel dans le cadre de la garantie , mais aussi smplement car il agit en proffesionel et et donc tenu d'assurer le service apres vente et ne dos pas vous renvoyer vers un quelqounque fournisseur la loi est ainsi faite
    encore faut il le savoir

donc vous avez quoi faire en cas de prob

salut

:non:

6. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chô

Oui enfin, petit bémol pour Cdiscount...
    Vive les tarifs, mais le service après vente et plus que long. Ce sont des incapables, et ils rechignent à lacher le moindre centime.
    A noter que pour les joindre fut payer 1,35 € à l'appel pui 0,35 la minute...
    Donc tu as interet à bien souhaiter que tout arrive selon tes désirs. Pas d'erreur, pas de casse... Sinon bon courage !

7. rico35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins entièrement gromdut.
    Si vous voulez être livré rapidement et ne pas risquer la galère en cas d'erreur dans la commande, je vous conseille de choisir une autre site. J'en ai fait la malheureuse expérience (deux mois d'attente pour la livraison de mon camescope) ...

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un achat sur un gros site americain, ca fait plus de deux mois que j'attends, toujours rien.
    je suis en train d'entamer des procedures....
    pas de chance pour moi les sites etrangers

9. LaurentM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achats Discount

Bonjour à tous

C'est vrai qu'acheter un caméscope sur internet est alléchant vu les remises mais ça peut faire réfléchir quand on se demande que faire en cas de pb de sav ?

On peut trouver de bons prix par internet mais aller chercher le produit directement dans la boutique qui a pignon sur rue. Fin 2001, j'ai trouvé dans la boutique Illel près de Gare du Nord, un caméscope Sony pour 11300 Frs alors qu'il était à 15000 Frs à la FNAC. 25% de remise et c'est un revendeur Sony.
    Les prix sont toujours d'actualité car je vais samedi chercher un lecteur de DVD à 196 € au lieu de 249 €.
    Sinon, il y a aussi l'Espagne Sony de Lafayette (www.alifax.fr) qui propose le même genre de prix et le magasin se trouve près d'Auber.
    Pour trouver toutes les marques de Hifi-Vidéo, la boutique Servilux (rue de pyramides près de Rivoli) est très bien et ils sont très sympa.

A ce niveau, plus de questions à se poser pour un éventuel SAV par internet.

Si ça peut vous être utile

A+

Laurent

10. fbonin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat internet

Bonjour,

Mon expérince avec un achat Internet a été plutôt très bonne :
    Commande le dimanche d'un Sony TRV33, (20% d'écart avec la FNAC), livraison le mardi...
    Donc rien a dire.

Mais c'est vrai qu'autour de moi, nombreux sont ceux qui ont eu des déboires....

Quelqu'un a t il un site fiable aux USA, qui accepte la CB ?
    J'envisage un videoprojecteur type INFOCUS X1 que l'on trouve à 900$ contre 1700€ voire 1250 ci-dessous :

(Un site allemand qui a l'air intéressant )
    http://www.technikdirekt.de

A vérifier... mais le Canon MX10i est aussi proposé à 1250€

A noter également, les offres d'assurance et de sécurisation des achat en ligne des banques, type ecarte de la poste : achat remboursé en cas de non livraison ! + sécurité d'un numéro unique non réutilisable.

A+

11. soyez

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi des prix bas???

Bonjour à tous

je vais acheter une cam bientôt ...

Mais j'hésite entre un magasin comme la fnac et sur le net comme Nomatica

C'est hésitant car avoir une différence de prix de ~400 euros c'est énorme!!!

Je voudrais savoir pour quelle raison ?
    Je risque peut-être d'avoir des menus en anglais, non...?
    Ou autre ...???

J'attends de bonnes réponses grâce aux gents d'expériences

a+ :help:

12. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut s'interroger.
    Je viens d'acheter une petite merveille : un Canon MVX2i chez Digital Shopping.
    moins de 1100 €
    A la Fnac? Boulanger et autre : plus de 1500!!!
    Et j'ai la boite Canon, avec tous les accessoires et les bouquins comme partout en France!!!
    Le menu en anglais sur le cam??? ben oui. Mais y a pas enfrancais je crois..
    Vitesse d'expedition; super 1 semaine apres avoir envoye mon cheque (mais ils prennent aussi la CB -securisee) j'avais mon cam. Et encore 2 jours apres l'envoi du cheque, j'avais un mail qui disait qu'ils etaient en rupture de stock!!
    e mail signalant l'expedition, etc...
    Super efficaces, les moins chers. A recommender.

13. soyez

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le Sav dans tout ça!

Ok pour les économie !!

Mais comment fonctionne le service aprés-vente ?
    Avec la garantit peut faire reparer n'importe ou ?
    Quels sont les "magasins " qui sont recommander ?

:perplexe:

14. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille d'aller faire un tour sur www.rue-hardware.com
    tu demandes l'objet de tes convoitises, et ca te donne les meilleurs prix et ou ou le trouve
    Puis tu consulte les avis des acheturs pour les boutiques, qui du reste sont notees de 1 a 5 etoiles.
    Dans les avis, tu trouveras les pb des gens qui se sont debattus avec les SAV...
    Et tu pourras prendre ta decision.
    En plus, tu regardes l'adresse, et peut etre tu trouves un magasin pas cher a cote de chez toi...

Pour les achats avec la CB, il faut savoir que
    1- le systeme d'achat securise de tout magasin serieux garantit que ton N° ne sera pas mal exploite
    2- remboursement automatique par l'organisme CB si tu te fais gruger.
    De toute facon, pour les achats Internet par CB, securises ou pas, la loi oblige au remboursement...Normalement il suffit de demander (note, ca m'est encore jamais arrive..)

Pour l'obligation de garantie, je crois que tu as eu la reponse par saarlouis.

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL ne faut pas se leurer, aujourd'hui quelque soit le vendeur, le SAV n'est plus assuré par lui mais par le SAV de la marque ou un centre agréé. Le seul risque d'un achat sur le net est d'avoir à payer les frais de port en cas de SAV.
    Pour mon expérience:
    - Numérique NIKON acheté sur internet, panne dès le premier jour, renvoie immédiat à NIKON FRANCE, port à ma charge, retour une semaine après
    - Camescope Panasonic acheté sur le net, retour chez au SAV Panasonic (dépanneur agréé dans ma ville, pas de port) retour, une semaine
    - Portable Compaq, acheté dans une très grande enseigne nationnale, après 3 retours SAV, problème toujours pas solutionné. Ayant marre des intermédiares et des délais à rallonge, j'ai fini par porter les deux dernières fois, moi-même l'ordinateur à la station de dépannage agréée.
    Si l'on ajoute l'incompétence de certains vendeurs.... mon choix est fait
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page