module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achats de matos sur Internet : FIABLE ?

Discussion in 'Divers vidéo' started by yim, Feb 6, 2003.

Tags:
  1. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    voilà, j'envisage de faire des achats matos vidéo par le Net m'étant rendu compte que certains sites cassent vraiment les prix sur des articles.
    D'où ma question : est ce vraiment sérieux ? Je n'ai jamais rien acheté par CB sur le Net et me demande si ce n'est pas risqué pour des grosses sommes ? les risques de piratages CB sont-ils réels ?
    Comment s'effectuent les livraisons ? DHL ou autres ? a-t-on des garanties en cas de dégradations ou vols ? bref je n'ai pas grande confiance dans le systéme , mais c'est vrai que certains articles y sont extrèmement intéressants niveau prix.
    je cherche donc l'avis de personnes qui achètent via le Net.
    En ce qui me concerne, je suis fixé sur du matos Canon.
    Quelqu'un connait il des sites sérieux ?
    merci;)

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première fois ...

Salut ! J'ai été long moi aussi à me décider pour acheter sur le net et ce pour les mêmes raisons que toi. Méfiance à l'égard de la sécurité et du paiement. J'ai donc franchi le cap en commandant des p'tits trucs puis des plus gros pour enfin ne plus avoir de craintes concernant mes achats.
    Très important : regarde si le paiement est assuré via fianet, c'est une sécurité à mon avis. Certes pas une garantie absolue mais en cas de litige extrème, tu auras plus de facilités à te faire rembourser. Evite les sites marchands où le paiement est vague et surtout qui ne t'inspire pas confiance ! Mais, tu peux aller sur des sites connus qui ne proposent pas forcément une transaction via fianet. Va sur des sites connus et/ou qui possèdent des enseignes physiques, c'est un gage de sécurité !
    En écoutant des émissions sur le commerce électronique, tous s'accordent à dire que, s'il ne l'est pas plus, le commerce virtuel est aussi sûr que des achats classiques et que le paiement propose plus de garanties et de recours que lors de transactions classiques ! Etonnant, non ?
    Tu verras que dans peu de temps tu te demanderas pourquoi tu hésitais tant !! Commence par des petits achats pour te faire une idée ...

DV

3. Astor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai effectué un seul et unique acaht par le biais d'interet car je suis comme toa extrement mefiant et les delais menerve!
    jai en plus fe un gros achat le XM1 de canon qui a lepoque coutai 2000 euros au lieu de 3000 en magasin... jai evidmeent sauté sur locasion mais jai fe un truc super, le contre rembourement cela coute 25euros en plus mais c vraiment securisant tu ne paye qua la reception au facteur donc aucun risque

jai effectué mon achat sur ce site http://www.foto-oehling.com
    qui est resolument moins cher (2300 euros le xm2...)
    donc voila

quel genre de matos canon veut tu acheter?
    @+ Astor:bravo:

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livraison ...

Salut ! Pour te faire livrer, pas besoin à mon sens, d'exiger un contre-remboursement, la livraison classique proposée suffit (colissimo ou autres). Evidemment, si tu es extra méfiant, prends tes précautions pour la première fois. En effet, sur tous les sites sérieux et connus, tu as largement de quoi te rassurer question garantie : pas content ? Tu renvoies ou on te rembourse ! J'irais même jusqu'à dire qu'un achat sur le net te procure plus de recours qu'un achat classique. Et le principal : des prix avec une garantie comme dans les magasins ! Tu vois, j'ai reçu ce matin mon lecteur MP3 commandé sur cdiscount, 100€ moins cher que le prix classique (aussi cher qu'en suisse). Le tout super bien emballé dans un autre (énorme) carton. Délai respecté ! Rien à ajouter ...
    Tu as tous les types de livraison : la poste, les livreurs (UPS, DHL et cie) et les relais colis (tu vas chercher ton colis dans un réseau de magasin à proximité de chez ta maison).
    Bref, à part les recommandations d'usage que je t'ai déjà indiquées, pas grand chose en plus à craindre ou à surveiller !

DV

5. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat de matos sur Internet

Moi aussi je n'ai fait qu'un achat de matos ainsi (300 euros)
    mais aucun problème de carte bleue
    Désormais je pratique le e-commerce pour d'autres articles et je paie avezc la e-carte bleue qui te génère un numéro spécifique pour chaque transaction; va voir sur le site de ta banque
    A +

6. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    comment se fait-il que les différences de prix soient parfois si énormes comparé à un achat normal dans un magasin ? sur quoi ces sites arrivent -ils à faire du bénéfice ?

7. Astor

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont beaucoup moins de frais, pas de frait courant (élécrticité, eau...) car il not pas besoin de magasin mais surtout le plus important ils n'ont pas besoind de vendeurs (un webmaster 2 conseillers technique font l'affaire) alors que ds un magasin ils doit y avoir beaucoup de vendeur et il ne faut pas oublié quan un vendeur est payé 15 000frs/mois il coutera 30 000 frs/mois a lemployeur!!!

bien sur la marge est beaucoup moins importante :rolleyes: (ils ont besoin de se demarquer des vrais magasins)

voila jespere avoir repondu a ta question :)
    ils y a surmeent dotre raison que je ne conné pas

Astor:bravo:

ps: pour payé le webmaster ils se servent de largent brassé par les pub sur site (en general)

8. 007

007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    achats video sur le net

Salut,

J'ai acheté mon camescope sur le site de nomatica
    (www.nomatica.fr).

Comme il est dit dans le précédent post, il ont en fait quelques dépôts en france mais ne vendent que par le net.
    On peut quand même les appeler pour infos diverses, ce qui peut
    être pratique en cas de problèmes (je l'ai fait et ils ont l'air sérieux)

Comme je n'ai pas trop confiance dans le paiement en ligne, j'ai
    choisi le contre-remboursement.

Bien que ma caméra n'était plus en stock et devait arriver selon eux un mois aprés le passage de ma commande, et bien je l'ai
    reçue 4 jours aprés, cool non?

Voilà, je n'ai eu aucun problème avec le matos

A+

007

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous