module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Sushi, 10 Avril 2002.

Tags:
  1. Sushi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous ..
    d'abord desolé si je ne met pas mon msg ou il faut, je suis un newbies sur ce forum..
    voila mon probleme .j'ai entre 5000 et 7000 fr pour un mini dv, je n'y connais rien..sauf pour les logiciels .
    sur monsieurprix.com, il y a plusieurs modeles dans ma gamme de prix :
    *canon MV4 6600fr
    *JVC DVX44 5500fr
    *JVC DVP1 7400fr
    *SONY DCR PC6 7000fr
    que choisir ..?
    de plus je suposse que tous ces camescope ont besoin d'une carte d'acquisition ..etant etudiant, mais moyens sont limités et la encore je ne sais pas quoi choisir .
    pouvez vous me guider ?
    ***********SuShi///www.netlan.org///PlayAreA*************
     
  2. Sushi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PERSONNE NE PEUT M'AIDER ??c'est dur d'etre un ti nouvo ..!
     
  3. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répond, mais c'est pas pour ça que je dis que des bonnes choses.

    Pas mal de gens ont eut des problèmes avec les JVC alors je les déconseille.
    Entre canon et Sony.... regardes si ils ont tous les 2 une entrée DV (je dis bien une entrée pas une sortie) et prends celui qui en a une.

    Pour la carte OHCI, on en trouve pour pas chère maintenant mais comme toujours, faire attention à l'offre logicielle qui va avec. EN furetant sur le repaire et sur les forums tu aura des avis des tests et même des config qui marchent...
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    comme caméscope, prend un avec
    -prise micro
    -griffe pour fixer le micro
    -prise pour écouteur...

    soit en neuf, soit en occasion!

    ;)
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour! Ta demande est incomplète, on devine tout de même que tu veux plus qu'un camescope, je veux dire aller jusqu'au montage puisque tu parles de logiciels. Mais tu ne parles que du budget "camescope"...

    Comme te le dit Jazz, il te faut impérativement sur le camescope Entrée et Sortie DV. Je ne sais pas si JVC est aussi mauvais qu'il le prétend. Mais attention, je ne sais pas si les modèles que tu préconises ont l'entrée DV. Je viens de reagder sur le site Sony France, le PC6 n'a pas l'entrée DV activée. Cela ne me surprend pas, je crois qu'il faut payer au moins 1400 € pour l'avoir. De toute façon, il y a possibilité d'activer le "DV-IN" sur beaucoup de modèles.

    Je supposes que tu as déja le PC, et que tu veux l'utiliser pour tes montages. Là, il y a deux écoles, à savoir montage via carte d'acquisition vers PC, travail des rushes avec un logiciel puis export du résultat vers ton camescope (ou gravure d'un DVD). Cela demande un certain budget..., ou (c'est ce que j'ai mais ce n'est pas donné) utilisation d'un
    "ordinateur" exclusivement dédié au montage. J'ai le casablanca Avio.

    Je pense que la majorité des monteurs utilise le PC, mais les clubs vidéo ont souvent la solution Casablanca.

    Bon choix et bons montages, mais cela coûte!!!
     
  6. sara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    Ton achat dépend de ce que tu veux faire avec, mais pour plus de souplesse d'utilisation, je te conseille d'en choisir un avec le réglage du diaph (iris) manuel, utile si tu filme un spectacle, un contre jour etc, et avec la mise au point en manuel aussi: cela évite que le point bouge à chaque fois que quelque chose bouge sur ton image et que ceux qui regardent tes rushes aient la gerbe.
    entrée dv c'est important aussi.
    @+
     
  7. Sushi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je suis newbies ..bon niveau logiciel pas de pb..je maitrise correctement after et premiere..
    l'entrée DV sers a koi ?
    mon but est de filmé ,et de mettre le tout sur mon ordi pour faire des montage ou animation mais je n'y connais rien en materiel..
    pareil pour la sortie ..ca sers a koi une sortie DV..
    un truc me preoccupe ..la durée de vie et l'autonommie des baterie ..
    A l'heure actuelle ..quel est le meilleur rapport qualité-prix, ou quels modeles valent le coup, dans un budget serré, et que ne faut il pas acheter ..
    merci pour vos reponses ..
     
  8. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je reprend sur ta 2 eme question.

    Tous les caméscopes (à 1 ou 2 exeption) ont une sortie DV. C'est la connexion qui permet d'envoyer les données du caméscope vers le PC. L'entrée DV est un peu plus rare, elle permet de faire le chemin inverse et de renvoyer un montage fini du PC vers le caméscope.
    Les Caméscopes équipés de cette entrée DV sont plus chères à l'achat pour une stupide question de taxes sur les enregistreurs vidéos. C'est pour cela qu'elle est souvent bridée par des constructeurs (et débridée par les bidouilleurs).

    Pour ton PC si il est assez récent genre P3 avec 256 Mo de Ram et assez d'espace disque, tu devrai pouvoir l'utiliser sans faire bcp de frais dessus.

    Pour les batteries, y'a eut beaucoup de progrès depuis les vidéos 8mm. Sony a une petite avance avec le stamina. C'est pas que leurs batteries soient plus performantes, c'est surtout qu'il y a un système (prèsque précis) qui permet de savoir combien de minutes d'utilisation il te reste sur ta batterie selon l'utilisation que tu en as.

    Jazz
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais JAZZ, s'il prend un caméscope avec
    -prise micro
    -griffe porte micro
    -prise écouteur
    il aura forcément une sortie DV......

    Faut bien réfléchir!:lol:
     
  10. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat (Réponse à G-Maurice)

    Bonjour, ne vois aucune agressivité dans ma réponse, mais je constate que Sushi, comme beaucoup de nouveaux arrivants dans le domaine du DV, connait parfaitement son environnement PC, mais pas les entrées-sorties Camescope! Le problème de ces forums est que tout le monde n'est pas au même niveau de connaissance, donc ne soyons pas surpris qu'un petit "nouveau" ne baigne pas dans les entrées-sorties DV des camescopes!

    Tout de même, il est étonnant qu'il affirme connaitre les logiciels, mais il n'est pas curieux quant à la provenance de ses rushes! N'importe quelle carte d'acquisition les a importés du camescope via la prise DV (ou une prise analogique) que je sache!
     
  11. Sushi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais tres bien after effect car je suis graphiste et donc je fais de l'animation ..les video utiliser auparavant provenait de cd, l'importation etant faite par qq'1 d'autre ..je ne sais se qu'est un rush d'ailleurs ..j'ai du mal a me reperer dans les forums ca c'est vrai ..tout le monde semble hyper cal , moi je ne connais que le monde du numerique version photo..je ne vois toujours pas l'interet de l'entree DV ..Si j'ai bien compris, on importe sur le camescope des images ou video de l'ordinateur c'est ca ..?quel en est l'interet ? pour mettre son film sur cassette ? eclairé moi !
    mno choix , dit moi sil est bon ..serait soit un canonMV4, mais son zoom numerique est faible (x40) ou un sony DCR PC6
    Sinon je connais parfaitement mon environnement PC..
    *****[SuS|H|!//M[@z¤U|T]*****:help:

    Au fait si ququ'1 aime ou connais les jeux en reseau ...
    www.netlan.org :lol:
     
  12. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrée DV

    Excuse-moi, je n'avais pas pensé au profil "traitement de l'image en numérique", je ne vois que de la vidéo partout... Par contre je ne connais pas After effects.

    L'entrée DV du camescope, lorsqu'elle existe, te permet effectivement d'enregistrer sur cassette DV images ou vidéo issues du PC. Mais beaucoup utilisent maintenant le graveur DVD.

    Ton budget étant limité, peut-être te faut-il précisément un camescope avec entrée DV (que le Canon et le Sony que tu cites n'ont pas) pour finaliser ton travail sur cassette mini-DV. Sinon, tournes-toi du côté des graveurs DVD...
     
  13. sara

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on s'en fout du zoom numérique, la première chose à faire quand t'achète ton camescope, c'est de le désactiver.
    En effet, ce qui est important c'est le zoom optique, qui donne de la qualité à ton image, tu pouras faire le zoom num dans after effect, tandis que tu pouras rien récupérer de tes images pouries parce que tu as utilisé le zoom num !
    @+
     
  14. JPHILF

    JPHILF Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET le D8 ???

    Salut à tous,

    Pourquoi ne pas évoquer la solution DIGITAL 8 ?
    - Qualité égalée au DV (d'entrée de game bien sur)
    - Mécanique plus robuste (Sytème informatique Exabyte)
    - K7 plus solides et moins chère à même durée
    - et en plus moins chers ...

    par contre caméras de points forcément

    Une très bonne solution pour débuter dans le numérique ...
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai rien compris NOEL!

    agressivité! qui? quoi? quand? ou? je ne t'ai jamais répondu directement!
    Jazz, sait comme moi qu'il ne faut pas indiquer ici la marque du constructeur produisant des "camescopes" sans prises DV en sortie (without DV-out), sous peine de voir son message disparaitre (on me le fait souvent), ou meme la question initiale du demandeur
    Donc une bonne façon de l'éviter (le constructeur) est de prendre un caméscope avec prise micro, prise casque et griffe porte accessoire.......ou de choisir un D8, souvent équipé d'un zoom optique 25!
     
Chargement...

Partager cette page