module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat en ligne: Comment se défendre

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par wintz, 21 Janvier 2002.

Tags:
  1. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat en ligne: Comment se défendre ?

    Bonjour,

    J'ai une question un peu hors sujet, quoi que...

    Pour capturer mes rush, j'ai acheter un DD Maxtor 80Go, sur un site de vente on-line en Allemagne.

    J'ai fait cet commande il y a plus d'un an. L'argent à était débité, mais je n'ai jamais eu la commande, ni son remboursement.
    Régulièrement, les teneurs du site ne répondent plus aux fax, E-mail, méssages téléphonique, et même, suprime mes post sur leur propre forum.

    Eux prétendant m'avoir envoyé le DD par 3 fois, et deux fois le chèque en reccomandé, et que tout leur est revenu.

    Que puis-je faire ? Comment les attaquer en justice ? (comment cela se pass-t-il ?)
    Quelle association de défense du consommateur contacter ?

    Merci

    Wintz
     
    #1 wintz, 21 Janvier 2002
    Dernière édition: 21 Janvier 2002
  2. pangibau

    pangibau Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulalalala

    Salut

    en allemagne pas bon du tout.
    1)voit ta banque car tu n'as jamais fait cette achat, le prob c'est que sa date de + 1an!!!!
    Et oui dans le cas de débit non justifié sur N° de carte bleu le GIE des carte bleu te rembourse car tu n'as utilisé ni ton code, ni ta signature. donc voir ta banque mais les + 1 an!!!!! dur dur

    2) Avocat et plainte à la cour de justice européenne mais pour un DD de 80Go? est ce que sa en vaut le coup

    3) Pleurer

    A+
     
  3. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponses,

    Effectivement, j'ai tardé à porter pleinte, car ils m'ont fait tourner en rond en me disant qu'il m'envoie un chèque, puis un virement etc...

    Qu'est-ce que cela coute-t-il d'attaquer ? Qu'y a t il comme frais ? Qui doit les payer ?

    Merci de vos conseils...

    Wintz
     
  4. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'ils ont fait des envois qui leur ont été retournés, il doivent bien avoir le message de non distribution. Vérifie l'adresse. Peut-être sont-ils de bonne foi et le DD leur a effectivement été retourné. Avec ce papier de non remise, tu auras en main la preuve que le DD ne t'a pas été remis et tu pourras attaquer, sinon comment apportes-tu la preuve que tu n'as rien reçu? D'autre oart, ils doivent bien avoir une adresse, peut-être pas trop loin de chez toi et tu prends RV par lettre (pour laisser des traces).
     
  5. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eux prétendent avoir tout les papier prouvant leur envoie.
    (par contre, je ne les ai jamais vu, ils ne m'ont pas envoyé de scan de ces preuves).

    En même temps, ils ne m'ont jamais informé par E-mail d'éventuel retour du materiel, en me demandant ce qu'il se passe. C'est toujours à moi d'insiter et d'insister, et ce n'est qu'au bout de neuf mois, quand j'ai commencé à parler de mon histoire sur le forum d'Harware.fr, que j'apprends qu'il m'ont fait tout ces envoie, qui resteent à prouver).

    Bien sur, comment prouver que je n'ai rien reçu, puis-ce que justement, je n'ai rien reçu !

    Et comme ils font les mort, il est impossible de les contacter, ils ne répondent pas aux Fax, ne répondent jamais au téléphone, malgrès mes nombreuse invitation à me rappeler pour mettre les choses au clair.


    Voici un lien vers un débat sur Hardware.fr, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec eux...:
    http://forum.hardware.fr/forum2.php...fig=&cache=&interface=&sondage=&owntopic=&p=7

    Merci

    Wintz
     
  6. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi essayer d'écrire à Julien Courbet ;)
    Marc.
     
  7. wintz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quelques contactes suite au Forum de Hardware.fr...

    On va voir ce qu'on peut faire.

    Tout les conseils sont le bienvenue ;-)

    Merci

    Wintz
     
  8. Gypsy

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    653
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
Chargement...

Partager cette page