module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat d'une première caméra

Discussion dans 'Panasonic' créé par étudiantecinéma, 2 Décembre 2009.

1. étudiantecinéma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je sais qu'il y a d'autres sujets similaires sur le forum mais je n'y ai pas trouvé de réponse adaptée à ma situation donc je crée un nouveau sujet.
    Je suis en première année de licence de cinéma et ça fait 6 mois que je meurs d'envie d'acheter une caméra, j'économise depuis longtemps et j'ai un budget d'environ 1000E, 1300E max (en comptant qu'il y a des caméras à 2000E qu'on peut avoir dans ces prix d'occasion).
    Mon problème est que je n'arrive pas à me décider sur une caméra. Je ne m'y connais pas vraiment mais je sais déjà qu'il y a des aspects très importants et d'autres moins, je voudrais vraiment qu'il y ait un viseur, une prise micro et casque, que le zoom, la mise au point et l'iris soit manuels, réglables avec une bague autour de l'objectif. J'ai vraiment envie de pouvoir régler un maximum d'effets manuellement pour avoir une grande liberté et apprendre à manier l'engin, je ne suis pas vraiment fan des réglages à faire dans le menu de l'écran tactile compliqué. La résolution n'a pas besoin d'être le must du marché, les avancées techniques du genre gps ou autre ne m'intéressent vraiment pas. Après c'est vrai que je suis une débutante totale et que je ne comprends pas grand chose à tous les termes techniques mais j'ai envie d'apprendre. Par exemple je ne comprends pas les mesures par rapport à la lumière mais j'aimerais pouvoir filmer avec peu de lumière, je crois que ça implique une possibilité d'ouvrir beaucoup le diaphragme? Il y a aussi la question de la taille car je pense que pour ce prix là je pourrais avoir une caméra semi pro d’occasion, l’occasion n’étant vraiment pas un problème, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée pour une première caméra, j’ai peur de moins me déplacer avec à cause de l’encombrement. Mais en même temps je veux vraiment en faire mon métier (pas forcément chef op mais réalisatrice) et je me demande si je n’aurai pas vite fait le tour d’un petit caméscope et que j’aurai envie de m’en racheter une plus avancée dans un an ou deux, dans ce cas autant en prendre une un peu plus évoluée maintenant.
    J'ai aussi un problème qui est le montage car j'aimerais beaucoup en faire, apprendre, mais je ne sais pas quel logiciel prendre, je sais que final cut est réputé pour être très bien et très simple d'utilisation, êtes vous d'accord? Certaines personnes m'ont dit qu'il était préférable d'avoir une caméra mini dv pour monter alors que d'autres m'encouragent à prendre une caméra à disque dur mais surtout à cartes mémoires car elles coûtent cher (carte mémoire = mémoire flash?).
    Je suis désolée il y a beaucoup de questions et peut être que ce n'est vraiment pas clair mais merci d'avance à ceux qui répondront, si vous avez des questions, allez-y.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une bonne caméra "d'études" c'est la Pana DVX100 ... tout colle au cahier des charges sauf l'iris qui se règle avec une molette ... pas dramatique. Tout le reste serait hors-budget sauf une vieille Betacam SP ... si on la trouve en bon état.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous