module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'une camera Mini Dv ???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fionakis, 27 Octobre 2003.

Tags:
  1. fionakis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour à vous chers membres de la grande famille du Repaire. Voilà mon problême : Je viens de finir mes études de cinématographie et je désire donc m'acheter une caméra Mini DV avec un budjet de 1000 à 1500 euros... pour pouvoir réaliser des ptits films le plus professionellement que possible !? DvIN, stabilisateur optique.. du bon son, une torche, une bonne définition, une possibilité de changer d'objectifs... etc

    Pourriez vous m'aider dans ma recherche ??

    En me conseillant sur les différentes caméras et endroits ou je peux les trouver ??


    MERCI 1000x


    Et à bientôt. :bravo:
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,
    je suis pas un pro du matos, mais vu les exigeances que tu asn il me semble que ton budget est un peu serré...
    Des DV avec optiques interchangeable je sais pas s il en existe beaucoup a part la canon XL1 que je possède, mais qui va un peu au dela de ton budget... tente peut etre en occaz...
    ici

    yan
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Hum, tu demandes un peu une ferrari pour le prix d'une 405...

    C'est une bonne idée de penser au son tout de suite. Y'a un maximum de question dans le forum son qui se résument à "comment améliorer la prise de son".

    Je reprends tes besoins :
    - DV IN : OK, la plupart des caméras actuelles même à bas prix l'ont aujourd'hui. A verifier quand même.
    - Stabilisateur optique : cela reste réservé aux caméras chères (plutôt 2000 euros). Avec l'augmentation de la résolution des capteurs, nombre de stabilisateurs numériques sont corrects aujourd'hui. Avec une TriCCD d'occase, ça peut se trouver.
    - du bon son : micro externe. Si tu veux percher, le prix d'attaque c'est le ME66+K6 de Sennheiser, 500 euros quand même. Y'a moins cher (ATM33a, 160euros), mais c'est très moyen pour percher (directivité cardioïde seulement).
    - une torche : vu ton budget, tu te la bricole. 50 euros de matériel.
    - une bonne definition : ça dépend des caméscopes, mais là aussi la tecnhnologie évolue. Certains caméscopes d'entrée de gamme dépassent les 500pts/ligne. Les triCCD même un peu anciens oscillent entre 530 et 550. cetains mono CCD atteignent également ces performances. Ce chiffre n'est jamais fourni par les constructeurs (et de toute façon, les chiffres constructeurs...), faut lire les revues de test pour l'avoir.
    - changement d'objectif : laisse tomber (même en occase), la moins chère c'est la XL1 et c'est déjà hors de ton budget (surtout si tu comptes le prix du micro).

    Vu tes études et vu ton budget, oriente toi vers des tri CCD d'occase : outre la qualité, tu auras une maîtrise de l'image bien plus poussée que sur les plupart des mono CCD.
    Pour référence, les premiers 3CCD neufs sont aux alentours de 2300 euros en cherchant bien.
    Ne pas croire que le micro intégré à ces caméscopes est bon : il l'est par rapport aux caméras de paume, ça va limite pour les sons d'ambiance, mais c'est très insuffisant pour avoir un résultat correct sur des dialogues.
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Nicolas,
    je profite de tes remarques pour te poser une question... ta dernière réflexion est elle valable pour le micro de la XL1 (qui se désolidarise)?
     
  5. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    J'ai pas testé de XL1, mais j'ai utilisé une DSR200 (caméra d'épaule DVCam d'entrée de gamme de Sony).
    Le micro est déjà bien meilleur que sur les XM1/2, TRV900/950 et Cie. Il est utilisable pour une interview en environnement relativement calme. Ce n'est pas que le son est "bon", mais il est intelligible et c'est déjà pas mal. Sur la plage avec le vent et face à la mer, j'ai essayé, :non:.
    Je pense que le micro de la XL1 doit être du même niveau (ou mieux ?). Par contre, même s'il se désolidarise, je doute que tu puisses percher avec...

    Pose ta question sur le forum "Canon", y a des utilisateurs de XL1 sur le repère.
     
Chargement...

Partager cette page