module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un camescope

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par mcr, 2 Novembre 2002.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour,
    Je désire passer au DV, après un très long usage de l'analogique (S-VHS avec un JVC GR-S 707, pendant environ 11 ans).
    Bien entendu, je désire la meilleure qualité d'image possible...
    Une revue publie un comparatif des camescopes DV actuels, et je constate que certains donnent 530 points-ligne, alors que la plupart plafonnent à 500. Est-ce que ces 30 points lignes de plus sont le gage d'un vraiment meilleur piqué de l'image ?
    Les Sony, par exemple, affichent un objectif Zeiss. Je suppose que cette optique réputée, associée à un capteur donnant 530 points-ligne donnera obligatoirement un bon piqué... Mon raisonnement est-il valable ?
    N'ayant pas les moyens de choisir un tri-CCD, j'ai pensé que le Sony DCR-TRV 25 pouvait être un bon choix. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?
    Merci de votre aide.
    Bien cordialement.
     
  2. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Le choix d'un DV est ardu car la pléthore de caméscopes disponibles rend la décision finale souvent très subjective (celui là, il est plus beau que celui-ci). Les DV actuels (même les prix d'appel) sont très performants et sont capables de délivrer une image de grande qualité. Pour approfondir le sujet, jete un oeil là dessus, c'est extrèmement bien fait et relativement exhaustif :

    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10348
     
  3. Excelvision

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le camescope SONY DCR-TRV25 est un bon choix.
    Performances,fonctionnalités et prix.
    De toute manière,le camescope parfait est encore à fabriquer...
    (pour info: entre 500 et 530 points / lignes horizontales, ce n'est
    pas suffisant pour faire la différence sur la qualité réelle de l'image)

    Excelvision.
     
  4. psaume

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TRV 50

    Salut,
    Dernièrement je viens de passer par ce que tu nonnait actuellement: Le choix d'un camescope qui assure mais qui reste est abordable. Moi j'en suis arrivé après l'étude d'un max de solutions à acheter une TRV 50 neuve chez Alifax (alifax.fr) au prix de 1599 euros et avec deux ans de garantie. J'ai d'abord hésiter avec la TRV 30 mais jamais la 25 (?). Si tu veux une tri CCD je pense que c'est possible de par exemple trouver la TRV900 d'occasion sur le site de vente aux enchères ebay.
    Tu peux egalement y trouver des TRV 25,30,50... sans trop de problèmes... J'y ai été conduit par un repernaute qui avait trouvé une TRV30 à 700€ qui fonctionne très bien et le satisfait énormément (je crois). Par contre moi je suis tombé par la suite sur une arnaque ou un type proposait une offre très irresistible de TRV 50 je lui a alors proposé un paiement contre remboursseeùment qu'il à refusé.....
    Mais sinon regarde quelques enciens sujets intitulés "TRV30 ou 50" ou un truc du style quelques pages plus loins dans ce meme forum.
    Bonne chance
    Psaume
     
  5. serpent

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat camescope

    Salut mcr
    Je ne te poserais qu'une seule question , de quel region es tu ?
    Ce n'est pas pour te vendre un camescope , mais eventuellement pour te donner une adresse .
    Je ne sais pas ce que tu recherches exactement , mais je viens juste d'acheter un dcr pc8 (pas de photos mais j'ai un appareil numerique pour cela ) et il a l'air trés bien .
    pourquoi pas un pc 101 ??
    A+ :) :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page