module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat de Pinnacle Studio for DAZZLE et au son, j'ai une ronflette !

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Romont, 12 Janvier 2022.

  1. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Salut et bonne année à tous, j'ai acheté pour ma fille à Noël, le Pinnacle Studio for Dazzle et quand on veut capturer des cassettes vhs, il y a une ronflette au moment où apparaît sur l'écran les images de la vhs. Il n'y a pas de ronflette quand tout est branché et tout allumé, c'est seulement quand je suis Capture ! d'où ça vient ? On a tout normalement installé, je ne vois d'où ça vient...........
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Cela peut arriver si les câbles qui font la connexion du boitier (ou le boitier même) son trop près des Haut-parleurs ou une autre source électrique. Fais-le teste quand tu éteins les haut-parleurs et en écoutant avec le casque !!! D’ailleurs tu vois si le son est bien présente via les indicateurs du niveau.
    C'est normal. Si tu connecte un micro qui est assez loin des haut-parleurs, tu n'entends rien mais dès que tu les approche, il se met à siffler !
    A+
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comme on disait à l'époque, c'est l'image qui passe dans le son.
    pour savoir si c'est coté lecteur VHS ou coté boitier, il faut garder la liaison audio et supprimer la liaison vidéo lancer la VHS en lecture.
    Si ronflette, c'est le lecteur qui est en cause, si pas de ronflette, c'est le boitier qui est en faute.

    On peut oublier les HP sauf si c'est le caisson de basses sur lequel tu balances plusieurs kilowatts :laugh:
    Quant à la source électrique, la ronflette serait présente en permanence même sans lecture de la cassette
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et pour lever définitivement le doute sur un souci de cable audio, tu fais l'opération inverse :
    uniquement la liaison vidéo sans liaison audio.
    Si ronflette à la lecture, c'est bien le boitier qui est HS
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ca date pas du 819 avec le son en modulation d'amplitude ? A l'époque (début années 50) lorsque ça décrochait à la réception de la RTF Strasbourg Place de Bordeaux, mon vieux , lui me disait : "y a du son qui passe dans l'image !" :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  6. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Je vais réessayer comme si j'allais capturer des plans muets. Maintenant le DAZZLE est loin du VHS et des HP
     
  7. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Saint Kro tu as vu juste il y a ronflette au moment de mettre sur IMPORTER et sans aucune liaison son, c'est donc le boîtier qui a un problème. (j'ai changé de câble YC et mis aussi la fiche usb du Dazzle sur d'autres entrées et à tous les coups il y a la ronflette qui arrive uniquement sur IMPORTER) Encore une galère pour renvoyer etc etc
     
    #7 Romont, 13 Janvier 2022
    Dernière édition: 14 Janvier 2022
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Voici où j'en suis : j'ai changé de câbles, je l'ai sans câbles audio, j'ai changé de cassette, j'ai changé de magnétoscope de lecture, changé de place les appareils les uns des autres, loin des haut-parleurs aussi, et toujours la ronflette dès que j'ouvre IMPORTER, autrement dit si je ne peux pas importer on peut pas utiliser ni le logiciel de montage, mais surtout on peut pas importer des tournages même si on veut les monter avec un autre montage. Ce qui est étrange c'est que l'autre logiciel qui fait partie du même disque le DAZZLE MyDVD qui sert à faire des Dvd vidéo lui fonctionne, j'en ai même fait un. J'ai passé un bon moment hier après-midi avec le service après-vente de Corel, (c'est la boîte qui le Dazzle Pinnacle Studio) la personne m'a fait vérifier tout ce qui concerne mon ordinateur, les pilotes de tous genres et tout est en fonction optimale. Même le DAZZLE est signalé comme fonctionnant correctement ! ! ! Bon alors je me dis que comme le DAZZLE My DVD fonctionne bien cela ne doit pas être la carte qui est en cause mais peut-être bien le logiciel de montage Pinnacle Studio, qui a peut-être un bug et qui fait que quand j'ouvre l'onglet IMPORTER ça se met à ronfler. Suis-je logique ?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ton boitier, c'est bien ce truc ?

    [​IMG]
    Un dernier test, tu lances le soft et le mode importer, donc ronflette si tu débranches le cable usb du boitier, il se produit quoi ?
     
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Oui c'est exactement ça Saint Kro, je vais faire ton essai.
     
  11. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    bon j'ai pas répondu tout de suite parce que j'ai essayé plein de trucs encore (capturer avec VLC donc en utilisant que le boîtier Dazzle sans logiciel Pinnacle) cela fait la ronflette idem, et là aussi, j'avais oublié de le dire, si je reste trop longtemps, à peine ou un peu plus d'une minute, donc trop longtemps avec cette ronflette, l'ordinateur se met carrément en rideau, cela me l'a fait hier deux fois sur Pinnacle et tout à l'heure en passant par VLC (j'ai vu sur 01Net ceci :
    Récupérez vos anciennes cassettes VHS avec VLC [astuce]
    et cela fait le même coup : l'ordinateur se met en panne, un écran bleu de Windows s'ouvre et dit un truc comme quoi ça va pas et qu'il va redémarrer (! ! !) Bon donc j'ai fait la procédure que tu m'as suggéré pour voir ce que ça donne, je suis donc sur Importer (et sans même que le magnétoscope tourne) il y a la ronflette et dès que j'enlève le câble usb, ça s'arrête aussi sec. Magnétoscope éteint, mais branché, il n'y a pas de ronflette. J'ai acheté ce Dazzle directement chez Corel et l'interlocuteur semble pas avoir envie de me remplacer le boîtier, j'aurais mieux fait de l'acheter sur Amazon.
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Quand j'y pense que j'ai acheté ça pour 26 euros et que cela fonctionne immpécable et SANS ronflement...
    Capture d’écran 2022-01-14 202806.JPG
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Alors non, c'est pas ce que j'avais demandé :D:mdr:

    Boitier seul sans cable vers le VHS, puisque tu avais dit que tu avais la ronflette sans cable audio, il faut tester uniquement le boitier.

    Donc boitier seul en USB, tu lances importer, il se passe quoi ?
    Si tu vires le cable USB, il se produit quoi ?

    Qu'est-ce que tu appelles ordi en rideau ?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu n'as pas forcément le même fichier en sortie.....
     
  15. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    En fait Saint Kro si le câble USB du DAZZLE n'est pas branché à l'ordinateur il n'y a pas de ronflette parce que plus rien, ni image ni son ne vont du magnétoscope à l'ordinateur. Le branchement est constitué ainsi : un câble yc en sortie du scope pour l'image, deux câbles audio qui sortent du scope et tout ça est branché sur le boîtier DAZZLE et lui va avec un câble USB sur l'ordinateur. Effectivement du moment que l'USB est branché et même sans câbles audio du scope au DAZZLE il y a friture quand je fait IMPORTER. Alors dans le cas où le boîtier est branché sur l'ordinateur mais je ne fais rien avec je peux monter, faire des opérations de montage sur le logiciel fourni avec (Pinnacle Studio) et là il n'y a pas de ronflette. Donc, je pense, que ça vient du boîtier. Et dans ce boîtier je ne sais même pas ce qu'il y a vraiment, est-ce lui qui transforme l'analogique en numérique ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous