module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat de noël, quel camescope?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Nino63, 15 Décembre 2006.

Tags:
  1. Nino63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Noël approche et le choix d'un camescope avec.

Petites questions pouvant interresser plus d'un débutant.

Sachant que ce sera pour moi mon premier camescope et montage mais que je compte pas changé de matériel tout les ans :lol:

J'ai l'intention d'acheter un camescope, voici mon cahier des charges :
    Le 1er but est de pouvoir partir en randonnée 10-15 jours en plus ou moins autonomie, puisqu'il s'agit de la traversé de la Corse à pied (où l'on rencontre que peu de village!!! :help: ).
    Ramener queqlues minutes et heures de souvenirs pour ensuite s'amuser les longues soirées d'hiver à faire du montage.

Donc pour faire simple un camescope qui sera à disque dur avec une bonne autonomie et la possibilité de monter plus tard.

Je suis parti sur du Sony dique dur; mais j'hésite entre le SR30, SR70 voire SR90. Chacun apportant des qualités et défauts.

La photo ne m'intéresse pas étant donné que je suis déjà équipé.

Pour le montage je pense prendre Adobe Première qui à l'air d'avoir bonne réputation sur ce site.

Par avance merci pour vos réponses précises.

Ps : je trouve ce site génial, je l'ai déjà mis en raccourci favori avant même de faire de la vidéo.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Monter avec Adobe Première à partir d'un camescope à disque dur Sony relève de la galère (format non pris en compte directement)
    Pour Première il n'y a que le mini DV qui va bien
    @+

3. Nino63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le conseil.

Quand tu parles de galère de compatibilités, est rédibitoire? très trsè compliqué? ou impossible?

Si adobe ne va pas, quel est le "meilleur" logiciel?

Pinacle? Ulead?

??? :help:

Pour le choix du camescope, quand pense-tu?

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Autonomie et supports ?!!!

;) Salut Nino63

Tu évites comme la peste ( pour l'instant ) les caméras à DD ou DVD .. c'est du "pipo" marketing ..tu te prépares d'énormes soucis ....ce n'est pas une question de logiciel de montage.
    Ils sont tous logé à la même enseigne face à des formats d'enregistrement quasi propiétaire !!!!

L'autonomie est un faux probléme ..10 K7 Dv encombrement très modeste ..pour 10 Heures d'enregistrement et pas tous les ouefs dans le même panier ..!! en cas de pépin ...

Ensuite choix entre HDv ou Dv à cette date il faut oublier le Dv .. Donc ..

Ensuite ..le poids en randonnée = sac à dos ..là Pb : .. les petites caméras sont peu ergonomiques car trop miniaturisées ..excellente images ..de jour ?!!! attention en basse lumiére ( Canon HV10 ou Sony HC3) par contre elles sont peu encombrantes et légéres ~ 500 à 600 gr ..

" ..mais que je compte pas changé de matériel tout les ans ..."
    Le bon compromis actuel serait la Sony HC1 .. O.K. 800 gr .. mais beaucoups plus compléte au potentiel plus étendu .

Lire les comparatifs simplifiés dans Caméra & Vidéo de décembre 2006 .

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page