module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat de Kit35 sur Internet: SAV & Arnaque..

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Kayz, 17 Juin 2010.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Achat de Kit35 Chrome35 sur Internet: SAV & Arnaque..

Bonjour à tous,
    Je ne savais pas exactement ou poster ce message, je tiens à m'excuser auparavant s'il est mal placé, qu'un modo n'hésite pas à le déplacer si nécessaire.

J'ai acheter fin 2008 et par l'intermédiaire de ce forum, un Kit mini35 (chrome35 sur Les news d’atome Chrome35, mon dernier kit mini 35 !) à Startoof2000 (Yann Kibongui), que je connais bien par ailleurs pour avoir déjà tourner avec lui.

Je n'ai pas utilisé le kit immédiatement, mais après quelques heures d'utilisation du Kit (7 ou 8h), j'ai constaté un défaut au niveau du moteur qui empêche le dépoli de tourner. Ce dernier s'arrête si on n'utilise pas des piles 100% neuve. Visiblement un défaut de colle ou de montage entre la force d'alimentation, et la retenue appliquée au moteur.
    J'ai donc contacté Startoof, et après plusieurs mois d'attente, on a fini par se voir à Paris en Novembre 2009. Après une maintenance légère sur le kit, impossible de le faire tourner correctement. Il a donc décidé de le garder, et on a convenu qu'a défaut de réparer le kit, il me le rembourserai. Je fait même l'effort de lui proposer un remboursement en dessous de la valeur du kit ce qu'il accepte (400€, au lieu des 465€ qu'il me doit)

Depuis, plus de nouvelle. Je le contacte régulièrement au téléphone, par mail ou MSN, il me dit qu'il me remboursera courant du mois de Janvier. Toutes les semaines, il me dit qu'il a des difficultés financières mais qu'il m'enverra un chèque bientôt. En Mars, il fini par m'envoyer un chèque de 100€, m'indiquant qu'il n'avait pas compris qu'il devait me rembourser le kit au complet. Il finis par me proposer de me renvoyer le kit réparé, la semaine suivante.
    Et depuis 2 mois, évidemment, pas de nouvelles. Il répond rarement par mail, et indique toujours "pas avant la semaine prochaine", dès qu'il répond.

Ça fait maintenant 2 ans que j'ai payé un Kit dont je ne me suis jamais servi, et 7 mois que j'attends un remboursement qui n'arrive pas.
    Quels sont mes recourts ? Puis-je porter plainte ? Quel preuve ai-je de mon coté ?
    Acheté sur internet à un particulier est vraiment risqué et sans recours ?
    Pour ma part, c'est ma dernière expérience "forum" hors ebay, je n'achèterais plus rien à distance à un particulier, même quelqu'un que je connais..

#1 Kayz, 17 Juin 2010
    Dernière édition: 26 Juin 2010
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il vaut mieux avoir des traces écrites, datées et signées. Dès lors qu'un doute existe, la méthode (archaïque certes au 21ème siècle) reconnue est la lettre recommandée avec accusé de réception.
    Les échanges verbaux ne font pas foi, c'est logique.
    Les échanges qui laissent des traces objectives (paiements etc) sont des indices qui peuvent servir de preuve (la question reste "de quoi") le cas échéant dans une action en justice.

Bon courage.

Michel

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ces réponses, je vais essayer de réunir un maximum d'info.
    Parcontre je me demande, c'est un "deal" réalisé presque "entre amis", puisqu'on se connait lui et moi et puisque tout le monde se connait plus ou moins dans le milieu. Ca m'étonne quand même que ça puisse encore se faire ce genre de chose..

4. Misterjuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Galere pour moi aussi avec la boite Handy35, le kit a peté au bout d'un mois d'utilisation, plus moyen de contacter la boite qui ne repond pas...Telephone, mail, ect...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page