module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Canopus en Allemagne ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flyingboy, 23 Février 2005.

Tags:
  1. Flyingboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après quelques jours de recherches sur le forum et sur le net, j'ai plus ou moins décidé de mon futur matos d'acquisition vidéo :D

Je possède (depuis peu) une config à base d'Athlon 64 3400+, 1 Go de Ram, 2 DD de 120 et 160 Go (7200 T/mn et 8 Mo de cache), carte graphique Matrox P650 (une merveille en DVI :bravo: ) et je souhaite numériser mes cassettes VHS Secam (des matchs de basket cultes :love: ) en DVD (à priori, les Verbatims tiennent plus de 3 ans ;) )...

... les expériences Pinnacle, Dazzle et autres, semblant générer quelques soucis, j'ai découvert une marque faisant l'unanimité : Canopus :amour:

D'où mon intérêt pour le duo Acedvio + Let's Edit 2 qui semble convenir à mes besoins : carte PCI, synchro vidéo/son, stabilité du logiciel et possibilité de graver des DVDs lisibles sur mon lecteur de Salon...

Maintenant une petite étude de marché me fait aller du côté de nos voisins allemands où l'on peut avoir cette config de 20 à 30 % moins cher.

Mes questions sont les suivantes :

1) Mon choix technique est-il en adéquation avec mes attentes ?

2) L'achat en Allemagne a-t-il déjà été fait et dans quelle boutique ? Et surtout le logiciel commandé (Let's Edit 2) est-il multilingue ? (mon allemand est très sommaire)

Merci d'avance de vos expériences

Djé :bravo:

2. Flyingboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je tombe sur 411€ avec livraison UPS (ils comptent 46€ de port). Ca reste moins cher, mais quelle hot-line tu compte appeler en cas de Probleme ? la francaise ou l'allemande ?

4. Flyingboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut aussi avoir seulement 16 € de port avec la poste allemande ;)

Effectivement pour la hotline, la question peut effectivement se poser :( mais Canopus aurait-il peur de la fiabilité de ses logiciels ? :D

Maintenant je trouve très curieux à une époque où on vante les mérites de l'Europe et de sa future constitution que l'on puisse trouver autant de différence de prix entre 2 pays voisins. De plus, il me semble que la garantie et la hotline devrait être effective dans l'Europe entière et non en fonction de son endroit d'achat. Par exemple, un Français situé à berlin qui achète un produit canopus en Allemagne : j'imagine qu'il préfère une hotline française ....

On peut acheter sa voiture en Allemagne, pourquoi pas sa carte d'acquisition ?

Maintenant, si je trouve une boutique française qui me fait le pack à ce prix, je suis preneur :approb:

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas su Canopus à peur de la fiabilité de ses produits, mais moi non.

Les Réseaus de distribution Canopus ne sont pas fait comme ca. Les hot line de chaque pays ne sont pas financées par Canopus directement, mais par l'importateur du pays en question. Donc normalement si tu achetes en allemagne la HotLine et le SAV se font en Allemagne. Pour ce qui est de la hot line il se peut que tu passes entre les mailles, par contre pour du SAV aucune chance.
    Ceci dit je ne vois pas le rapport avec la constitution.

Quand à acheter le moins cher possible en se disant que, de toute facon, on aura un support technique sur le repaire... heureusement pour les revendeurs francais que tout le monde ne pense pas comme Ca.

6. Flyingboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle honte à vouloir acheter un produit moins cher ?

C'est le choix de l'acheteur, non ? :D

Quand à vouloir profiter du système, telle n'est pas mon intention, quoique tes réponses laissent supposer à mon égard. J'ai toujours privilégié les boutiques ayant pignon sur rue plutôt qu'une structure "occulte" :lol: vendant sur le net.

Maintenant, j'ai étudié les produits existants, le produit canopus semble convenir à mes attentes. Donc normal que j'étudie le marché afin d'acheter celui-ci au meilleur prix. Il me semble que le marché européen est ouvert à tout le monde et que chacun est libre d'acheter où bon lui semble sans passer pour un terroriste :( .

Or il est difficile de trouver des boutiques françaises vendant ce type de produit et à fortiori le pack souhaité. Comme je l'ai évoqué, je suis preneur de coordonnées de boutiques françaises susceptibles de répondre à ma demande. :love:

Je ne connaissais pas le fonctionnement des hotline canopus. je dois avouer que j'ai du utiliser une seule fois une hotline dans ma vie chez nos amis de Neuf telecom :col: donc je ne suis pas vraiment attentif à ce genre de chose, désolé.

Maintenant, j'espère ne pas avoir froissé la susceptibilité des revendeurs français en leur indiquant que l'on pouvait trouver ce pack moins cher chez nos voisins d'outre-rhin... Je souhaitais surtout connaître les expériences des habitués du forum. :help:

Si un revendeur (français) de Canopus souhaite me proposer ce pack, qu'il n'hésite pas ! :bravo:

Je rappelle quand même que le prix de ces petits bijoux technologiques n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses et que chacun (en fonction de ses moyens) essaie d'avoir le meilleur rapport qualité/prix pour la plupart de ses achats.

A plus et merci de suivre mon topic :D ,

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout le monde, moi aussi, a intérêt à faire jouer la concurrence. C'est très sain, y compris pour les entreprises françaises d'à côté : ça les incite à rester à niveau.

Pour autant, attention de ne pas faire erreur en faisant passer le critère du prix avant tout autre aspect du produit, notamment le SAV.

Ce SAV a un prix. AV2P (importateur de Canopus en France; Cf. ses coordonnées dans les liens au-dessus des forums) et les revendeurs de matos Canopus à Paris sont sans doute plus chers, de quelques % par rapport aux prix du web.

Mais ne t'apportent-ils pas un "plus" que ton fournisseur étranger ne pourra pas t'offrir ? Si tu as une difficulté matérielle, tu iras les voir, tes fournisseurs locaux, avec ton matos et tu pourras leur demander de régler le problème. Par exemple, j'ai payé un certain prix en allant chez CIRQUE. Hé bien aujourd'hui, je recommande toujours cet intégrateur car je n'ose pas dire combien de fois je suis allé les enquiquiner pour me trouver les derniers drivers, régler un conflit, comment bénéficier d'un upgrade à bon prix... C'est vrai que j'ai entamé une relation avec Cirque à une époque où le web était encore embryonnaire et les hot-lines quasiment inexistantes.

Il reste que je continue aussi de les rencontrer pour d'autres questions et prendre un peu la température, notamment lorsque certains remontent ici, sur le Repaire, un problème nouveau.

C'est ça, la relation commerciale et de proximité. Elle permet de bénéficier d'un plus, y compris par rapport au Repaire, SAV de premiere importance.

Bob

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;) Salut et bienvenu Flyingboy
    Euh ...:o http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=46313&perpage=30&pagenumber=1

Et ça .http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=472504/post472504
    j'ajoute ce qui se perd de plus en plus .. d' homme à Om !!! et qui n'a pas de prix.
    les Plantages et bugs divers peuvent être effrayant..!!

Je t'ai adressé un message privé .

Bertrand :cool: :cool:

9. Flyingboy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ;)

Ton smiley pour les Verbatims, c'est pour m'indiquer qu'ils ne tiennent pas plus de 3 ans ? :(

Sinon, vu le prix élevé (en France) du duo Canopus cité ci-dessus, je pense me tourner (à regret) vers le pack Pinnacle Studio AV/DV Deluxe version 9 PLUS qui rentre dans mon budget et qui semble aussi faire du bon boulot ...

...en espérant que ce système ne bugue pas trop mon PC

A suivre

Djé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page