module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat canon xl1 occasion

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par luke974, 14 Août 2011.

Tags:
  1. luke974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, j'ai trouvé une canon xl1 en occasion à un bon prix (599€) avec 3 batteries.
    Je bosse pour quelqu'un en tant que vidéaste de mariage, j'ai l'habitude de travailler avec des sony nxcam mais voulant me lancer à mon propre compte et étant juste niveau budget, la canon xl1 pourrait être une bonne occasion.

Toutefois avant de l'acheter j'aimerais avoir vos avis :

Existe t'il une possibilité de connaitre le nombre d'heures d'enregistrement? je sais juste que la caméra à appartenu à un professionnel mais j'ignore sa "cadence" d'utilisation...

Ensuite il parait qu'elle a un soucis au niveau du port firewire, ceci est embêtant pour mes montages, mais je crois savoir que je peux utiliser un autre caméscope qui fait firewire pour transférer les k7 sur mon pc non?

Pensez vous que ce modél est suffisamment performant aujourd'hui? sa qualité d'image est elle bonne pour du mariage? à quoi m'attendre si je dois m'acheter ce caméscope?

merci d'avance pour vos réponses!

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut luke , ma réponse sera catégorique : non , surtout pas . Le seul point positif de cette camera , c'est qu'elle en impose auprès des mariés et de leurs invités , du fait aussi qu'elle s'utilise à l'épaule mais ça s'arrête là . Et ce n'est pas du baratin , j'en ai utilisé une pendant qqs années . Les videos sont excellentes et les carnations sont bien reproduites MAIS voilà , il faut qu'il y ait de la lumière. Dès que tu vas tourner dans l'église ou lors de la soirée dansante ( qui se déroule désormais dans le noir presque complet ) , tu vas obtenir des images dégueu car ce modèle manque cruellement de sensibilité. En plus , la mesure de l'exposition , sur cette cam , est complètement dépassée . Dès qu'elle accroche un spot , elle ferme et les visages sont sombres. Comme son prix est tout de même intéressant ( quoique, avec le FW en panne ) , les solutions , pour produire des videos exploitables sont :
    - Tourner en expo manuelle , l'automatisme est vraiment mauvais.
    - Se munir obligatoirement d'une torche pour la soirée et , éventuellement pour le mariage religieux. Et une torche qui arrose , pas une 20 W.
    Les XL1 , XL1S et XL2 ont eu leur heure de gloire , notamment en fiction ou les opérateurs avaient le temps de peaufiner les réglages . Sur de l'évènementiel comme tu comptes le faire , et ou on travaille en permanence dans l'urgence , il faudra maitriser la camera à 100% pour s'en sortir . C'est malheureux à dire , mais cette cam qui valait 5300 euros neuve est actuellement complètement supplantée par des modèles grand public valant moins de 1500 euros et qui sont bien meilleures dans tous les domaines de la prise de vues. ( Ex : Sony CX 700 )
    NB : à l'époque ou je m'en servais , j'avais aussi un TRV 900 ( 4 lux ) de Sony . Je me suis vite aperçu qu'il vallait mieux tourner avec la Sony , qui pourtant faisait riquiqui à côté. Actuellement , je tourne mes mariages avec le Sony FX 1000 ( 1,5 lux ) . C'est très bon mais ce n'est pas le même budget.A+
    NB : non , il n'est pas possible de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement . Seul le SAV Canon avait la possibilité de le savoir ( je dis avait car ils n'assurent plus le service pour ce modèle ) . Comme tu le constates , je suis vraiment négatif sur cette camera mais c'est par expérience que je te dis ça . Il vaudrait mieux s'orienter sur une Sony FX1 , beaucoup plus à l'aise et à l'utilisation intuitive. Certes , c'est "encore " une Sony mais , quand ça manque de lumière , c'est souvent cette marque qui tire son épingle du jeu.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bis , pas de réaction à ma réponse . Bon bah , j'espère que tu ne l'as pas achetée .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page