module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat canon EOS 350 D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par tchoup, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. tchoup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais m'acheter un Canon eos 350 D équipé d'un objectif Canon18-55 mm au prix de 849€ avec une carte mémoire de 1Go. Que pensez-vous du boîtier et l'objectif est-il satisfaisant?

Merci pour vos réponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Le canon 350D donne de bonnes images, sont seul "défaut" est de griller les hautes lumières sur les blancs, robe de mariée en plein soleil par exemple, mais sinon je suis tès comtent du mien pour le prix.
    pour l'objectif j'ai préféré un SIGMA 18-50 f:2,8 qui me donne un emeilleure image que le 18-55 de base mais le prix n'est pas le m$ême
    @+

3. tchoup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92 pour ta réponse.

4. kiveutkoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis d'accord avec GEGE92, un objectif lumineux obtiendra le meilleur rendu de ton Canon 350D.
    En premier objectif, je te conseil le 17-85 IS USM de canon ... un très bon objectif à tout faire, malgrés les critiques que l'on peut entendre à droite et à gauche.
    Ensuite suivant les tendances de tes photos, tu auras le choix sur les objectifs à venir.
    En carte mémoire, restes sur des valeurs sûres ... la meilleure pour le 350D : Sandisks Ultra II ... sinon, Lexar(x80) est beaucoup trop cher et PNY(x80) est une très bonne carte pour son prix.

André

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour kiveutkoi,
    Tu possède le Canon 17-85?
    Décrié par plusieurs utilisateurs que j'ai rencontré qu'en penses-tu?
    @+

6. kiveutkoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon GEGE de ce retard, j'avoue être inexcusable :rolleyes:

Je ne possède pas le canon 17-85, mais je l'ai utilisé pendant plus d'un mois et je l'ai comparé au 18-55 du kit ...
    Résultat, les photos ne sont pas plus mauvaise que le 18-55, je les trouve même plus chaleureuses ... point de vu piqué, je ne vois pas de différence ... par contre, on a l'IS. Prendre une photo à bout de bras et avoir une image nette, ça fait chaud au coeur ... l'USM et son range font plaisir aussi.:cool:
    Le 17-85 est très bien pour commencer, on a la souplesse d'un bon objectif, ce qui permet d'approfondir nos repères ... le défaut du grand angle se corrige très bien, et puis, une fois que l'on connaît ses défauts, on ne voit plus que les bons cotés de cet objectif.
    Ce n'est pas un objectif professionnel. Beaucoup en parle comme si c'était un objectif bas de gamme alors qu'il ne l'on jamais eut en main. C'est bien dommage parce qu'il est très bon.
    C'est tout à fait l'objectif que j'aurais du prendre en kit avec mon canon 350D.
    Maintenant, mes yeux se penchent sur le Tamron 28-75 F2.8 ... il possède une très bonne critique et surtout une très bonne ouverture.:cool:

André

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Merci pour ta réponse même tardive :lol: :lol:
    Bien sur le 28-75 à 2.8 est bien mais ce n'est plus un grand angle d'où ma préférence pour le 18-50 f 2.8 SIGMA
    @+

8. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Code:
    [I]-sont seul "défaut" est de griller les hautes lumières sur les blancs[/I]
    Je reviens sur le sujet car j'ai fait récemment le même achat avec les objectifs sigma.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec des lumières dominantes naturel et la le regret de GEGE92, m'interpelle.

As-tu utilisé un filtre neutre de gris ? ou filtre UV ?

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je n'ai utilisé que le filtre UV qui me sert aussi de protection de la lentille frontale de l'objectif
    Cette tendance à d'ailleurs été signalée dans un test d'un magazine photos
    @+

10. Troopery

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Concernant le 350D il y a eu une mise à jour de firmware il y a déjà qq mois concernant la sous expo avec certains optiques et les blancs cramés.
    (bien que je n’ai jamais eu de problèmes …)

Sinon, le 350D est un très bon boîtier ! :love:
    Le problème étant ce que tu vas mettre comme optique avec …
    Le 18/55 du kit est très médiocre … :hum:
    Le 17/85 IS n’est pas top du tout (je fais parti de ceux qui ne l’aime pas) mais le plus important est que c’est un optique EF-S, c'est-à-dire qu’il ne fonctionnera qu’avec des boîtiers avec un capteur APS-type C (rapport de focal/capteur x1.6), ça vaut dire que demain si tu changes de boîtier pour un full frame (FF) donc avec un rapport de capteur identique que su les argentiques (24x36), ton optique te servira de presse papier, ce qui n’est pas cool vu le prix … :rolleyes:

Je vois que qq1 a parlé du Sigma 18-50 f/2.8 … il est vraiment très bien, rapport qualité prix imbattable, bonne finition, bon piqué (bon pas @ f/2.8 … amis quand même) tres polyvalent. :)

IS permet donc de descendre en vitesse, donc de compenser l’ouverture, mais une plus grande ouverture aura aussi une meilleure profondeur de champ, chose que l’IS n’apportera pas …
    Donc à choisir, IS + basse ouverture :), dans le cas d’un seul choix … je dirais la focal la plus basse. :)

Personnellement j’utilise même mon 350D en studio, et les résultats sont bluffants !
    Je travaille en RAW, tu as une forte capacité de réglages de la lumière et exposition une fois la photos dans la boite ;) (un peu comme si tu veux la refaire) ;)
    Il est vrai que j’ai un peu abusé sur les optiques, mais l’avantage, c’est que les boîtiers passent (très rapidement) et que les optiques restent, c’est un peu comme un investissement ;)

Maintenant encore faut-il cerner son besoin afin de ne pas faire fausse route … :jap:

Pour ce qui est des filtres, je n’en utilise pas … (même sur mes optiques à 2keur) :jap:
    Ma théorie est que vu la technologie de pointe en optique (recherche et développement ultra pointus) je trouve très dommage de mettre un cache, ou un bout de plastique devant mon optique … :(
    Il faut juste y faire attention, laisser le part soleil, avant qu'il y est contact entre la lentille avec un part soleil, il faut y aller ! :rire:

A chacun de voir …

Troop.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page