module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. teranga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un camescope pour usage familial mais j'ai l'intention de m'essayer au montage avec MOVIEXone ou PREMIERE...
    Seulement je ne sais pas trop quelle camescope acheter !
    J'hésite entre le SONY DCR-TRV 27 - sony DCR-TRV 30 et le CANON MV5iMC...
    Si quelqu'un a une expérience sur un de ces appareils...
    Merci d'avance.
     
  2. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucune expérience mais en les regardant je trouve déjà que le canon a un problème potentiel.
    Problème: Il n'y a pas de griffe porte accessoire pour un micro externe.
    Potentiel: le problème n'en est pas un si ton but est de filmer en "famille" et si un son de super qualité n'est pas ton principal objectif.


    Jazz
     
  3. teranga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact...
    Je ne veux pas faire du Pro mais un micro externe ça peut être utile!
    Je pense donc à la SONY DCR-TRV 27+ 1 grand angle.
    Avis ?
    Merci de cette réponse.
     
  4. Bob l'ancien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je ne connais pas les caméscopes évoqués mais d'une manière générale il n'est pas inutile de faire une petite prospection dans l'avenir.