module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. teranga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un camescope pour usage familial mais j'ai l'intention de m'essayer au montage avec MOVIEXone ou PREMIERE...
    Seulement je ne sais pas trop quelle camescope acheter !
    J'hésite entre le SONY DCR-TRV 27 - sony DCR-TRV 30 et le CANON MV5iMC...
    Si quelqu'un a une expérience sur un de ces appareils...
    Merci d'avance.
     
  2. jazz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    453
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai aucune expérience mais en les regardant je trouve déjà que le canon a un problème potentiel.
    Problème: Il n'y a pas de griffe porte accessoire pour un micro externe.
    Potentiel: le problème n'en est pas un si ton but est de filmer en "famille" et si un son de super qualité n'est pas ton principal objectif.


    Jazz
     
  3. teranga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact...
    Je ne veux pas faire du Pro mais un micro externe ça peut être utile!
    Je pense donc à la SONY DCR-TRV 27+ 1 grand angle.
    Avis ?
    Merci de cette réponse.
     
  4. Bob l'ancien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je ne connais pas les caméscopes évoqués mais d'une manière générale il n'est pas inutile de faire une petite prospection dans l'avenir.

    Puisque tu veux faire du montage avec Première, tu peux ne pas tenir compte sur le camescope, des fondus à l'ouverture, solarisation ect.... Si le caméscope ne possède pas des tonnes de gadgets, n'en fais pas une maladie. Ton logiciel de montage te fera tout ça très facilement.

    Par contre, certaines possibilités ne sont pas négligeables, même si dans l'immédiat tu ne désire que réaliser des petits films en "tout automatique"..... toujours pour prévoir l'avenir car un jour ou l'autre, ton intérêt pour la vidéo te donnera envie d'aller voir un peu plus loin. Et quand on commence....

    J'ai nommé:

    - caméscope avec "ENTRÉES ET SORTIES". La fonction IN est particulièrement utile pour "exporter sur bande" dans ton caméscope, à partir de ton logiciel de montage. Ceci pour faire un "master" identique à l'original (en DV surtout) et partant, de pouvoir réaliser des copies à partir de ce très bon master.

    - caméscope avec DÉBRAYAGE POSSIBLE de:

    1) la FOCALE (ou focus), l'autofocus ayant, dans certaines conditions (de lumière par exemple) bien du mal à pédaler correctement.

    2) la BALANCE DES BLANCS (White balance) qui en utilisation manuelle, te permettra d'effectuer un bon reglage de la lumière, surtout si cette dernière est un mélange (un peu de lumière du jour, un peu de lumière artificielle ect). De plus ce reglage manuel permet quelques fantaisies. Exemple: sous lumière artificielle, présenter au caméscope une belle feuille de papier JAUNE et régler la balance. Si possible fermer d'un ou deux diaphragmes...et aller dehors faire un bout de film. Oh la belle nuit américaine!!!

    3) le DIAPHRAGME lequel permet de regler l'image en contre jour et bien d'autres choses.

    4) la VITESSE. Exemple d'utilisation: filmer le rebondissement de gouttes d'eau d'une fontaine (je sais on ne fait pas ça tous les jours, mais ça peut faire un beau plan de coupe). Avec une vitesse élevée, les goutes d'eau sont bien RONDES au lieu d'être légerement ovales en vitesse normale.

    Voila, la liste n'est pas exaustive, mais on s'apperçoit vite que le tout "automatique" n'est pas très "créatif" et ne permet guère de fantaisie.

    Je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes attentes mais ces précisions ne me semblaient pas inutiles.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bob l'ancien
     
  5. Don vincenzo

    Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    883
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A toi de voir mais ...

    Salut ! Je ne sais pas si tes emplètes sont faites mais j'aimerais rajouter un p'tit truc à ce qui a été dit précédemment. Je suis d'accord avec ce qui a été avancé. Les DV actuels sont capables de beaucoup de choses et satisfont les utilisateurs les moins exigeants mais qui ont un côté spielberg sommeillant en eux. Pour les DV, Sony et Canon sont des bons choix. Moi, j'ai ma préférence pour Canon (photo, vidéo, micro). Fiable, facile d'emploi, qualité, peu de gadget ... Pour les fonctions, le stabilisateur optique est un plus énorme et si t'as une griffe porte-accessoire en plus pour brancher un micro externe (ou une torche), ça sera bien.
     
  6. teranga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    J'ai commandé le SONY DCR-TRV 27 et il possède la plupart des fonctions que vous préconisez.
    Je l'attends avec impatience.
    Cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page