module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat Camescope MPEG4 Sony DSC-M1 ou Sanyo Xacti C5

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jroy, 11 Avril 2005.

Tags:
  1. jroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et voici ma première participation.
    j'envisage l'achat d'un camescope MPEG4, pourquoi ce format ? parce que je peux avec le même appareil vers des videos et des photos de bonnes qualités certes je suis conscient que les videos n'auront jamais la qualité de celles d'un camescope DV et les photos seront moins bonnes que celles d'un APN utilisant un capteur équivalent, cependant celà me suffit (et c'est le principal après tout).

j'ai donc pré-sélectionné 3 camescopes :
    SONY DSC-M1 : http://www.akihabaranews.com/revue_35.html
    SANYO XACTI C4 : http://www.akihabaranews.com/revue_29.html
    SANYO XACTI C5 : http://www.akihabaranews.com/news_9274.html

finalement j'ai enlevé le SANYO XACTI C4 de ma sélection du fait de son petit écran.

il me reste le Sony M1 et le Sanyo C5.
    ces 2 appareils me conviennent tout à fait et je ne sais donc pas lequel choisir.

je suis donc à la recherche du témoignage de personnes ayant soit eu l'occasion d'essayé un de ces camescopes soit d'en acheter un.

j'espère ne pas être hors-sujet et avoir été assez précis dans la description de ma question.

2. magolivier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention à ton choix! J'ai acheté le c4, il y a de cela quelques semaines. Aprés l'avoir essayé un jour, je l'ai vite renvoyé. La partie photo n'est pas mauvaise. En revanche, la partie camescope n'est vraiment pas terrible. La compression mpeg se fait vraiment trop sentir. En plus, l'objectif n'est pas trés lumineux. Dés que la lumière tombe un peu, la qualité d'image devient catastrophique.
    D'aprés ce que j'ai lu, le sony n'est pas mieux.
    A toi de voir ce qui t'intéresse le plus : la photo ou la vidéo. Dans le second cas, opte pour un "vrai" camescope.

3. jroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est étrange car j'ai vu des videos réalisé avec un C4 et elles étaient très bien ... pour ce genre de camescope.
    vu que les images sont compressés en mpeg4 c'est sûr que la qualité est moins bonne qu'un DV, mais en achetant ce genre d'appareil on sait à quoi on s'attend.
    j'ai choisi d'acheter un tel appareil en sachant pertinement que je n'aurai pas la qualité d'un camescope DV. ce qui compte pour moi c'est de pouvoir transférer rapidement des films sur mon ordinateur et de pouvoir les visualiser et les partager (sur cd) facilement.

4. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste un peu tard, tu as du déjà faire ton choix, mais bon ça peut aider d'autres repairenautes.
    Je viens d'acheter le Sanyo Xacti C5 et pour l'utilisation que je cherche à en faire je suis plutôt content. Je suis vidéaste et utilise des camescopes ou caméras pros selon mes besoins. En revanche, je cherchais la plus petite caméra disponible pour faire des images facilement, lorsque je suis à l'étranger par exemple. Sans avoir à trimbaler un caméscope qui, même de petite taille, est encombrant et met du temps à démarrer.
    Le C5 se met à la ceinture; il est tellement petit et léger qu'on oublie qu'on le porte sur soi. L'avantage est qu'il est très réactif. On le met en marche une fois et il suffit de fermer l'écran LCD pour que le C5 se mette sur stanbye (en consommant très peu de batterie). Dès qu'on rouvre le LCD, il se remet en marche tout de suite et on peut filmer immédiatement.
    Evidemment, c'est du MPEG 4, l'image est d'une qualité toute relative par rapport au DV mais pour une utilisation légère c'est vraiment très bien. En plus, le son est tout à fait honorable et on peut l'utiliser sur n'importe quel soft de montage. Par contre, par comparaison avec d'autres appareils (dont sony) je suis déçu quant aux capacités du C5 en basse lumière.

5. jroy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, en général meme avec un camescope si on a pas de torche l'image n'est pas terrible dès qu'il fait plus sombre.
    je veux acheter ce camescope pour tout les avantages que tu as dis ... donc tu confirmes mon choix.
    mon choix initial c'était porté sur le Sony M1, mais sa taille et surtout le prix des Memory Sticl 1Go m'a découragé.
    peux-tu me dire si il faut acheter des cartes SD High Speed ?

combien de temps dure une batterie ?

pour infos je vais le payé 325 euros au maximum (prix neuf), je peux avoir des batteries à 5 euros.

6. gaby143

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis moi-même intéressé par le C5. Tu parles bien du C5 quand tu dis que tu l'as à 325 euros. Peux-tu me dire où il est possible de l'acheter à ce prix là. Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page