module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour à tous ,

Ayant acquis depuis peu un TV Plasma HD Ready je voudrais me lancer dans la vidéo HD sans pour autant dépenser des sommes considérables pour commencer dans ce domaine.
    J'utilise actuellement un Camescope Sony un peu ancien ( 4 ans à cassette DV ) et je suis devenu un inconditionnel de Pinnacle Studio , surtout depuis sa dernière version 12 . Mes films actuels une fois montés et gravés sont corrects mais le rendu n'est pas à la hauteur des capacité de mon TV

Toshiba vient de sortir tout récemment un Camescope HD dit " haut de gamme " : le CAMILEO H10 norme 720p avec cartes flash SDHC ( max 8 Go ) à un prix semble-t-il intéressant de 245 € environ ( sur le Net , chez Amazon seulement pour l'instant)

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un gadget comme certains Camileo proposés par ce Constructeur depuis plus d'un an

Je me pose plusieurs questions :

* tout d'abord votre impression première sur ce nouveau produit ?
    *comment se fait l'acquisition avec Pinnacle Studio ?
    *la compression dûe au SDHC est-elle prise en compte par Studio12 ?
    * y a-t-il une quelconque incompatibilité dans la chaîne Camileo+Studio12+PC+TV ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  3. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ta réponse ; j'avais déjà lu effectivement cette discussion et j'ai d'ailleurs envoyé un message privé à son auteur pour bénéficier de son retour d'expérience ; Je n'ai pas eu de réponse pour le moment

A noter toutefois que , sur le papier !! , le nouveau CAMILEO H10 semble plus performant que le CAMILEO Pro . Son format de tenue , horizontal et non vertical , semble lui donner par ailleurs un aspect moins gadget et peut-être un peu plus pro ...... mais bon??

au plaisir de te lire

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à 245€ le camescope il ne faudra pas trop en espérer concernant sa restitution vidéo et audio.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    citation: "...montés et gravés..."
    ca c'est sur que si tu fais des DVD avec tes films, tu auras pas beaucoup plus de difference avec une cam DV, qu'avec un cam HDV.
    va falloir trouver un support different qui permettent de garder la HD intacte.

6. Andre 09.34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour ta réponse
    Mon PC n'est pas équipé d'un graveur bluray ; j'attends que ce type d'équipement soit un peu plus courant et moins onéreux . Celà étant j'avais cru comprendre qu'en montant et gravant sur DVD des clips HD on obtenait tout de même une bien meilleure qualité qu'à partir de clips SD
    Suis-je dans l'erreur ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour conserver les vidéos HD intactes, on peut aussi utiliser les caméscopes HDV enregistrant sur bandes mini DV, tel les Sony HC7 et suivants ou les Canon HV20 et HV30.

Bob

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    on ne peut pas graver de la HD sur un DVD tout en esperant que ca reste lisible dans un lecteur DVD.
    Donc un DVD ca reste 720x576, quoique soit le format de depart. on est bien loin du 1280x720 (le minimum du HD ready) et du 1440x1080 du HDV.
    bien sur, plus l'original est bon, plus c'est facile de garder une bonne qualite jusqu'au resultat final. Encore qu'avec les DVD, l'encodage mpeg devra etre super pointu pour garder une qualite top, sachant que les encodeurs courant se cassent pas trop la tete.
    C'est pour ca que je dis qu'entre un bon signal DV et un HDV, la difference risque pas de sauter aux yeux.

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut goroudf,
    Je n'avais pas vu ce message qui ne dit pas exactement toute la vérité.

Sur un DVD standard monocouche on peut mettre autour de 30 mn de vidéo HD avec une structure de pseudo-bluray lisible sur lecteur blu-ray ou console PS3. Sur un DVD double couche on peut donc mettre une heure de HD (format m2ts)
    Voilà ce que j'avais écrit il y a 8 mois en décembre 2007 :
    Infos sur les DVD au format AVCHD (pseudo blu-ray) - Forums

et trouvé aussi sur Le Repaire:
    http://www.repaire.net/forums/hdv-e...t-merveilleux-format-de-3.html/post1969719061

Mais effectivement un pseudo-bluray ne sera pas lisible sur un lecteur de DVD classique. Malgré cela, je crois que cet aspect peut évoluer sur des nouveaux lecteurs de DVD.
    Déjà on peut lire ceci :
    Essai flash du lecteur Haute dfinition Omisys PN-210V

A+

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La communication de giroudf mérite d' être … disséquée !
    Les lecteurs DVD lisent obligatoirement les DVD conformes à la norme DVD qui concerne la SD ( Standard Définition du DV), compression MPEG2. Des lecteurs "anciens" ou non certifiés DivX, il ne faut effectivement rien espérer en HD !

De plus en plus les lecteurs DVD vendus récemment lisent aussi les vidéos encodées DivX ( MPEG4, H263 - je crois!).
    L' organisme DivX peut délivrer à ces lecteurs une certification [ il y a deux niveaux : "DivX Certified / DivX Ultra Certified"]. Il faut s' assurer que le lecteur DVD en porte bien une !
    Il y a plus d' 1 an, le DivX HD ne permettait pas "mieux" que 1280x720 (p), maintenant l' encodage possible ( il y en a plusieurs) va jusqu' au 1920x1080p …

Une solution, que j'ai pratiquée, pour essai, il y a aussi plus d' un an ( et décrite ici en son temps) était la gravure sur " disque DVD" de vidéo HD à la norme HD DVD.
    Le logiciel Apple DVD Studio Pro peut (encore) le faire.
    Ces "DVD / HD-DVD" sont, bien sûr illisibles par les platines DVD. Ils le sont, à coup sûr, par le lecteur HD DVD associé à la console XBox (Elite) de MSoft et par les lecteurs HD DVD de Toshiba à condition d' y installer une mise à jour parue juste au temps de l' abandon de cette technique !!

Il y a ausi bientôt 1 an que j' ai, grâce à un "vieux" Vaïo, simulé une gravure de Blu-ray sur disque DVD … lecture réussie sur console PS3.
    Depuis quelques mois plusieurs logiciels d' authoring réalisent la confection "Blu-ray", certains, je connais et utilise Roxio Toast Titanium ( 9.02 ) sur MacOS X, j'ai aussi DVD Architect Pro 5. Tous deux permettent la gravure de cette structure Blu-ray sur disque DVD ( en H264 ou en MPEG2 HD ). Il y a d'autres logiciels que je ne connais pas …

Le HIC de cette solution est que la lecture de tels disques DVD ( encodés Blu-ray ) n'est certaine que via la console PS3 de Sony : j'en ai une et je peux garantir que le résultat transmis (HDMI) à un téléviseur HD fait mériter à celui-ci son étiquette "Full"…

Ainsi, cette affirmation est totalement fausse :
    outre qu'il ne s' agit plus de "signal HDV"!

11. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La playstation peut aussi lire les fichiers mp4 et mp2 directement. Il n'y a pas besoin de la structure de menus blu-ray. Elle peut même lire directement ces fichiers d'une carte mémoire ou d'une clef usb.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page