module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat camescope hd aux US

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fufux, 14 Mai 2008.

Tags:
  1. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Vu le cours du dollar en ce moment, je suis dans l'expectative de m'acheter du matériel aux Etats Unis vu le taux de change du dollar en ce moment.

Mais j'ai tout de même une hésitation en ce qui concerne la garantie...

Si mon matériel tombe en panne (pendant la période de garantie) est il possible de le faire reparer en France ou bien dois je le ré expédier aux US?

D'avance je vous remercie de vos expériences et commentaires.

Fufux

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sujet traité au Repaire presque à la fréquence "ntsc" !

Plusieurs "hics" :

- justement la fréquence image:
    en Europe elle est celle du standard PAL (25images/seconde), aux USA elle est à celle du standard NTSC (29,94 soit ~30i/s). Ces "standards" sont ceux de la télévision et leur répercussion est surmontée dans la "chaîne des appareils de vidéo numérique", cependant ça peut rester gênant surtout avec un élément vidéo analogique.

- le problème lié à l' importation en France :
    application de la TVA et de frais de douanes voire de de frais de recouvrement de … ces taxe et frais.

- le problème de garantie :
    aux USA, il est permis de vendre un matériel en lui défalquant le coût de la garantie, il ne sera donc pas garanti du tout et nulle part.
    Evidemment, d'autres conditions peuvent être proposées… mais qui, directement, n'impliquent ni l'importateur homologué pour la France ni son réseau.

Si tu profites du change favorable pour aller aux States, prends en compte sur place et au retour chacune de ces trois réserves…

Si tu commandes depuis la France à un magasin qui exporte, certains ont leur réponse aux problèmes de "standard" et de garantie, mais, celui d'import est pratiquement incontournable: le livreur ne délivre que contre acceptation de payer et paiement.

3. fufux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse.

Je pense que le probleme de fréquence ne me posera pas de soucis vu que je ne brancherais pas ce matériel sur une télé mais sur un pc pur faire du montage.

Pour ce qui est des frais supplémentaire il est rare d'avoir un frais de recouvrement, il se peut que je doive payer des frais de douanes qui normalement pour une caméra s'eleve au alentour de 14% du prix.

Ensuite il y a possibilité de déjouer la douane en choisisant bien le transporteur qui envoie car si tu choisit au hasard UPS tu es sur de devoir payer la douane, avec certain ce n'est pas le cas.....

Mais en tout cas merci bcp pour tes renseignements.

Je comptes acheter par le biais d'internet car en ce moment cela me permettrait d'avoir limite 2 caméras pour le prix d'une seule en France.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page