module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

achat camescope : conseil

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par luna, 6 Février 2003.

Tags:
  1. luna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je compte m'acheter un camescope mais pour le moment j'hésite entre un sony DCR TRV 240 Pinnacle Studio et un 340
    qu'en pensez vous ?

    :amour:
    Je vous remercie
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu choisis le 240 (donc D8), dépêche-toi car Sony va bientôt mettre sur le marché les successeurs DCR-TRv145, 245,250,345 et 355. A quel prix, ce n'est pas encore connu
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonne affaire

    Le rapport qualité / prix du 240 est excellent. Il est en général vendu en bundle avec la Carte Studio DV et Studio 8 parce qu'il possède le DV IN d'origine. :bravo:

    Bob
     
  5. cristalain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ARGUS CAMs ????

    Hello !
    Où trouve-t-on un argus sérieux concernant l'achat d'un camescope ou cam DV ?

    Merci

    Alain
     
  6. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. cristalain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup

    Alain;)
     
  8. luna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que faire ?

    ::amour:
    Bonjour !

    Voila j'hésite tjs pour un camescope, entre le TRV 240, le 738 et le 740 ! Lesquel serait le mieux ?

    Merci !!!
    :(
     
  9. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésiterais entre le TRV 240 et le TRV 740, car le TRV738, n'a pas de DV/IN.

    Maintenant tout est une question de Budget, car il y a quand même une différence de prix entre les deux.

    A toi de voir

    a+
     
  10. luna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je sais qu'il y a une difference de prix mais lesquel vaut plus le coup et pourquoi ? :perplexe:
     
  11. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que recherches-tu dans un camescope ? Quel est ton cahier des charges ?

    Pour t'aider, tu as la FAQ sur les critères de choix d'un camescope.

    Et une fois que tu auras défini tes critères de choix, il y a un qui s'imposera sur l'autre.

    a+
     
  12. luna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en ai déja selectioné 2 !
    C déja pas mal non ?
    ;)
    Je sais qu'on m' a beaucoup parlé du 240, mais le 740 a l'air pas mal non plus !
    que dois-je faire????
    :help:

    je te remercie pour tes conseils f.treguer, mais ça ne m'avance pas trop !

    ce que je veut c filmer avec de bonne images et avoir aussi de photos pas trop mauvaise !!!:(

    Alors ?
     
  13. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que disait Cendron dans le post sur les critères de choix d'un camescope, sur le forum DV :

    Début de citation :

    Ah! les pixels!
    > pour les pixels, en synthèse, peut-être il suffirait de dire que la sensibilité (ou définition ?) doit être d'au moins de 800 000 pixels, pour avoir une image correcte (ou plus ?).
    Non voir G_Maurice plus haut 414.000 suffisent pour une image VIDEO

    > que le pixel est la plus petite surface de capture d'une image, et que plus il y en a, plus l'image capturée sera de qualité et pourra être agrandie.... ou qq chose comme cela.
    C'est vrai dans l'absolu, et pour une image PHOTO.
    Mais comme on fait de la video, il vaudrait beaucoup mieux dire que les pixels en surplus ne servent pour le stabilisateur d'image numérique ou pour faire des photos qui seraient utilisées en dehors des films

    > Il faut aussi parler des camescopes qui font en même appareil photo ... les photos, même si elles ont de moindre définition qu'un appareil photo numérique dédié, permettent de faire des photos agréables à insérer dans le film, comme générique de fin par exemple ...
    Complètement inutile, puisqu'il suffit d'extraire une des images du film avec un logiciel de montage et de s'en resservir pour une utilisation telle que tu la suggères. Pas besoin de fonction photo pour ça, puisque que la photo devra être à la résolution 720x576. Et du coup c'est plus simple car il n'y a pas à resampler... J'ai fait au moins 5 ou 6 génériques comme ça.

    > J'ai ajouté cete suggestion sur les pixels, car je me rappelle ma perplexité sur ce critère qui est affiché sur les étiquettes de tous les vendeurs.
    Si on dit clairement que 414K pixels suffisent et que le reste est pour le stabilisateur et/ou la photo hors video, ca permettra aux néophytes de ne pas se laisser trop prendre aux sirènes du "mégapixel", qui est essentiellement une astuce de marketing (NB: je bosse chez Sony..."

    Fin de citation

    Quant à moi je pense que pour prendre une photo, il vaut mieux avoir une photo prise par un petit APN, que par un camescope, car ce n'est pas sa fonction première.

    Et c'est aussi cette raison qui m'a fait choisir le TRV 240E, et j'en suis content.

    a+
     
  14. luna

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme

    Bonjour!

    je me suis enfin décidé hier à aller acheter mon TRV 240, mais comme par hasard, il le vende plus au darty de Grenoble !!!! :hum:
    G fait plusieurs autre magasins mais en vains, si qq'un connais sur grenoble ou les environs un magasin qui le vend à un prix qui ne dépasse pas 800 € je lui serait reconnaissante de me prévenir !:help:

    Merci
    :love:
     
    #14 luna, 20 Février 2003
    Dernière édition: 20 Février 2003
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page