module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accessibilité de la vidéo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par krolf, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. krolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je réalise en ce moment pour le site internet de mon association des vidéos de présentation de nos comédiens (je précise que je suis néophyte en la matière).
    J'ai fait appel à un certain nombre d'amis internautes de tous horizons (Mac et PC) pour voir si la vidéo fonctionnait correctement en les invitant à cliquer sur ce lien :
    http://www.coolisses.asso.fr/beckmann_fra.php

D'après leurs témoignages, on peut distinguer trois catégories :
    - ceux pour qui la vidéo fonctionne du premier coup, et ils sont plutôt majoritaires. En général, ce sont des internautes confirmés, qui tiennent leur machine à jour.
    - ceux pour qui la vidéo ne fonctionne qu'après une installation ou une mise à jour de Quicktime.
    - et enfin, ceux pour qui ça ne marche pas du tout, soit parce qu'ils n'ont pas réussi à installer/mettre à jour Quicktime, ou bien parce qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait Quicktime, ou encore parce qu'ils ne veulent pas de Quicktime sur leur machine. Ceux qui rencontrent ces problèmes sont tous des utilisateurs PC, hormis une utilisatrice qui est sur Mac OS 9.

J'en viens maintenant à ma question.
    Est-ce au créateur de la vidéo de s'adapter à ses utilisateurs, et d'envisager tous les cas de figure possibles, ou bien il faut garder une certaine ligne de conduite et laisser sur le bas-côté une minorité d'utilisateurs moins compétents ou moins motivés ?
    Personnellement, ça ne m'enchante pas trop de faire plusieurs versions de chaque vidéo (je n'en ai pas spécialement le temps et je ne suis même pas sûr d'avoir assez de place sur le serveur pour ça), et je penche plutôt pour la solution de n'utiliser que Quicktime...

Qu'en pensez-vous ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page