module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accésoires nv-gs 400

Discussion dans 'Panasonic' créé par peterpan7733, 6 Janvier 2005.

1. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerai bien offrir a ma toute nouvelle gs400 quelques accéssoires...et je me demandais si parmis vous certain aurait des conseil a me donner...je cherche :
    -porte filtre
    -grand angle
    -polarisant...

si quelqu'un a des conseil sur ce que je doit acheter ou meme ou l'acheter (je passe par le net par contre...) et bien je lui en serait reconaissant..
    merci d'avance

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu gardes ta GS400... Merci de tenir au courant ceux qui te prennent le temps de te répondre ou de te lire.

Attends deja de maitriser ta camera avant de te jetter sur ce genre d'accesoires et de déterminer leur vrai utilité, de toute facon tres limités en disponibilité pour ce type de caméra.

Fallait acheter une xm2 si c'etait pour faire de l'artistique...

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ???

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dit pas que l'on ne peut pas faire du court avec une MX500 ou une GS400, mais faut pas quand meme faire croire au gens que c'est une cam très adaptée à ce genre d'utilisation...

Faut pas exagérer non plus. Si c'est ca le point de tes interogations...

Ce sont toutes les deux des bonnes cam, notamment pour des amateurs qui veulent se faire plaisir et obtenir une belle image pour filmer leurs p'tits (ou grands) évènements personnels.

M'enfin, vous faites comme vous voulez. Si vous etes satisfait, c'est tres bien ainsi.

C'est un avis purement perso. Et on en a deja parler tout recemment dans un post precedent. Je connais ton point de vue et tes arguments qui sont réels. Je ne partage pas toute leur portée, c'est tout.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Justement le Panasonic GS 400 est tout particulièrement adaptée à ce genre d'utilisation, grâce à au mode progressif ciné like qui donne une image rappelant beaucoup celle d'un film argentique.
    D'autre part, j'ai effectué des tests de définition en utilisant les mêmes mires que celles qui me servent aux choix des optiques en Super-16 (que j'utilise dans l'exercice de ma profession) et j'ai pu constater que le GS 400 offre une image au moins aussi piquée que celle du Canon XM2. Certes, sa sensibilité en faible lumière est plus faible, mais cela n'a pas d'importance car on ne tourne pas une fiction sans faire appel à un éclairage abondant et soigné.
    L'idéal pour le tournage d'un court avec une image se rapprochant le plus possible de l'argentique serait d'utiliser le Panasonic AG-DVX 100 A, mais il coûte plus du double du GS 400.

Enfin, une remarque qui ne plaira pas à certain : il ne faut pas espérer obtenir en DV, quelle que soit la bécane utilisée, des résultats comparables à ceux que donne une pellicule argentique ; mais le mode progressif et l'effet cine like permettent de s'en approcher un peu.

Bien cordialement.

mcr

6. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

alors tout d'abord Isel merci d'avoir pris le temps de me répondre. Maintenant j'aurais sans doute préferer des réponse plus constructive mais merci...
    par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi...aujour d'hui j'ai fait mes premières prise de vue et il est clair que cette camera est vraiment tres polivalente, elle a un piqué très juste et sa taille permet des choses qu'une xm2 ne permettra jamais...je me vois mal dans un village a l'autre bout du monde trouver de la spontanéité dans les visages face a une XM2. (je veux surtout l'utiliser en docu)
    et puis effectivement son mode progressif doit vraiment bien rendre en court...
    personellement je bosse dans une maison de prod et ce que j'ai pus apprendre de ma petite experience c'est que ce n'est pas l'outil qui compte mais la façons dont il est utiliser...j'ai vus des court filmé en hi8 extra juste parceque l'equipe avait pris le temps de mettre ces lumières, de travailler ces cadres et surtout de faire un bon etalonage...
    ce serait une erreur de ce dire "cette cam n'est pas une vrai cam de pro donc on ne peut pas l'utiliser en tant que tel..." si elle a une image qui s'approche de la qualité pro alors on peut en faire ce qu'on veut...c'est bien la le bon coté de nos petit travaux en video...la limite n'est pas dans le matos mais dans notre tete...

enfin avec tout ça j'ai toujour pas d'info sur mes accésoires ;)

ps : merci mcr pour tes réponses constructives

7. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec vous sur le fait que la GS400, tout comme la MX500, possèdent un excellente image et un tres beau piqué qui n'a rien à envier à des cams de catégorie supérieure...

J'ai jamais dit le contraire... C'est pas pour rien non plus que j'ai investi dans cette cam. Et j'en suis satisfait.

Et sa portabilité est vraiment apréciable.

Mais quand on vient d'acheter une nouvelle cam, il est difficile d'accepter ses limites. C'est forcement "la plus belle". Je parle par expérience.

Leur gros défaut reste tout de meme la sensibilité en basse lumiére. Alors tu peux éclairé tout ce que tu veux, mais si tu te trouve dans l'impossibilité d'ajouter une source lumineuse ou si tu filme a l'extérieur, tu es tres vite coincé. Et ca arrive plus qu'on ne pense. D'ou l'intéret d'une xm2 ou DVC30, qui, sans etre non plus des références absolues, ont une sensibilité bcp plus appréciable en basse lumière. Leur réactivité est également bien meilleure.

Mais je ne peux que te rejoindre sur le fait que le matériel seul ne suffit pas, tout dépend également du talent du cinéaste...

Quand aux info sur l'objectif grand angle (puisqu'il faut être constructif...) des posts on deja été créé a ce sujet. Je possède le VW-LW4307ME qui s'est révélé vite indispensable... Les distorsions sont peu visibles grace a son traitement multicouche. Evite le VW-LW4307WE de moins bonne facture et aux distorsions plus facilement visibles pour un oeil avisé.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55628

#7 Isel, 8 Janvier 2005
    Dernière édition: 8 Janvier 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous