module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accélérer une video à la digit ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par mco, 22 Juin 2005.

Tags:
  1. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai bien trouvé comment accélérer une vidéo déjà digitalisée, mais peut-on directement choisir le nombre d'images par secondes qu'on veut digitaliser ?

Je n'ai pas trouvé cette option dans Avid Free DV. Ca me permettrait de ne pas surcharger mon disque dur (si par exemple je veux réduire 1 heure de tournage à 2 minutes de film).

Merci pour toute aide,

Mathieu

2. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reduire une heure de tournage a 2min de film?
    eh bien il suffit de digitaliser que les 2 minutes que tu veux, en batch capture si c'est une selection de plans faites avant digit, ou avec une edit list
    (d'ailleurs je ne sais pas si le batch capture est dispo sur la version free?)

si tu veux numeriser une heure de film en 2min en accelere, donc avec un pourcentage de vitesse de 3000% , autant dire que ce serait irregardable et incomprehensible . En plus c'est impossible techniquement de numeriser en accelere en dv

j'espere avoir bien compris la question....

3. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci pour l'idée du batch, je n'y avais pas pensé du tout.

Pour ce qui est du 3000%, si si, c'est regardable, pour des nuages qui passent par exemple, ou une araignée qui tisse sa toile etc...

J'ai regardé sur la notice de mon camescope et la solution qu'il me propose c'est de prendre une photo sur la carte mémoire tous les xx secondes et à la fin de générer une vidéo à partir des clichés. Faut que je teste aussi.

A+
    Mathieu

4. flanagane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ça tu as un super petit logiciel gratuit qui s'appelle Captureflux. Le mec qui a fait ça est un génie pour moi car il m'a bien rendu service ! En fait c'est un logiciel de capture pourvu d'un intervallomètre règlable à ta guise. Tu paramètres par exemple la capture d'une image toutes les secondes, tu lance la capture et hop, ton beau plan de nuages filmé pendant 2 heures défile pendant 2 heures mais au final, le logiciel ne prend qu'une image toutes les secondes. Il créé un .bmp par image capturée, tu les importe dans avid qui te fait automatiquement un film continu à partir des bmp. Voilà, sinon tu as Imagegrab du même auteur, je ne l'ai pâs encore essayé mais je crois qu'il ne te créé qu'un seul fichier au format dv. Donc plus simple... à essayer.
    En tout cas j'ai fait un essai de captureflux avec un ciel nuageux, le résultat est vraiment bien.
    Voici l'adresse où tu peux trouver tout ça :
    http://paul.glagla.free.fr

amuses-toi bien ! à +

5. mco

mco

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais tester ça !