module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

accélérer un clip en gardant les mêmes images de début et de fin ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par flyjodel, 21 Mai 2013.

1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'essaie de me dépatouiller avec studio 16, et j'ai quelques problèmes pour accélérer un clip.
    Je coupe un passage de ma vidéo d'une longueur de 10 s.

J'ai trouvé ceci : http://www.repaire.net/forums/avid-studio-studio-16/230482-avid-studio-1-and-1-a.html/post1970012767
    mais cela ne m'aide pas vraiment.

J'ai trouvé la fonction par menu contextuel, mais quand j'accélère un clip de 10 s à 200%, au lieu d'obtenir un clip accéléré d'une longueur de 5 s, j'obtiens un clip accéléré mais d'une longueur de 10 s, c'est à dire qu'il a repris les images suivantes en rallongeant ma coupe.

C'est embêtant, car, ensuite, je dois à la main recouper le clip accéléré pour retrouver la dernière image qui correspond au reste de la video, de manière à l'y insérer proprement.

Je ne sais pas si ce que je dis est très clair... Disons qu'avec Première dont j'avais l'habitude il y a quelques années, si doublais la vitesse d'un passage, celui-ci avait sa longueur divisée par deux et les passages suivants étaient décalés vers la gauche pour y recoller. J'aimerais bien retrouver ce comportement.

à la limite, j'aurais voulu, grâce au menu contextuel AJUSTER LA DUREE tout simplement que Studio 16 accélère ou ralentisse le passage en fonction de la nouvelle durée sélectionnée.

La seule manip que j'ai trouvée est de :
    - repérer la longueur du passage
    - raccourcir par "ajuster la durée"
    - accélérer en calculant le bon rapport

Comment faire plus simplement ?

D'autre part, existe-t-il une fonction qui modifie la vitesse graduellement, pour par exemple passer de 100% à 400% pendant les 2 premières secondes du passage ?

En vous remerciant !

#1 flyjodel, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    désolé que la note référencée ne soit pas vraiment une aide :col:

:!!!: mais as-tu bien compris la totalité de son contenu !? Elle explique, et s'applique, parfaitement pour le fonctionnement de l'effet vitesse pour Studio 16 .

ps: version précise de Studio 16 ? nous en sommes à la version 16.1

3. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ô pardon à l'auteur de cette video !

Cela ne m'aide pas totalement, dans le sens où :
    - je prends un clip d'une durée de 120s environ
    - je coupe de clip à 40s
    - j'accélère cette coupe à 500%
    - la "zone video" occupe une durée de 120 / 5 = 24s et la zone rouge occupe les 40-24 = 16 s restantes.
    - même si je coupe la zone image fixe "rouge", je me retrouve avec les 120 s du clip initial accélérés 5 fois.

Il est donc parfois difficile (dans le cas de scènes monotones, images qui changent peu) de retrouver l'image exacte dans le clip accéléré qui correspond à la coupe à 40s.

Je ne voudrais que les 40 secondes accélérées (c'est à dire d'une durée finale de 40/5=8 secondes), et pas le reste.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de :
    - couper les 40 secondes qui m'intéressent
    - enregistrer mon projet avec les points de coupe
    - supprimer tout ce qui n'est pas la partie à accélérer
    - exporter cette partie de la video à accélérer
    - fermer le film
    - rouvrir mon projet
    - insérer dans mon projet la video à accélérer précédemment exportée entre les points de coupe
    - accélérer cette partie et supprimer l'image fixe rouge

j'ai la version 16.0
    Merci

#3 flyjodel, 21 Mai 2013
    Dernière édition: 21 Mai 2013
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu n'es pas curieux , et tu ne te poses pas les bonnes questions qui t'auraient permis de comprendre le potentiel de l'effet vitesse , et ainsi d'arriver à un résultat.
    Studio 16 est un éditeur multipiste. Un changement automatique dans la durée d'une section pouvant impliquer des modifications pour l'ensemble du projet concerné. C'est ainsi que Studio a mis en place une séurité qui oblige une réalisation non immédiate de l'effet.

as-tu compris et essayé les différentes options d' ancrage image ? Tu as vu que la fenêtre pour paramétrer l'effet vitesse propose plusieurs options .

à côté des options à variation constante , tu as la possibilité d' élargir la section que tu as sélectionner. L'as-tu essayé ? Elle est simple et basique, et conviendrait plus aisément à ce que tu recherches à faire.

ps : je te rappelle qu'il existe un patch de mise-à-jour 16.1 .
    Mais encore faut-il poster ses messages sur le bon forum, et être plus attentif aux rubriques , dites importantes , épinglées en haut de forum.

5. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, j'aurais du faire beaucoup plus d'essais. J'étais parti du principe qu'élargir ne s'appliquait qu'au ralentissement. Mais je n'avais pas compris qu'à ce moment là, la video était en "attente" d'une définition de sa durée.

Ca marche bien maintenant et grâce au menu contextuel "ajuster la durée", je peux définir la longueur exacte de l'extrait accéléré.

Merci pour les pistes et désolé du dérangement.
    Michel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous