module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Accélérer export H264 avec première CS5

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Diaphonics, Feb 27, 2011.

Tags:
  1. Diaphonics

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un Macbook pro en juin 2010 dont je suis très heureux. si ce n'est pour un détail qui a son importance : le temps d'export d'adobe premiere pro CS5 me semble anormalement long.
    J'ai un processeur I7 avec un disques dur interne 7200 tours minutes 500go. J'utilise adobe premiere pro CS5.

Tout se passe très bien en édition, ça rame très rarement que l'ordinateur soit chargé ou non en données.

le problème arrive à l'export avec adobe media encoder :
    la plupart du temps je monte des rushs tournés avec une panasonic AG-HMC151 (avchd) en 720 ou 1080.
    J'exporte en H264
    1280x720
    square pixels
    20/25mbits/sec
    En bref, le format d'export recommandé par vimeo.

Lorsque j'ai le temps devant moi, pas de soucis, un peu de patience et ça roule.
    Le problème est qu'un de mes projets consiste à tourner souvent le jeudi ou vendredi, monter une vidéo de 5 minute (type reportage à 1 caméra, peu de pistes superposées en général), et la mettre en ligne pour qu'elle soit disponible le dimanche soir à 20h.

J'ai donc souvent du montage à terminer le dimanche, puis export, puis mise en ligne le tout donc avant 20h.

Un exemple concret : celle de ce week end dure 4mn30, j'ai ajouté de la colorimétrie grace à magic bullet looks et mojo.

Le temps d'export annoncé est de 3heures. je serai en retard à priori ce soir mais j'aimerais arranger l'histoire pour les prochaines.

Carte vidéo externe ? disque SSD ? avez vous une solution à me proposer.
    Même si elle doit être quelque peu couteuse, je ne sais pas si j'acheterai tout de suite mais j'avoue ne pas être au top sur les questions techniques en informatique vidéo (j'ai une formation de son à la base).

merci à vous pour votre aide.

2. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je dirais dans l'ordre:

1° Rajouter un HDD (interne ou USB3) pour séparer disque système/rushes de disque d'export.

2° As-tu assez de RAM? A priori pas limitant sauf si vraiment trop juste.

3° Overclocker le processeur (quel est-il?)

4° Changer de carte graphique pour autant que l'export que tu fais l'utilise, ce qui n'est le cas que pour certains AVCHD.

5° Passer à un processeur 6 coeurs (i7 970 ou supérieurs)

6° Changer de config et travailler sur du Bi-Xéon

3. rekarte

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crains bien que tu n´est rien à faire ou presque pour pouvoir accélérer l´export: une nouvelle carte graphique est impossible à rajouter (et d´ailleurs ça changerait pas grande chose), pareil pour le processeur. Tu pourrais rajouter de la ram, mais ça devrait pas accélérer beaucoup l´export. Essaye de suivre le conseil que l´on t´a donné sur les disques durs: faire l´export sur un autre disque, si possible Firewire 800.

Virtualgf: à partir de ta deuxième "solution" ça n´a aucun sens vu qu´on parle d´un portable.

4. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Oui, lu trop vite :unsure:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous