module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] AC3 entre DVD Achitect 5 et VEGAS Pro 8

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par infineon_xp, 16 Août 2009.

1. infineon_xp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour et merci au repaire et à ces membres d'être toujours la pour nous aider.

Maintenant voila mon problème :

Je cherche a faire un blue ray avec du son en Surround 5.1...quoi de plus simple visiblement puisque VEGAS pro 8 et DVD A 5 le gère... et bin chez moi ça ne marche point :sad:

Voila comment j'ai procédé (enfin... un des tests..celui qui me semble le plus à même de fonctionner) :

Dans VEGAS pro :

Règlages des propriétés du projet en 1080x50i / surround 5.1.

Mise en place et règlage des pistes video et son avec repartition des canaux 5.1 (à la lecture dans VEGAS tout est en place et les hauts parleurs avant/central/arrière sortent bien ce qu'ils doivent sortir).

Rendu dans VEGAS de la video (et du son dont je n'ai pas besoin) en mainconcept mpeg2 (fichier m2t).

Rendu dans VEGAS du son en AC3 Studio Dolby Digital (fichier AC3).

Dans DVD Architect :

Règlages des propriétées du projet en blue ray / surroud 5.1.

Ajout du film

Ajout de la piste son AC3 (déja la c'est bizar, il n'y a que 2 canaux de représentés.. mais bon...)

Et bien la, mystère, ce qui devrait sortir sur les 5 HP ne sort qu'à droite (et légèrement dans les autres)...ce qui devrait ne sortir qu'a l'arrière sort uniquement devant.. enfin bref pas de 5.1 à l'horizon.

J'ai essayé de lire l'AC3 généré par VEGAS avec Power DVD (c'est le seul soft de ma config qui lise l'AC3 seul) et c'est pareil.

Histoire d'être sur que cela ne venait pas de ma machine j'ai gravé le blue ray et à la lecture sur mon home cinema (TV HD sony / ampli yam) le résultat est le même.

Voila voila... j'èspere qu'il y à une solution parce que la suite de soft a couté un peu chère et que je me voi mal annoncer à ma boite 150€ de plus pour le dolby pro.. et en plus je suis même pas certain du résultat.

Merci de votre aide et bonne soirée. :help:

2. pastek23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que ton problème est simple
    le dolby studio n'encode qu'en stéréo
    l'audio atrac (sans l'option advanced lossless) peut rendre du 5.1.

sinon dans le rendu de la vidéo, ne rend pas le son en même temps, c'est inutile comme tu l'as indiqué.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous