module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Absence menu Studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by pimprenelle, Feb 24, 2007.

Tags:
  1. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai crée mon film comme d'habitude, ce n'est pas la première fois en 16/9 avec studio 9 plus mais c'est la première fois que je fais un film de 2h donc gravé sur DVD double couche (je ne pense pas que cela ait un rapport). Comme il est volumineux j'ai suivi les conseils que j'ai reçu à mes débuts c. à d. créer des fichiers AVI de 15', les assembler, ajouter un menu (transformé en 16/9 avec IfoEdit (cela aussi a tj fonctionné sans problèmes) ensuite créer le film et enfin le graver avec Nero.
    Rien de changé à mes habitudes sauf que le résultat n'est pas très réussi en effet, le menu n'apparaît pas au début du film alors que je sais passer d'un chapitre à l'autre pendant le film (sauf à partir du milieu du film là il commence à patauger dans la choucroute). P.S. sur mon PC aucun problème j'ai le menu au départ et tout fonctionne parfaitement!!.
    Autre chose bizarre, je ne sais pas avancer en vitesse rapide sur mon lecteur DVD sinon le film se bloque complètement, je dois éjecter le disque, refermer et cela repart !
    J'ai remarqué 2 choses inhabituelles : je dois mettre le fichier VIDEO_TS en mimuscule pour ne pas avoir de problème avec Nero, il l'était déjà ! (habituellement pas) et en corrigeant le menu avec ifoEdit, le fichier VMGM_MAT était en 4/3,je l'ai mis en 16/9 mais le fichier VTSI_MAT était déjà en 16/9 (cela aussi inhabituel !)
    J'espère que mes explications sont assez claires et que quelqu'un pourra résoudre mon problème.
    Merci à vous !!:help:

#1 pimprenelle, Feb 24, 2007
    Last edited: Feb 24, 2007
  2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    n'est-ce pas un problème qui concerne plus Nero ?

VIDEO_TS en majuscule ou minuscule !? je me souviens que Nero propose par avance cette structure, et qu'il ne reste plus qu'à copier les fichiers adéquates.
    on n'utilise peut-être pas les mêmes options sur Nero.

2h devrait tenir sur 1 DVD

3. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi donc le graver avec Nero ?

Invité

4. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mes débuts avec Studio , j'avais de trop gros fichiers video (1h) qui plantaient avec studio 8 (décalage entre l'image et le son en fin de film). Sur le forum j'ai reçu le conseil de faire tout par étape j'ai reçu les instructions détaillées que j'ai suivies; je devais graver avec Nero depuis lors, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant.
    Si je grave sur un DVD monocouche, je n'ai que 60% environ de qualité, j'essaie d'avoir une qualité max : avec un DVD double couche, j'ai 100% mais mes problèmes viennent peut-être de l'utilisation d'un double couche ou d'un fichier trop volumineux (ajout de titres, photos, musiques, transitions, menu etc...)
    :perplexe:

5. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne question de déclic vidéo.

Pour ma part je fais des dvd de 2h assez fréquemment en employant les 2 pistes videos pour faire des changements de caméra sur les concerts que je filme.

J'ai toujours gravé mes dvds avec Studio 9+ et je n'ai jamais eu de problème.

As tu déja essayer de graver ton projet avec studio directement????

6. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis mon problème de décalage son-image non je n'ai plus essayé mais mon PC rame il peine avec mon film alors je crains que cela fasse un peu trop pour lui tout en même temps ! pourtant c'est un P4 266Ghz avec 768 de Ram et 1 DD de 80 Gb (reste libre 44 Gb) et un de 120 Gb (libre 30 Gb) c'est peut-être pas assez et de là le problème ?
    Pfff quelle galère !

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en effet c'est peu d'espace libre pour 2h de video à graver.

8. fufux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le décalage image son cela m'est arrivé quand je faisais faire le calcul et que j'utilisais mon pc en meme temps (surtout quand je fais des montages avec 2 sources videos sur chaques pistes de Studio 9+)

Quand tu lances unprocédure de calcul, ne touche plus ton pc et attends la fin du calcul.

C'est mon conseil.

Tu sais pour le pc j'ai un proc amd 2000+ avec 512Mo de ram un dd de 120Go donc.....

9. pimprenelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles-tu "procédure de calcul ?".
    Quand je lance le montage du film, je ne touche plus à rien d'ailleurs je le fais la nuit, c'est tellement long ! le matin, c'est fini mais j'entend tj le DD qui tourne c'est ça qui me fait penser qu'il peine !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous