module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

absence de son avec Studio 12

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Guitounet, 29 Avril 2009.

1. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCGRINI,

Je viens de tomber sur la question concernant une coupure de son. Je suis juste dans ce cas de figure; sur l'un des projets je n'ai plus de son: les potards sont au bon endroit, et les pistes "son" apparaissent sur la time-line. Les autres projets fonctionnent d'ailleurs correctement.
    J'ai l'impression qu'au chargement du projet le son n'est pas pris en compte (racourcissement du temps de chargement)
    Studio 12 Ultimate V12.1- Windows XP3
    Merci pour la réponse

Guitounet29

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Guitounet29
    j'ai eu du mal à retrouver ton message car le lien n'était pas conforme. ??

ton clip que tu importes, est de quel format? AVI-DV, MPEG2 autre....

lorque la détéction des scenes est faite. les scenes en haut dans l'album, ont elles le son?

@+

3. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absence de son dans projet Studio12

Bonsoir Jcgrini,

Désolé pour ce mauvais chemin ! Je crois avoir compris le système.
    Bien, revenons à nos moutons ! Les clips sont de format MPEG 1 et comportent le son lors de leur prévisualisation. Ce projet d'une heure fonctionnait parfaitement bien jusque là. (Cà rame un peu mais bon...)
    Circonstances: je travaillais sur les voix-off depuis plus d'une heure; un bug a eu lieu, le pc s'est donc rebooté, Windows s'est chargé, puis j'ai lancé S12 qui m'a laissé reprendre mon projet où je l'avais laissé; le chargement s'est effectué et quand j'ai lancé la lecture plus de son; les différentes voies son apparaissent sur la time-line.
    Par ailleurs, les autres projets fonctionnent normalement.
    Merci
    Guitounet29

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guitounet
    ton projet est bugé alors. plusieurs pistes:
    (1)essais d'effacer les fichiers temporaires de studio. menu => fichier => effacer ficheir temporaire et vois.
    (2) essais de sauver ton projet sous un autre nom. menu => fichier => sauver sous => et tu met un nouveau nom. puis tu fermes sutudio et tu le reouvres et charges le nouveau projet.
    (3) tu selectionnes toute la piste de montage et menu => edition =>copier . tu ouvre un nouveau projet vièrge => menu => edition => et coller sur la time line.
    (4) rien n'a fonctionné alors refais ton projet .
    @+

5. Guitounet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coupure de son dans Studio 12

Bonsoir Jcgrini,

Ok, tout refonctionne ! Alors que dire ? Eh bien merci...:bravo:
    En fait, j'ai effectué tous les essais; il s'agit tout de même d'un projet de 60 ' assez complexe. Voici les résultats:
    - Effacement des fichiers auxilliaires: aucun résultat.:non:
    - Copier coller a posé de gros problèmes car il m'a semblé qu'il ne pouvait pas recopier le projet dans un NOUVEAU projet (à moins que je n'ai pas été suffisamment patient):hum:
    - La dernière solution "sauvegarder sous" a, elle, fonctionné sans problèmes...

Par ailleurs, il m'a semblé lire quelque part que tu conseillais de fractionner les projets d'une certaine taille. ( pour éviter que çà rame de trop...)(Dans mon cas le projet et de 119 minutes et il a été monté, en effet, sur 2 projets différents).
    Mais j'ai maintenant le souci d'en faire 1 seul pour pouvoir le finaliser sur un fichier ou le graver. Et là, je ne connais que la solution du copier-coller... Or cette possibilité n'a pas fonctionné dans les solutions que tu m'as préconisées (à moins que la cause était le bug)... Ya t-il d'autres possibilités ? :confused:

Autre chose encore; il n'est pas forcément simple d'obtenir les services de Pinnacle.
    J'ai un certain nombre d'autres questions: puis-je te les poser ?

Je crois avoir été plutôt long, mais une fois de plus : merci.
    Guitounet

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Guitounet
    normalement le copier coller doit fonctionner car c'est bien pratique. essais avec un petit projet d'essais.

un DVD simple Face de 4.7Go peut contenir 70mn de video pleine qualité. c'est à dire avec un flux de 8000Ks.
    si tu Crées un DVD double face de 8Go tu devrais pouvoir graver tes 120mn.

mais si tu veux mettre tes 120mn sur un DVD 4.7Go alors tu devras trop dégrader la qualité de la video pour ça. je ne te le conseille pas.

tu peux finir le montage de tes 2 projets de 60mn et à la fin créer un fichier AVI-DV (si c'est le format de départ) de chaque projet.

dans un nouveau projet tu importes les 2 AVI que tu as fait. tu ajoutes le menu, et chapitres et tu crées le DVD. mais attention à mes remarques plus avant.

personnelement je ne fais que des DVD simple de moins de 70mn. pour un film familial c'est déjà pas mal. toujours un menu et chapitres.

le copier/coller devrait fonctionner mais tout sera plus long dans les manipulations. la solution ci avant permet de morceler le travail de studio et le PC.

pour les questions sur ce forum tu trouveras surement une aide. poses tes questions. en essayant d'ouvrir une question avec un titre bien explicite sur le problème...
    n'hésites pas à m'interpeler par message personnel si je zape tes questions. car je ne passe pas tous les soir sur le forum par manque de temps.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page