module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AAEfx5: dégradé composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bruno077, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    merci pour toutes vos astuces qui m'aides. C'est une mine d'or.
    En ce moment je cherche un faire un dégradé fondu, partant du centre, sur une composition que j'incruste sur une autre. c'est il possible (avec adobe after fx 5), car j'aimerais que mon incruste soit douce.
    Merci.:)
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu peux créer un masque circulaire avec un bord très flou et jouer sur son expension. En mode Draft le flou parrait assez bof mais en Best il est correcte.

    Ca doit être le plus simple.

    Mais tu peux faire de plein de façons differents:
    autre methode: créer au dessus de ton calque que tu dois faire disparaitre par le centre, un solide noir de la taille de ta comp. Tu applique sur ce solide un filtre Ramp (dans Render) tu le regles en radial, tu mets le point noir du dégradé au centre et tu anime le point blanc du centre vers l'exterieur et au dela et vers la fin tu joue sur "blend whith original" pour que ton solide soit bien noir à la derrniere image (sa couleur d'origine). Dans le calque du dessous dans le paneau Modes tu utlise un TrKMatte "Luma". Et en desous tu as ton calque qui doit apparaitre à la fin.
     
  3. shock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou aussi

    un morph de ton degrade de masque a masque sur la meme cible avec un flou progressif sur les bords de ces masques
     
  4. bruno077

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est pas mal, je vien d'essayer, mais franchement je trouve cela domage qu'il n'est pas penser a l'integrer directement, genre "incruste en radial". Mais ça va avec les reponses que vous m'avez donné on arrive a un resultat tres corect.
    merci:)
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    faut que tu regardes dans les filtres de transitions
     
Chargement...

Partager cette page