module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais vous présenter mon nouveau court-métrage. Dites-mois ce que vous en pensez :)

    A travers elle

    chloé

    [​IMG][​IMG][​IMG]
     
  2. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, voilà un bon clip, c'est le top de chez top, j'aime bien, l'histoire est bonne, les cadres sont nickel, les effets aussi, peut-etre un peu trop (en quantité)
    seuls petits reproches, la scene du repas exterieur du genre camping, pas pour la présence de cette séquence dans l'histoire mais pour les couleurs un peu trop vives comme si elle avait été tournées avec un camescope bas prix, ou alors c'est voulu ???? et là alors c'est génial !! pour le combat style jeu vidéo , c'est super, mais avec quelques secondes en moins

    je pense que beaucoup de questions sur la technique vont etre possées sur ce film

    Bravo

    ps: pour les amateurs de combat, vous avez vu les gars ? c'est une fille, alors molo :lol: :lol: :lol:
    :bravo:
     
  3. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je parle de scène de camping, tout le monde aura compris que c'est pour le style de l'éclairage qui donne cette impression à cette scène
    voilà


    :rolleyes:
     
  4. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la scène dont tu parles c'est censé être une référence à une émission de real-tv du genre loft. Effectivement elle a été tourné avec une caméra un peu moins performante que les autres séquences pour rendre le côté vidéo par rapport au scène de fiction. Les couleurs vives rappellent les couleurs flashies que l'on retrouve dans ce type d'émission.
     
  5. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée est tres bonne pour le côté real tv, c'est curieux on a l'impression qu'il n'y a pas de plafond dans cette scène ou alors une véranda !

    il y a de la Steadicam dans les prises, les mouvements sont bons, comme toujours j'imagine que le film en projection doit avoir une autre qualité, car en QT c'est juste

    Je sais pas si la remise des prix a eu lieu, mais c'est, j'en suis sûr toujours aussi sympa avec l'équipe de CVM ? c'est quand même impressionnant non ? il y a une sacré bande de réalisateurs parmi les spectateurs !
     
  6. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chloé,

    Peux-tu nous dire quelles caméras tu as utilisé pour les différentes séquences ?

    Non, la soirée n'a pas encore eu lieu, d'ailleurs moi je suis plus tout à fait sur d'y assister car je bosse ce soir là :(

    Rorqual à t'entendre tu as déjà gagné un prix au clap. Peux-tu nous dire en quelle année et avec quel film ?

    Merci à vous deux.

    Duol
     
  7. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut duol

    En 98, 210 participants, sur onze prix j'ai récupéré le 8eme, avec "Chambre à louer", film qui était en couleur à l'époque, remise des prix à Paris au "Réservoir"(soirée mémorable), il y a un article et des photos du palmarès dans le n° 124 de Fevrier 99 de CVM, mais le niveau des films n'était pas si élévé que maintenant, enfin c'est mon sentiment, et c'est loin tout çà, j'ai même perdu le film original (effacé involontairement), il me reste juste une copie analogique en beta sp

    Mais je pense que nous ne sommes pas là pour parler de mon film !!!!

    Voilà
    Salut tout le monde
     
  8. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais vu encore le film sur grand écran… la remise des prix est le 21 janvier :-)

    Salut Duol,

    Pour la plupart des séquences on a utilisé une DSR500, et pour la scène du loft, il y avait 3 caméras : une PD150, une PD100 et une TRV950
     
  9. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là c'est du bon matos, c'est QT qui fausse tout, l'image sera à la hauteur, là c'est sur, mais il n'y aura que des bons films, là c'est garanti aussi
    A+
    bonne soirée
     
    #9 Rorqual, 10 Janvier 2004
    Dernière édition: 14 Janvier 2004
  10. Rorqual

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve dommage de ne pas trouver plus de commentaire, pour un film qui représente un sacré travail, tant au niveau du scénario, du tournage ou des effets spéciaux, rien que le passage ou le personnage est à terre pendant la scène de combat, le travail de morphing sur le visage oups.... ! c'est super bien fait

    dommage qu'il ne soit pas possible de le télécharger, il faut le visionner en stream à chaque fois
    :bravo:
     
  11. djri-one

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bon que dire de plus de la qualité bravo
     
  12. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:
    Bravo, Génial !
     
  13. gattaiolo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent court!

    J'ai adoré le bêtisier aussi... tu t'es vraiment pris un coup de poing dans la scène du combat ??? :lol:
     
  14. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je me suis vraiment pris un coup et ça fait très mal !! :(
     
  15. Rmax

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Félicitations Chloé, quelle polyvalence
    tes réalisations sont vraiment de mieux en (très-beaucoup-tout-plein) mieux ... J'ai particulierement apprecié le passage du frigo vide (faut avoir l'oeil ...), la scene de combat y'a rien a redire (les plans rapides rendent superbien l'impression du combat speed!)(c'est toi qui est super souple ou comme Elle tu as une doublure?), même la voix "journalistique" est tres bien imitée ! Pour le clip a la Run DMC/Britney Spears c'est amusant ( j'espere que tu ne compte pas pour autant te mettre à la chanson parce que là, y'a quand même un peu de boulot :D ... mais je ne me fais aucun souci pour toi, tu maitrise assez de domaine comme ça, et laisse un peu la place aux autres Laurie et Alizée :lol: ...)
    En gros : on sent vraiment qu'il ya du tres bon boulot, et à tous les niveaux...
    Bref je pense sincerement qu'on entendra parler de toi pendant longtemps et même dans tres longtemps!

    M.... pour le 21 janvier!!!
    A+
    Max
     
Chargement...

Partager cette page