module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A quoi servent les cartes memoires ? + Help choix premier camescope DV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yulin, 2 Février 2002.

Tags:
  1. yulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'envisage d'acheter mon premier camescope DV et je me pose une question : a quoi sert la carte memoire ? Je m'explique :

    la plupart des appareils ont un mode photo. Ceux qui n'ont pas de carte memoire stockent les photos sur la cassette DV, en resolution 754x576. Je vais faire du montage sur PC => j'aurais un e connection firewire avec mon PC => je pourrais rapatrier aussi les photos de la cassette a mon PC.

    Les appareil avec carte memoire sont souvent limite en 640x480, soit une resolution < a ce qui est stocke sur la cassette.

    Les vendeurs m'indiquent que l'avantage des carte memoire, c'est qu'on peut transferer les photos plus facilement (par USB) qu'avec un stockage sur K7. Est-ce le seul avantage ?

    Vos conseils sur la jungle des modeles sont egalement les bienvenus, sachant que je privilegie la taille et le poids, et que mon budget tourne autour des 1500 euros. Pour le moment, je balance entre le JVC GRDVP3 et le Sony PC9E.

    Merci pour votre aide et vos conseils avisés !
     
  2. marc dupont

    marc dupont Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A mon avis les avantages de la carte mémoire sont:
    de pouvoir retrouver plus rapidement la photo que tu recherches que sur une cassette,où il te faudra rembobiner jusqu'à l'endroit ou se trouve ta photo
    peut etre aussi une moins grande sollicitation des têtes de ton camescope,
    et enfin ,si tu as une imprimante qui lit les cartes,une impression plus facile de tes photos.
    Cela dit un camescope ne fera pas de photos de grande qualité et sera vraisemblablement utilisé en mode photo de façon peu régulière , ce qui supprime une bonne partie de l'intérêt de la carte.
    Marc.
     
  3. pascal1616

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même dilemne

    Je suis en train de me poser exactement la même question que toi (en février) au sujet du choix entre un PC9 et le JVC GRDVP3.
    Etant donné que je souhaite ensuite faire du montage numérique sous PC, je serais interessé par d'éventuels retours d'expérience de la part d'utilisateurs de ces camescopes !

    Merci d'avance à ceux qui répondront.:D
     
  4. yulin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement acheté un JVC DVP3. la qualité des images et des photos est superbe, du moins sur la tv ! Meilleur qu'un Sony, j'ai pu le comparer avec un collègue qui a un PC-9.

    Pour l'instant, je n'ai pas pu le tester avec un PC, pb avec Windows 98 qui ne reconnait pas le camescope. Il faut que je passe sous 98SE. J'ai ouvert un topic à ce sujet sur ce forum.

    Voila, en espérant que ca t'aidera dans ton choix.
     
  5. fokor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat Premier camescope DV

    L'avantage des cartes mêmoire c'est leur utilisation rapide sur d'autre support de lecture .. une recherche de photo sur une bande DV n'est pas facile :(
    pour info le Sony PC9E est à 1080 Euro en Andorre, je viens d'acheter un TRV16E pour 780 euro la bas avec une sacoche sony et 2 bandes DV ... mais si on est pas à coté c'est pas évident :(

    @+
    Geoffrey
     
  6. michelh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    L'avantage (sur certains cam, dont mon Sony) c'est que la résolution sur Memory Stick est supérieure à la résolution vidéo
    (1.000.000 pixels au lieu de 690.000 d'après la doc et vérifié... par l'expérience)
    A +
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La carte mémoire sur une caméra de 1,5 millions de pixels a un intérêt évident : sans elle, tu peux certes tirer des photos de ta vidéo avec ton soft de montage au format 720 X 576 (soit moins de 400 000 pixels), mais avec elle, tu bénéficies de toute les possibilités de ton camescope. La pub ventant 1,5 millions de pixel ne joue d'ailleurs que pour les photos que tu peux prendre avec ton camescope.

    Bob
     
  8. moilu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un mx300 de panasonic à 1,8 mega et je dois avouer que j'utilise trés souvent la fonction photo peut être même plus que la fonction caméra par moment et les cartes mémoires c'est génial en simplicité .
     
  9. banguel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il faut se mefier des apparences! Je possede un sony PC100 (1000 000 pixels): il utilise les 690 000 pixels du mode video pour stocker des images sur bande dv en 720x576 et 1 000 000 pixels pour stocker les photos sur Memorystick (640x480 pour une bonne qualité) !

    Il faut se mefier des discours des vendeurs; notez que les clichés réalisés sur bande DV sont mediocres (sur les sony au moins) alors qu'ils sont corrects sur cartes memoires.;)
     
Chargement...

Partager cette page