module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A quand un forum sur les systèmes CASABLANCA ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par mobilo, 19 Février 2002.

Tags:
  1. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup d'internautes et de repairenautes pourront penser, et ce n'est pas faux, que les systèmes Casablanca ("classic", avio, et kron) sont trop basiques, pour ne pas dire primaires, pour avoir leur place dans les forums du repaire.
    Seulement, ces systèmes existent, et à ma connaissance, se vendent relativement bien dans les associations, les collèges et les lycées.
    Bien que les forums servent essentiellement à apporter des solutions aux utilisateurs en panne, et étant donné que les systèmes Casablanca sont fiables (je parle de l'Avio que je connais), je pense pourtant qu'il y aurait des choses à dire... il y a toujours des choses à dire pour s'entraider les uns les autres.
    J'ajouterai pour terminer que le Repaire gagnerait en diversité si un tel forum était présent aux côtés des incontournables Premiere et Final Cut Pro!
    :perplexe:
     
  2. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello
    ton idée de forum pour les systemes casablanca n'est pas mauvaise car il y a plus d'utilisateurs qu'on ne pourrait le croire.
    Sur le fait que Casablanca soit un système basique je pense qu'il fait jeu égal avec des petites config comme Studio et DC10+.
    En tout les cas je fais part de ta demande au modérateur en chef. Toutefois un sondage pourrait être utile pour savoir le nombre de personne intéréssée.
    Phili21
     
  3. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un Casa classique avec tous les logiciels ou presque, des disques durs suffisants et pas mal de ram., depuis 1997 ! Il a quelques heures de vol ! Dans mon club video de vieux débris, il
    y a 15 casa, 3 avio, 2 kron et quelques pc. et mac.
    Mais j'ai aussi un pentium III bien équipé dv., 2 gros disques et 400meg. de ram, et un I-mac dv, tout ça pour faire des comparaisons et apprendre des trucs aux petits nouveaux (jeunes retraités).
    C'est vrai que le casa est ideal en club, avec sa simplicité d'emploi qui ne veut pas dire que c'est un engin primaire. En fait,
    un casa bien équipé se situe entre premiere , media studio ou
    final cut et les logiciels de base . Et en plus il ne plante jamais !
    L'avio commence aussi à être au point, mais n'a pas encore la
    stabilité incroyable du casa ni toutes les capacités du vieux modele !
    J'aimerais bien aussi qu'on en cause un peu ! Amitiés ! :cool:
     
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon casablanca, je l'aime

    bonjour,
    je suis un petit nouveau, je posséde un avio dont je suis entièrement satisfait, content que vous vous y interessiez,je suis ouvert à toutes discutions.
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Nouveau forum ouvert

    A votre demande générale, voici donc ouvert ce tout nouveau forum casablanca.
    Bienvenue à tous !
     
  6. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Ca va en réjouir plus d'un...

    Salut Michel,

    C'est très bien de répondre si promptement à la demande du peuple.
    Dans les clubs vidéo que je fréquente, j'estime à + de 50% ceux qui montent sur CASABLANCA / AVIO. C'est donc bien qu'un forum soit consacré à cette majorité jusqu'ici silencieuse...
    En général il y a un fossé (que dis-je... un gouffre) de méfiance des CASABLANCISTES envers tout ce qui est informatique... car ils ont le sentiment (justifié ??) que c'est trop compliqué à maîtriser. On a souvent des discussions en comparant les performances d'un PC par rapport à l'AVIO.
    Il faut honnêtement reconnaître qu'au point de vue montage, les films montés sur CASA valent ceux montés sur PC (je crois que mon ami Billbirdy va adorer cette phrase :D)
    En espérant que ces braves vidéastes (que fanchic a osé appeler "les vieux débris" :lol: ) ne sont pas trop allergiques à l'ordinateur et à internet... et qu'ils viennent nombreux sur ce nouveau forum qui répondra à leurs attentes. Allez, j'arrête, c'était pour rire ;)
    Je ne manquerai de faire la promotion de ce nouveau forum dans mon entourage.
     
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tous,

    merci jihemel, c'est vrai que cela m'a fait plaisir.

    Quelques explications supplémentaires concernant mon Avio,
    J'ai fais placer un disque de 80go, pour travailler sur plusieurs projets, c'est necessaire, je posséde plusieurs logiciels et surtout l'Avio pro (incontournable), lorsque l'on s'en est servi une fois, impossible de revenir à l'Avio de base, qui il est vrai est assez primaire.
    J'ai moi même creé un petit club, "ACC"(amicale casablanca du centre), dans la région du centre en Belgique.
    Ce club a été creé principalement pour aider les nouveaux utilisateurs qui ne s'en sortent pas, (si,si ca existe et je les comprend très bien),mais cela permet aussi aux plus avancés de s'échanger des idées et de résoudre quelques petits problêmes.
    Si tel est votre cas, n'hésitez pas à me contacter, je ferai tous ce qui est possible pour vous aider,(dans la mesure de mes moyens).
     
  8. nadetlolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CASABLANCA AVIO

    Salut à tous, j'aiemrais avoir quelques infos concernant les évolutions possibles de l'AVIO. Concernant la RAM et les nouvelles version logicielles : Peux t-on remplacer soi même les barettes de RAM, de quelles catégories et quelles capacités. Idem concernant les disques durs ?
    J'ai entendu parler du Pack Pro, c'est vrai que ce n'est pas donné mais apparemment ca vaut vraiment le coup ?
    Merci pour vos réponses
     
  9. Jacques50

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage Casablanca

    Qu'importe le moyen.
    Seul le résultat compte.
    Un nouveau vidéaste
    @+
    Jacques
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avio (pro)

    Bonsoir,

    Les évolutions possibles (à court terme), sont les suivantes:
    actuellement, 1.7(gratuit), 1.8(gratuit), et pour l'été, 2.0(payant).
    Sur la version 2.0, le traitement du son en temps réel serait prévu.
    plusieurs logiciels nouveaux sont prévus,(ex: akaba et d'autres, en plus de ceux existants déja, ( polices de caractères 1. 2. 3. 4.),
    (effets 1. 2. 3. 4. 6.), PC Link, Spice Rack, Liquid image, Photo Transfert, 3D Shapes, picture in picture, Surround effects, Avio pro,Vidéo coach, Vidéo titler pack.
    Pour le chargement de ces logiciels, pas de problêmes, tu envoies ta carte smart 32Mb par la poste, au revendeur qui te charge le ou les logiciels dessus, te la renvoie et tu n'as plus qu'à cliquer sur Réglage système, insérer ta carte dans la fente prèvue à cet effet, cliquer sur installation, puis ok.
    Tu peux aussi te rendre chez le revendeur si tu en as envie.

    Les Ram ( catégorie : DIMM ), au début, cela fonctionnait avec 32, actuellement, il faut absolument 64.

    Question remplacement, les barrettes et les disques durs doivent être changés chez le revendeur (question de garantie parait il).

    D'origine,ils placaient des 20Go et des 40Go(DV).
    Des IDE 5400T, (les mêmes que sur le kron), mais à la demande de certains utilisateurs suspicieux, ils vendent maintenant des 7200t, ils ne coutent que quelques dizaines d'Euros en plus que les 5400t.
    Mais pour Macro System, cela doit fonctionner avec des 5400T.

    Tu peut t'en procurer des 60Go ou des 80Go si tu en vois l'utilité, (j'ai moi même fait placer un 80GO et crois moi, là tu es cool,(1267 minutes en MPEG2 eq SVHS, 799 min en MPEG2 eq DV, et 340 min en DV direct.

    Question graveur de DVD, je crois que nous devrons nous contenter d'un graveur de salon, car contrairement au Kron, rien n'est prévu (il fallait quand même bien justifier la diffèrence de prix), mais pas de panique, on nous as habitué à apporter tant de modifications qui n'étaient pas prévues pour l'Avio, que...

    Pour l'Avio pro, voir plus haut, je crois y avoir répondu.

    Heureux futurs acheteurs, l'Avio que j'ai payé 1625 Euros en Avril 2000, coute à partir du 1er Février, 1099 Euro (avec disque 20Go),
    concurence oblige.

    a+
     
  11. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas possible, pour avoir ces prix là, tu as fait de l'Amiga
    et tu aimes les moules frites ??? :bravo:
     
  12. nadetlolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution systeme

    Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la garantie mais est-ce que les pièces sont des trucs standard? J'ai une barette de 64 Mo et je voudr
     
  13. nadetlolo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    loupé

    j'ai loupé la fin du message précédent !!!
    je voudrais simplement savoir si ça va marcher ? quels sont les prix des évolutions en RAM et en disques durs?

    J'ai cru voir un ancien Amigafan ???
     
  14. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVIO-PC

    Avioniste depuis sept 2000,je connais un peu.
    Utilisation film de voyages , fêtes de famille , en général beaucoup de rushes, et le disque presque toujours plein.
    J'ai débuté en version 1.2 que j'ai abandonné lors d'un plantage:
    Au cours d'une manip le storyboad qui devait contenir 300 vignettes s'est totalement effacé. Les vignettes sont restées dans le chutier..mais j'ai pas eu le courage de les remonter.
    OPTYX n 'a jamais entendu parler de ce problème!
    Actuellement en version 1.6 ,ce que je trouve crispant , c'est dans la fonction séparer , de voir les vignettes crées se ranger en pagaie dans le chutier.Optyx reconnait le fait mais sans solution.
    Ce qui manque le plus sur la version de base , ( pour mon usage ) c'est l'effet scène du casa.et oeut être le dérushage auto.
    J'ai un PC avec lequel j'ai essayé d'envoyer des images vers l'avio mais en Y/C , et ce n'est pas terrible.Y a t'il une astuce pour ne pas avoir trop de pertes?

    AVIO PRO: c'est peut être bien d'avoir 10 projets mais il faut changer le disque en même temps sinon l'intérêt est limité.

    CONCLUSIONS : l'AVIO DE BASE C'est déja:bravo:
     
  15. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avio pepe

    Salut pepe,


    Exact, ce que tu dis est vrai, si Optyx n'a jamais entendu parler de ce problême, il n'y à qu'eux, car j'ai moi même connu cela et plusieurs de mes amis aussi, depuis 1.6, on dirait que ca va mieux!

    C'est vrai que les vignettes qui se rangent en pagaie dans le chutier, c'est assez désagréable, à nous de leur faire savoir, ( au cas ou ils n'en entendrais jamais parler )

    L'effet scène, ce n'est pas pour rien qu'ils l'ont placé sur l'Avio pro,il faut quand même admettre que l'Avio de base était nettement moins cher que le Casa classic, tout en étant ( excepté cet effet scène ) aussi performant, si pas plus que celui-ci.

    Le dérushage auto, même si tu as l'Avio pro, en analogique ca ne marche pas, il faut le DV (commencerais tu à comprendre l'astuce),sont ils à blâmer?

    Question PC vers l'Avio, je ne peux pas t'aider, j'ai un PC depuis peu de temps et j'ai la chance d'avoir un copain qui m'aide à comprendre les rudiments de l'engin, (le pauvre, j'en profite pour le saluer), mais je suis certains que d'autres vont le faire.

    Exact, 10 projets c'est bien,, mais il faut impérativement un disque plus puissant, ( leur prix a fortement diminué )

    L'avio de base, c'était déja très bien, mais si tu passes à l'Avio pro, c'est le pied.

    Petit clein d'oeil à Franchic et Nadetlolo, désolé les gars, mais s'il est vrai que j'aime les moules frites, il est vrai aussi que je suis juste un "Aviofan", rien à voir avec Amiga, (moi)
     
Chargement...

Partager cette page