module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a propos du documentaire musical

Discussion dans 'Faire son film' créé par sickeditor, 29 Mai 2007.

Tags:
  1. sickeditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut à tous,

voila je fais des recherches sur le documentaire sur la musique, mais je ne trouve aucune biblioraphie, tout ce qu'existe tourne autour du documentaire en général.

si quelqu'un à une idée?
    sinon, je cherche aussi à interviewer des personnes ayant participé à des projets de ce genre, pas forcement sur les documentaires musicaux mais tout ce qui l'approche, comme des reportages par exemple.

merci

2. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    des personnes qui réalisent ou qui participent en tant que qu'interviewé ou musicien dans ce type de docu / reportage ?

Pour ma part, je réalise principalement ce type de projets : musicaux
    > DVD
    > Reportages
    > Clip
    et je connais aussi quelques réalisateurs de grands talents qui réalisent des docus pour France télévision, Arte, Mezzo, ( avec des boites de prod (grosse artillerie en l'occurence !) etc. J'ai beaucoup appris à leur coté.
    Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas
    A+
    Colinlaur

3. sickeditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,
    merci de ta réponse.
    en fai moi je cherche plustot à trouver des gens qui participent à la réalisation, le montage (plus que d'autres), bref des gens qui puissent raconter leur experience et façon de travailler

tu a réalisé des documentaires sur la musique?

ton avis me serait de grand utilité.

est-ce que je peut tes poser des questions a propos de ça,

et si d'autres personnes que tu connait qui veulent le faire, ça serait bien aussi comme ça j'ai plusieurs avis sur le sujet

merci beacoup

a+

4. colinlaur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je travaille à 90 % dans le secteur musical : tournage et post-prod.
    Détaille ton projet et tes demandes dans un premier temps, on peut aussi communiquer en MP selon tes interrogations...
    A+
    colinlaur

5. sickeditor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

en fait je monte un documentaire sur le Maloya, une musique traditionnelle à la Reunion, on a des interviews de deux musiciens qui sont les protagonistes du film puis on a des sequences où on les voit jouer. bref, le sujet du docu est montrer comme aujourd'hui à la Reunion il y a deux formes de faire la meme musique: une plus traditionnelle et une autre plus ancrée dans la modernité.

ce documentaire me sert aussi de partie pratique pour un memoire professionnel dont le sujet est le docu musical

donc je fais des recherches sur le sujet et j'essaie de contacter des professionnels pour avoir un avis plus pragmatique et les contraintes qu'on y trouve.

si tu veux en savoir plus n'hesite pas à me demander

alors je voudrais te poser quelques questions:

Pourrais tu te presenter? Qu'est-ce que tu fais comme projets?

En quoi se demarque un documentaire musical du reste des documentaires? Quel sont ses particularités?

La musique est-elle le seule sujet de tes films ou est-ce qu'elle est un pretexte pour evoquer autre chose?

Qu'est-ce que tu mets plus en avant, les discours du musicien/artiste ou sa musique? Lequel est le plus important?

Quelle est la place du montage dans la réalisation de tes projets?

Entre les films de commande et les films avec une fin artistique, où se situe le documentaire musical aujourd'hui?

voila les questions, tu est pas obligé de répondre à toutes.

en tout cas merci beaucoup et si tu veux discuter en MP dis moi

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page