module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos des droits

Discussion dans 'Faire son film' créé par elephantbleu, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. elephantbleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous et encore bravo pour tous ces forums.
    Voila actuellement je crée un film avec des potes (nous sommes des amateurs) genre "le grand detournement" ou nous mettons en scène des acteurs celebres (Harrisson Ford, Gerard Darmon, Sean Connery etc entre autres).

La bande son des extraits de films que j'utilise est supprimée puis nous refaisons les dialogues, les bruitages, etc...
    Il y a également des extraits de films perso (filmé chez moi avec un camescope)

Alors ma question est la suivante: jusqu ou peut on aller légalement?
    Nous voudrions le diffuser entre amis exclusivement, mais par exemple est il possible de le passer a l'université dans un amphi?
    Merci de me dire ce qui est illégal car en matière de droits d'auteur je me sens un peu comme dans des sables mouvants :( :D

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    C'est très flou : la diffusion est autorisée dans le cadre privé. Ca veut dire quoi privé ? ben...
    Si c'est en famille, c'est privé, y'a pas photo.
    Si c'est dans l'amphi de la fac devant 300 étudiants, c'est pas privé, y'a pas photo non plus.
    Maintenant, si y'a pas d'hidstoire d'argent dérière, je ne pense pas que la sacem te tombera dessus pour une projection en amphi. Faut juste rester discret. Toutes les associations vidéo universitaires font comme ça.

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est vrai que par rapport à ces questions il y a la théorie et la pratique. Comme l'explique Nicolas, une diffusion publique à la fac, ce n'est plus le cercle familial. Après en pratique pour un film comme celui que vous voulez réaliser, il est très difficile voire impossible de réunir l'ensemble des autorisations des auteurs, des ayants-droits, des acteurs, etc. Je l'ai vécu en produisant avec une asso le travail de deux réalisateurs, un film constitué en majeur partie d'extraits d'autres films. Donc...

GiLd:rolleyes:

4. elephantbleu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est vrai que c'est assez flou...
    Mais je pense rester discret; de toute facon ya aucune histoire d'argent derriere tout ca, c moi qui paye de mon temps pour realiser ce film, c'est tout!
    En plus si jamais je le diffuse a la fac ce sera pour une seule et unique representation et pis voila...
    Bon en tout cas merci d'avoir repondu a ce post, moi je retourne a mon projet!:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page