module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

a la découverte d' avid

Discussion in 'Archives forum' started by breme1, Mar 30, 2003.

Tags:
  1. breme1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Jusqu'à présent je travaillais uniquement sur adobe premiere 6.5 mais comme je n'entendais que du bien d'avid, je me le suis procuré (version 3.5) mais je dois dire que je galère un peu pour me mettre dans le bain.Pour me faciliter la tache j'ai installé la version française.
    Mais en fait j'ai du mal à démarrer car dès mon importation de fichier (format divx3.05 ou mpeg1) j'ai des problème.Avid veut me transformer le format et du coup lorsque je mets mes fichier en place,j'ai une image toute blanche à l'écran.Que dois je faire pour remédier à tout ça et est ce que cela vaut vraiment le coup de passer de premiere à avid.
    merci d'avance pour vos réponses

2. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir importer des fichiers au format DivX il faut installer le codec 3ivx pour QuickTime - dispo sur le site www.3ivx.com. En effet les logiciels Avid passent par les fonctions de QuickTime pour importer et exporter des vidéos : si ta vidéo n'est pas relisible sous QuickTime player, elle ne pourra pas être importée dans Avid Xpress DV.

Le codec 3ivx permet le support du DivX 3,4 et 5 ainsi que du Xvid sous QuickTime. Par contre méfie-toi : si le son est encodé en mp3, ac3 ou DivX audio, il ne passera pas (officiellement l'AVI ne supporte que le format WAV, et QuickTime ne supporte que ce qui est officiel). Il faut extraire le son avec un logiciel tel que VirtualDub et BeSpliced.

Par contre pour le MPEG1 je vois pas, essaye de décompresser ton fichier en AVI avec VirtualDub...

3. breme1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour c'est conseil.Pourrais tu me dire qu'elles sont les avantages de avid par rapport à première.Car première je commence à maitriser pas mal mais j'ai tellement entendu du bien de avid que je suis tenté mais est ce que le jeu en vos la chandelle?

4. blakdesign

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galère toi un bon coup sur Avid et tu vas comprendre que derrière la logique infâme du logiciel pour les premièriens que nous sommes, réside une puissance qui laisse loin derrière les autres applis de montage (je connais pas Final Cut)

5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est a peu pres les memes principes de montage virtuel mais je trouve avid plus clair et plus performant que premiere et finallement plus logique je pense qu'il y a un meilleur traitement et suivi des medias

personnellement j'ai eu de grosses galeres sur premiere que je prefere laisser derriere moi
    ++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous