module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] A de très bonne idées, mais je suis seul.

Discussion dans 'Faire son film' créé par nicovdu62, 22 Mars 2012.

Tags:
  1. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aide pour scénario et réalisation (débutant)

Bonjour,

je m'appelle Nicolas et je vis dans le Pas de Calais

J'ai de petite expériences dans le cinéma, quelque court métrage et des petits scénarios écris pour des amis, sans réel notion, je suis passionné, j'ai pas mal de connaissance, j'aimerais donc écrire et faire mon propre film, j'ai une idée plutôt sympa parmi beaucoup d'autre.

Quelqu'un pourrais m'aider ? Peut on y arrivait sans avoir était bercé dedans ?

Les conseils de vos actions personnelles sont les bienvenus.

Cordialement.

#1 nicovdu62, 22 Mars 2012
    Dernière édition: 25 Mars 2012
  2. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de point de vue ou de conseils ?

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    une piste Nicolas :
    dans l'associatif , il y a possibilité de créer une équipe de passionnés apprentis et d'user de matériel pour tout le monde: perche, réflecteur, etc.

Reste à convaincre cette équipe d'adopter ton histoire.:!!!:

dans mon asso MQST, on crée l'histoire ensemble avec respect des autres, puis on tourne en endossant successivement toutes les fonctions de l'équipe. Au générique de fin tous les noms sont au même niveau. Ce qui étouffe les batailles d'égo. Tu commences mal si c'est toi seul qui dis que tu "as de TRÈS bonnes idées".

Le WE dernier nous avons tourné la moitié de notre film 2012. Nous n'avons même pas débordé des horaires.!

Dans l'associatif, change ton prénom;-)

4. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais jamais entendu une idée pareille

je me demande, comment je n'ai pas pensé ? Merci.

Comment on fait maintenant, y a une organisation, un site ?
    Je suis un peu comme beaucoup d'entre nous, y a de la richesse dans les idées
    mais aucune exploitation possible, pas assez d'argent pour être en école.
    Bref, si personne ne peut vivre d'une passion à cause des moyens, c'est bien malheureux.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    à 14 ans j'avais plein d'idée de films mais pas de moyen de les mettre en œuvre.

Maintenant j'ai plus de moyen et moins d'idées.

Cherche dans les assos culturelles de ton Pas de Calais , c'est fou le nombre de Caméras et de Mac qui sommeillent dans certaines "Maisons pour tous"

Hier matin j'ai dirigé le tournage d'une petite histoire autonome qui sera intégrée au film. une vingtaine de plans entre 10h et 12h30 en 3 lieux.

Pour filmer une sortie de salle de cinéma le dimanche matin du passage à l'heure d'été, ma foule totalisait 5 figurants.
    Sur mes 3 acteurs, j'ai découvert 1 il y a une semaine et les 2 autres le matin même.
    Je tournais en muet donc la direction d'acteur a pris l'essentiel de mon implication.

Devant l'église, (sur internet je n'avait pas trouvé l'annonce d'une messe.) soudain la porte s'ouvre. c'est mieux pour notre histoire. mais la messe va commencer dans une demi heure. La scène se concentre sur le seuil de la porte, champs, contre-champs.

un quart d'heure plus tard le bedeau se met à ouvrir en grand la double porte : notre décor change alors que l'on a pas fini. faux raccords assurés. On se presse et bâcle légèrement. Il a fallut changer un peu l'histoire à ce moment: impossibilité en muet de signifier gestuellement " on va chez toi!" On dérushe mercredi.

6. nicovdu62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as de la suite dans les idées.

Dsl de répondre que maintenant, avec mon boulot, le temps "si beau d'ailleurs" est avalé si vite...

J'ai bien apprécié ton commentaire, tu as l'air d'être quelqu'un qui passe d'un décors à un autre avec toutes l'attache possible.

Moi mon projet est simple, même si j'ai les meilleurs idées du monde, je veux faire mes preuves dans mon domaine, alors après avoir beaucoup réfléchis et vu le bon nombre de web émission sur le web, pourquoi ne pas créer une originale qui justement mélangerais nos domaines, le cinéma bien sur, nos rêves, une documentation et le très bonne humour noir "un classique celui la".

Juste avant de nous lancer dans une tâche aussi travailler soit il.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page