module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

720 ou 768 X 576 ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par rapsony, 19 Août 2002.

Tags:
  1. rapsony

rapsony Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je recherche un article ou autres documents qui explique clairement la transformation des tailles et définition des images, afin de savoir quellle taille initiale de photo ( ou de scan ) choisir pour un meilleur résultat final sur bande DV PAL.
    J'ai souvent un écrasement ou allongement des visages ce qui, dans le premier cas, vexe les femmes mures et, dans le second, veillit les banbins joufflus.

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    c'est plus compliqué que celà

1-l'image vidéo DV fait 720 sur 576 pixels .......rectangulaires, une image crée sous un ordinateur sera elle en pixels carrés.
    720x576 rectangulaires = 768x576 carrés

2-l'image mise dans un montage, vue sur l'écran du Pc, vera ses bords tronqués sur le téléviseur.

3-cela dépend aussi du logiciel de montage utilisé; mais apparemment pas de l'age du capitaine ou de la phase de la lune

Reportes toi à mon intervention du 25 juin ici pour avoir entre autres choses les numéros de pages à lire du manuel de Premiere 6

un autre RepaireNaute a aussi bien traité le sujet, mais je ne retrouve pas sa contribution, qui était bien faite!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page