module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Oaneyl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Ca fait des semaines que je souhaite investir dans un reflex mais j'hésite toujours entre le 600D et le 700D.

Je souhaite prendre un Canon car j'ai cru comprendre qu'ils avaient une petite longueur d'avance au niveau de la vidéo par rapport aux Nikon par exemple (c'est un photographe qui m'a dit ça).

J'ai un budget de 750 euros (dans lequel il faudra comprendre notamment l'objectif, la carte, le micro). Et j'hésite pour plusieurs raisons, je suis amateur et cet appareil servirait surtout pour du court-métrage (hormis la photo). Ce qui me rebute par rapport au 600D, c'est le fait qu'il soit pas très récent, j'ai peur qu'il devienne vite obsolète et que ça pose problème dans quelques années (j'aimerais pouvoir le garder environ 5 ans).

Ma question est simple, est-ce que ça vaut la peine de mettre 180 euros de plus dans un 700D pour faire du tournage amateur ou est-ce qu'un 600D suffira? N'y aurait-il pas trop de disparités au niveau des fonctions proposées et surtout de la qualité d'image?

Merci d'avance.

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Non

Une autre question ? :D

3. Oaneyl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hahahaha parfait. Merci. Finalement j'ai commandé le 700D parce que je l'ai trouvé pour 500 euros à la FNAC avec objectif comme j'étais déjà adhérente. Le 600D était un peu plus cher sur le même site donc bon.

4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Formidable, fais nous de beaux courts métrages : on en a grand besoin.

Si tu cherches d'autres infos en plus de la camera, j'ai fait un pdf pour les gens qui veulent débuter pour pas cher.

http://dl.free.fr/bMZVlMTZ5

5. crackers

Trophy Points:
    2,420
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    sans vouloir jouer les spielberg , on peut " tâter " de la video pour pas trop cher avec ce genre de matos ( 700d ) même si il y a beaucoup de contraintes/défauts
    ( limitations durée captation , capteur qui a tendance à chauffer dans les plans très longs , moiré /aliasing , image de qualité moyenne , faible stabilité .... )
    Outre le pied à tête fluide , l'ideal aurait été ( à mon avis ) le 650d car il permet d'utiliser magic lantern et son peaking ( aide à la map ) qui n'existe pas encore pour le 700d .
    il faudra ajouter :
    1-pour le reportage
    - un micro externe et/ou un enregistreur .
    -un objo stm qui permet un suivi de map en filmant .
    -une loupe de visée ( 15-20€ pour les " chinoises " ) et un monopode fixé dans la ceinture afin d'avoir 4 points de stabilité en comptant les mains .
    -un style d'images plus " flat " que ceux internes à l'apn pour les jours ensoleillés
    - de la lumière
    2- en plus pour le court métrage :
    - une épaulière avec un follow focus pour la map manuelle et accessoirement un stabilisateur de poing .
    - un objo qui ouvre davantage ( 17-50 F/2.8 par ex ) pour un joli bokeh .
    - un filtre gris neutre
    a mon humble avis , bien sur ...
    bonne continuation
    crackers

#5 crackers, Jul 12, 2014
    Last edited: Jul 13, 2014
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous