module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

600€ max pour une tour pour du montage débutant

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par scarabe21, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à m'acheter un ordi pour faire un peu de montage, vu que je viens d'acheter une petite cam mini DV.

J'ai 600 € très grand max, et je préfererai que ça tourne autour de 500€. Je sais, c'est pas énorme par rapport aux configs dont tout le monde parle. Mais beaucoup veulent upgrader des systeme qui marche déjà mais lentement. Moi j'en suis au début, si ca marche lentement, ca me va.

Jusqu'à présent j'avais utilisé une config 1,6 GHz, avec 512 SDRAM (si mes souvenir sont bon) et le reste je ne m'en souviens plus. Maintenant je n'ai plus acces à cet ordi, il m'en faut donc un neuf.

J'irais volontiers rue Montgallet, mais je sais qu'ils ne sont pas tres bon conseils et qu'ils vendent ce qu'ils ont.
    Par ailleurs, il me semble qu'il y a des pb de compatibilité entre matériels, alors s'ils y a des gens calés (j'en suis sûr) qui pourrait me donner qq idée sur
    - carte mère
    - carte graphique
    - Mémoire vive
    - DD
    - Carte son
    - Graveur DVD
    - carte Ethernet
    - alim
    - et ce que j'oublie pour faire une config complete ...

Merci beaucoup

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ton budget semble un peu faible pour avoir une config complète ave écran.
    Par ailleurs la carte Ethernet n'est pas utile par contre il te faut une carte firewire (connxion IEEE1394) pour brancher ton camescope.
    Tu peux trouver plein de pistes en achetant un magazine tel que PC Achat ou PC Direct.
    Sur le net tu peux trouver des configs à base de P4 aux alentors de 650 euros avec écran 17".
    Sinon tu peux tjs essayer de trouver de l'occasion (www.note-x.com par ex)
    @+

3. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseillerais d'acheter un mac d'entrée de game, par exemple l'emac (qui doit se trouver neuf à environ 800 euros, mais tu peux regarder les occas') qui est une exellente machine "tout en un" pour faire du montage (G4 1,25 ghz, ecran 17 pouces, firewire etc...).

Car effectivement, avec ton budget, je ne vois pas par quel miracle tu pourrais faire correctement du montage avec un PC...

;)

4. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, j'ai pas été très clair, j'ai un écran, clavier, souris...
    Il ne me faut que la tour, et la carte firewire, j'en ai une aussi que je récuppère sur un autre ordi.

J'imagine que sans l'écran, vos avis changent ??

5. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux dire, c'est aussi est ce qu'il y a des cartes mère ou des cartes graphiques particulièrement recommandées (je pense à la marque ou au modele, c'est sur que question puissance on peut toujours discuter en fonction de nos exigences de rapidité) ou d'autres matériels particulierement pas recommandés.

Sinon, je ne pense pas que ce soit difficile de prendre le maximum de puissance pour tout pour un budget de 600€ rue Montgallet.

Genre faut il privilégier la carte mère, la ram, ou la carte graphique ou est ce que je me pose des problèmes existenciels qui n'ont pas lieu d'être...

6. Robert Smith

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien disons que...:rolleyes: ...non.

Bon, plus sérieusement, si tu as déjà l'écran et le clavier, regarde pour une "tour" g4 bi-pro d'occasion! avec ton budget ça devrait passer...

Avec ça, pour le montage, pas de bricolage!
    Mais as-tu une idée du logiciel que tu vas utiliser?
    Sur mac, il y a déjà une suite assez complète avec imovie (gratuite et déjà installée) qui n'est pas mal pour débuter.
    Sinon, il y a l'exellent final cut express (en quelque sorte le "petit frère" de final cut pro), pas cher et imbattable pour faire du montage DV!

voilà;)

7. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    En allant rapidement sur le site de la rue montgallet, j'ai relevé les tarifs pour une config AMD :

AMD Athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton BOX
    Asus A7N8X-E Deluxe
    Kingston PC3200 256 Mo DDR Cas 2.5 * 2
    Maxtor 120Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax plus 9)
    Nec ND-2510 OEM
    Enermax CS-125-MW
    Leadtek Winfast GeForce FX 5200 T
    Générique Ecran CRT 17 pouces
    Logitech Premium Desktop Optical
    Altec lansing 220

Ca monte à 660 €
    Tu peux grapiller une soixantaine d'euros en te limitant à un Athlon XP 2600 et en grapillant sur la carte graphique (il ne faudra pas envisager de jouer à Doom 3 :)) le clavier et les enceintes !

Reste qu'un seul disque dur est un peu limite pour faire du montage dans de très bonnes conditions et qu'1 Go pourrait être une bonne idée par la suite (mais bon, 512 Mo de Ram c'est déja bien).

J'espère que cela te donnera des idées :)

Daniel

8. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

pour Robert,
    je suis désolé, mais c'est vrai que je n'ai jamais mis les main sur un mac et que je suis pas un pro de la video, un pc devrait aller, surtout que je ne fais pas que du montage.

Après ca question logiciel je suis pas mal habitué (j'ai déjà plusieurs dizaines d'heures dessus, voire la centaine) à Premiere et c'est donc la dessus que je continuerais. En fait j'ai déjà monter trois petit film (un de 25 min et deux de 10) mais jamais avec mon ordi, soit celui d'un pote, soit celui de mes parents, mais j'habite plus chez eux depuis un mois.

Pour daniel
    Si j'enlève l'écran, la souris et le clavier, il me semble que j'obtiens un truc dans mon budget !! Si toi ça te semble correct pour monter gentillement quelque films à la con, c'est parfait pour moi.
    En plus question DD j'ai en plus un 80 Go qu'il me reste de mes anciens montages avec des rush et de la place, j'ai juste à le rajouter s'il y reste une place sur les bus (a priori c'est toujours le cas non? )

Merci les gars

9. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait daniel, c'est quoi le site sur lequel tu regardes

et dans ta config, il n'y a pas de graveur DVD. Il me semble que ca peut servir...

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    scarabe21,

le Nec 2510 est un graveur de DVD :)

Comme je le disais tout à l'heure, j'ai relevé la config un peu à la va vite. Il y a surement moyen de modifier un peu les chose pour faire un truc tout à fait honnête. Il est donc urgent de ne pas te précipiter :)

le site dont je parle est www.rue-montgallet.com Il recence les tarifs des nombreuses boutiques qui se trouvent dans ce quartier. Ca donne une indication correcte mais il faut toujours prendre le temps de téléphoner pour vérifier la disponibilité du matériel et son tarif ! Il y a beaucoup d'autres sites sur lesquels tu peux relever des tarifs (www.grosbill.com , www.presence-pc.com ... la liste est longue).

Une autre source d'inspiration pourra être le site presence-pc. Il y a plusieurs configurations types qui sont décrites ! Les configurations ne sont pas vendues par le site, mais simplement des exemples de ce que l'on peut faire avec un budget déterminé.

Daniel

11. scarabe21

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute manière il faut que j'attende ma prochaine paye, donc j'ai 15 jours pour y réfléchir, mais dès que je l'ai, je vais chercher un ordi.

En tout cas merci beaucoup des conseils, je vais faire ma petite étude.

Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page