module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

5D dans FCP tramage

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by matchevitz, Dec 8, 2009.

Tags:
  1. matchevitz

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :

Ce sont les settings d'un fichier issu du 5D.

Pourquoi alors que c'est du progressif, j'ai une priorité de trame ?

Thx.

2. Terence Beal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonne question. En même temps, ce n'est que mon avis mais, puisqu'il s'agit de progressif, paire ou impaire, peu importe la priorité ne doit théoriquement pas se voir à l'écran.

Personnellement, je fais systématiquement un clic droit manuel sur la valeur de ce paramètre et le remet néanmoins sur "aucun". Sachant que, lors de la conversion dans MPEG Streamclip, le choix d'une priorité de trame est obligatoire, même si une autre case "progressif" est présente.
    Ne pas oublier, également, de modifier les paramètres de séquence à l'équivalent des paramètres de rushes, dans le cadre d'un montage.

Néanmoins, si quelqu'un a une réponse plus rigoureuse et plus complète, ça m'intéresse également.

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    En théorie cela pourrait provenir d'une chose : que ce ne soit pas du progressif en image entière (car il n'y a pas de trame) mais du progressif à image segmentée, donc dans un conteneur entrelacé. Pourtant il ne me semble pas que ce soit le cas concernant la vidéo du 5D.

Dans le doute, et si un logiciel demande de choisir une priorité de trame, alors il faudra choisir trame supérieure en premier car c'est la norme en H264.

4. matchevitz

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ok, merci bien.

5. domingo900

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'en profite pour m'incruster dans cette discussion et poser une question au sujet de MPEGstreamclip, car "Terence Beal" en parle.
    j'ai tenté une installation (PC) et pas moyen de le faire fonctionner.
    il semble que celui ci soit buggé sur ma machine.
    peut être les codecs ou autre chose...
    y a t'il une personne qui arrive a faire fonctionner ce soft sur PC ?

merci.
    :help:

6. Terence Beal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé, je ne peux pas dire, je ne l'utilise que sur Mac. :o

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    As-tu bien un lecteur Quick Time (version 7) d'installé sur ton ordinateur ? Sinon cela ne marche pas.

Réfère-toi au document "read me first" qui accompagne le logiciel lors de son téléchargement.

8. AureliaG44

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5D dans FCP

Bonjour :hello:

J'ai une question 5D/FCP...

Je vais bientôt devoir monter dans FCP des prises qui ont été tournées avec l'appareil 5D. Je ne connais pas la procédure. Il paraît qu'il faut :
    1. Télécharger sur EOS MOVIE Plugin-E1 for Final Cut Pro
    2. Faire lister et transférer comme pour les prises HD sur cartes.

A quoi vont ressembler ces fichiers 5D ? En fait j'aimerais connaître précisément la procédure pour acquérir et monter ces images tranquillement...

Désolée pour toutes ces questions (j'espère au moins que je suis au bon endroit). Et merci d'avance pour vos conseils !

Aurélia

9. JPP25

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,le plug in canon ne marche que sur les 2 dernieres version de fcp,je me suis battu un an avec fce pour essayer de d'avoir une image propre je n'ai jamais reussi,il y a meme un post que j'ai creer 'fce export decevant "dans la rubrique du forum sur fcp fce.......,ou tous le monde m'a dit que c'etait pas possible que c'est un tres bon logiciel,mais personne n'a pu me donner de solution.....dans les fiches repaire j'ai laisser aussi un avis sur fce que je t'invite a aller voir,finalement je viens de repasser sur une config pc ,et la plus de souci (avec n'importe quel logiciel cs4 demo vegas demo edius demo.......).....
    contrairement a ce que l'on dit fce n'est pas un tres bon logiciel de montage hd...
    en tous cas c'est mon avis,car un logiciel qui ne propose pas un mode progressif dans les preset,qui ne propose pas un export mpeg 2,qui fait des export catastrophique (sauf le h264)a plus de 150 euros c'est limite escroquerie.
    il y a des logiciel pc a quelque dizaine d'euros qui certe sont moins complet mais qui sorte de la meilleur qualité.desole de critiqué aussi fort ,mais j'ai tellement ete decu par cet investissement....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous