module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

4h sur un DVD comment font-ils ????

Discussion in 'Archives moteurs' started by dupontdupond, Jan 30, 2008.

Tags:
  1. dupontdupond

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je grave gentillement, mes petits films sur DVD = maxi 2H pour une bonne qualité
    Comment font-ils pour graver 4h d'une "série ex: 24h ou rome" en superbe qualité ?????
    merci

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les DVD multi-couches ont une plus grande capacité.

3. dupontdupond

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI,
    avec cette info, j'ai pu lire la technologie multi-couches (2=8.58Go).
    Puis vers Un DVD pouvant contenir jusqu'à 10 couches et pour finir,

"La technologie mise au point par NME mettra peut être fin à la guerre des formats haute définition opposants les promoteurs du Blu-ray et du HD DVD car elle permettra de produire des disques contenant jusqu’à 10 couches. Un tel disque nécessitera des lecteurs et graveurs adaptés que NME dit avoir développés. NME ne les produira pas lui-même, mais vendra des licences aux fabricants de lecteurs optiques. L’été dernier, NME a présenté le HD VDM, qui est à priori basée sur une technologie similaire. Vous pouvez consulter le « HD VMD : le troisième format HD »"

fin du message

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais déja entendu parler de ça, c'est impressionnant. Le DVD peut encore rivaliser!
    Mais à mon avis, cela ne doit pas être donner^^

5. DamoNDCow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur un 4,7 Go tu peux mettre 4 h sans problème. Niveau qualité ça va si c'est de la conférence, par contre si c du sport...limite toi à 2H20.

Pour ce qui du DVD 4,7Go, ne dépasse jamais 4,37Go.
    car sinon ton film va aller sur la périphérie et tu risques d'avoir des problemes de lecture?

Pour savoir combien tu peux avoir sur un DVD c pas dur :

Voic une formule pour le DVD 5 : 560/x = débit. Cette formule est valable pour une video Mpeg2 et un son en AAC compressé via A-packs.

x : durée de ton film en minutes.

Exemple : pour un débit de 4Mbit/s tu vas pouvoir mettre : 560/4 soit : 140 minute soit 2h20. En ce moment je dois mettre 3H25 de conférence : je compresse a 2Mbit/s et VBR 2 passes et rendu optimale. Honnetement ça va bien. Mais comme je l'ai dit, une conférence c du plan fixe...Il y aussi un autre paramètre c'est la qualité de l'encodage de tes logiciels...

6. albinos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un problème en ce qui concerne ma gravure dvd. C'est un dvd avec 4 pubs de 1'07'' maximum, leurs bonus, et un plateau qui diffuse ces pubs, avec des interviews des gens ayant bossés dessus. Le plateau dure à peu près 22 mn. J'aimerais avoir une bonne qualité d'image, donc j'ai compressé en non compressé 8 bits 4:2:2 (avec Final Cut via une conversion quicktime). Mais je me retrouve tout de suite avec des fichiers très lourds (au minimum de 800 Mo).
    J'aimerais pouvoir faire tenir tout ca sur un dvd simple, je ne sais pas si c'est possible. Est ce que je dois changer mon type de conversion ? Et laquelle utiliser sans avoir trop de pertes au niveau de l'image ?

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

L'échantillonnage en 4:2:2 n'est pas adapté au DVD, il lui faut du 4:2:0, dans un format MPEG2 MP@ML, 720x576 en PAL, débit max de 9,8 Mbits/s.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous