module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

48 secondes chrono, le film cette fois...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Supercanard, 17 Avril 2005.

Tags:
  1. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voilà, il est tout beau, il sort juste de l'encodage... C'est
    48 secondes chrono, le film que sa bande annonce elle est plus longue que lui.

EDIT :après maintes galères avec tmpgenc, j'ai réencodé le film, il ne fait plus que 23 mo : téléchargeable ici (clic droit, enregister sous)

Et toujours : le trailer (clic droit, enregister sous)

Et en bonus : le bêtisier (clic droit, enregister sous)

Petite précision, le film dans son ensemble ne fait pas 48 secondes, a cause du générique et tout, mais le film filmé si on peut dire, lui, fait bien 48 secondes, alors pas la peine de venir me dire "oui mais ton film il pue et en plus il fait pas 48 s". Non mais.

Je précise aussi que le son est pas top, du :
    1°) a ma caméra
    2°) a un acteur particulier (merci nico), qui ne sait pas articuler (on a refait au moins 18 fois toutes les prises ou il parle)
    3°) le son est accéléré pour faire tenir le tout en 48 sec

Voilà, j'attends vos avis/commentaires

#1 Supercanard, 17 Avril 2005
    Dernière édition: 18 Avril 2005
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Supercanard,

ta parodie de "24" fonctionne plutôt pas trop mal lorsqu'on connaît la série.
    Y'a des bonnes idées (le président dans le placard, le tueur qui sort de nulle part, etc...).

Niveau réal, c'est dommage que les scènes d'intérieur n'aient pas été éclairées un peu mieux, genre salles d'interrogatoires du CTU.
    Rien à dire sur le montage.

C'est vrai que ton acteur à un débit de Kalachnikov.

Et effectivement, 68 mégas (et non 76) pour 1mn30 de vidéo, c'est proprement scandaleux. :D

3. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes critiques gilz... Pour ce qui est de l'éclairage, on avait des spots de jardins brulant auxquels il manquait des vis, on a tourné en plein été dans cette minuscule pièce, donc les acteurs ralaient quand on préparait les éclairages, et puis, il faut bien le dire, on débutait ... Mais je me suis promis de bosser mon éclairage pour le prochain épisode( et j'ai acheté des gants de jardinage renforcés pour manipuler les spots :D )... EDIT : pb de compression résolu...

#3 Supercanard, 18 Avril 2005
    Dernière édition: 18 Avril 2005
  4. samson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal j'ai bien rigoler
    sinon au debut ça cut vachement ça pertube les yeux mais sinon vue ke tout va vite on capte pa donc sa passe voila continue c cool

5. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut canard, les parodies c est pas trop mon truc ni les series (je vois quand meme a quoi ca ressemble 24h..) donc mon avis n est peut etre pas si interessant...
    Deja le debit a la sactman de ton acteur couplé a ce montage trop rytme(? peut etre voulu en reference a 24h ... mais bon meme...) ca TUE le film! Mis a part ca l ensemble tient la route (les plans, la realisation technique dans l ensemble...
    Voila j ai rien d autres a dire j ai pas ressenti d emotion ou de sentiment , ca ressemble a plein de videos du repaire qui se font descendre (injustement?)
    Enfin en tout cas bravo de l avoir fait deja...

@+
    InDaPRODeur

6. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samson/LeMagicien : Pour ce qui est du rythme du montage, je suis d'accord qu'il est un peu violent surtout dans les premières secondes... Pour le reste, le but était justement de multiplier les plans pour avoir un maximum de dynamisme et arriver a faire tenir une "histoire" en 48 secondes (à l'origine, le projet était de le faire en 24, mais c'aurait été encore pire niveau compréhension/visibilité). Il est vrai qu'on a cherché ni l'émotion, ni le sentiment, plutot un truc rigolo en 48 secondes, tout en soignant les plans autant que possibles... Mais, LeMagicien je serais intéressé de savoir à quels films tu fais références en disant que celui-ci y ressemble. Et surtout pourquoi ils sont "descendus". Je n'ai pas posté en espérant ne recueillir que des critiques positives, donc si tu as d'autres réserves que celles que tu as écrites, vas-y. Si j'avais que des louanges pour mon premier court, ca serait pas drôle, j'aurais plus de marge de progrès... Enfin, là au moins, la marge, c'est pas ca qui manque :D

7. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je disais que ton film ressemblais a beaucoup de videos du repaire je ne voulais pas parler du contenu mais de la qualite, ton court ressemble a un delire entre pote ou vous avez eu une idee et vous l avez faite vite fait bien fait sans pretention je pense...comme beaucoup de court amateur... je veux dire que votre court n est pas un projet serieux, ce qui n enleve pas le travail fourni.
    Apres je ne serais pas te citer d exemples precis, peut etre meme que j ai parle trop vite et qu en fait mon sentiment d elitisme sur ce site est infonde mais c est un sentiment que je ressens....:rolleyes:
    Sinon par rapport a ton court ,je t ai dit ce que je pensais c est un bon delire mais sans grand fond je ne suis pas fan de ce genre de court parodique...mais bon techniquement c est pas mal...

Amicalement

P.S. Des fois je parle vite (enfin j ecris vite) sans trop reflechir mais ca né d un sentiment dont je ne saurais te dire le fondement en l espece...

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page