module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] 4:3 et 16:9 sous adobe premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Micksanchez, 10 Novembre 2010.

  1. Micksanchez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Bonjour à tous !!

    Voila j'adore faire de la vidéo en amateur et un soucis se présente à moi ! :sad:

    Je n'arrive pas à extraire mes vidéos de adobe première pro afin d'avoir un rendu 16:9 ... :unsure:

    J'ai pourtant fait attention de bien filmer mes séquences avec ma cam réglée en 16:9 de créer ma compo. adobe en DV/PAL grand écran 16:9, de régler mon extraction de la même façon ... rien n'y fait lorsque j'ouvre cette dernière elle reste en 4:3 :suspicious: !

    Est ce qu'une gentille personne qui aurait 5 minutes pourrait m'expliqué comment ça fonctionne et comment on procéde pour avoir un rendu vidéo bande noir haut/bas et non droite gauche svpppp :love:

    Merci d'avance pour votre aide les amis ;-)
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans le principe , si , comme tu l'écris, la configuration de départ est bonne, il est curieux de ne pas avoir de 16/9 !
    Ce phénomène doit être dû au fait que les images DV, proviennent d'un capteur 4/3,et que l'on triche en cachant le haut et le bas de l'image, d'où une certaine confusion du logiciel !
    Tu ne précises pas , ou je n'ai pas compris, si l'image est en 16/9 dans le moniteur , quand l'élément est sur la Time Line !
    Au moins pour te dépanner , clic droit sur un élément du Chutier > Métrage > Conformer à : > D1/DV PAL Grand écran 16:9 > OK , maintenant l'image est en 16/9 !
     
  3. Micksanchez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse Papygeo :good:

    Visiblement sayé j'ai bien importé ma séquencé HDV 1080p25 (réglage du même type pour la compo) Mon moniteur me l'affiche belle est bien en 16:9
    Jusqu'ici BON !!! ^^:-)

    Peut-etre que mon problème vient de mon extraction...
    Que conseillez-vous en réglage pour un bonne extraction afin d'optenir une image de qualité ?

    Merci d'avance ;-)
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je me permets d'intervenir dans cette discussion (Papygeo ne m'en voudra pas :o) pour signaler à notre ami Mick qu'il s'emmêle probablement les pinceaux: DV ou HDV? Il faudrait déjà que tu saches ce que tu importes, et quels sont les réglages de ta séquence. Dans le doute, vérifie le format et le codec de ton métrage d'origine.

    Si besoin, utilise ce petit programme gratuit et bien commode pour identifier les caractéristiques de ta vidéo ici
     
  5. Micksanchez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi louloux

    J'ai installé le petit logiciel que tu m'as donné. ;-)

    Il me donne les infos suivante concernant ma vidéo :
    HDV 1080i ; 25 Mb/s ; 1440*1080 ; 25 Im/s ; MPEG video ...

    J'ai donc réglé ma compo première pro en :
    - Format d'acquisition : HDV

    ...ensuite pour les préconfiguration de la séquence j'ai choisi HDV mais après ...

    - HDV 1080i25 (50i)
    - HDV 1080i30 (60i)
    - HDV1080p25

    J'imagine qu'il faut choisir l'un de ces derniers , mais j'avoue ne pas trop savoir a quoi sa correspond :unsure: ...

    Si c'est bien cela quelle extraction me recommandez-vous ?

    En vous remerciant une fois de plus pour votre patience et vos explications qui m'aide beaucoup a comprendre comment tout cela marche.

    Merci ! :good:
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    1080i veut dire 1080 lignes et "i" comme interlaced (entrelacé en english).

    Bref il faut choisir le HDV 1080i25 (50i) :D

    L'export se fera en mpeg2 débit contant (CBR) 25Mbps 1440x1080 pixels 1,333 ou plus simplement en cochant la case "faire correspondre les réglages de séquence".

    Ou bien exporter vers la caméra à bande par "fichier/exportation/bande".
    :jap:
     
  7. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    louloux , sois rassuré, je ne t'en veux pas pour ton intervention, qui , de plus, apporte la clarté indispensable à la situation !:)
     
  8. Micksanchez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste Génial :good:

    Merci beaucoup pour votre aide Louloux et Papygeo :love:

    Fonctionne parfaitement

    Une dernière question, j'ai respecté tes consignes pour mon extraction est la qualité est plutôt bonne, sur quels paramètre je peu jouer afin obtimiser la qualité ?


    Encore merci beaucoup a vous ;-)
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Optimiser la qualité c'est déjà conserver la qualité originale... c'est-à-dire garder le même format (mpeg2 CBR 25Mbps). Peu d'intérêt de choisir une compression moindre avec des débits plus élevés, sauf si tu prévois de faire plusieurs générations d'affilée (genre méthode de l'ours).

    Ca c'est pour la qualité du codage. Pour le reste (colorimétrie, exposition, piste son) ça relève du montage...

    Donc pour l'export cf mon précédent message:

    J'espère avoir répondu à la question. Sinon, merci de la reformuler. ;)
     
  10. Micksanchez

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non parfait :good: , c'était ma question.

    Merci pour ces précisions ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous