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3dsmax et le FUllHD

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par breme1, 24 Septembre 2009.

  1. breme1

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    Bonjour,
    je viens de réaliser une petite animation de 10s pour une vidéo d'un mariage. Je souhaite faire un rendu en full hd pour cette animation car le mariage a été filmé en fullhd et le montage final sera sur disque blueray.
    J'ai donc fait un rendu en avi non compréssé à la taille de 1920*1280 et je me retrouve avec un fichier de 2 Go pour 10s d'animation. Est ce que c'est normal?
    Est ce que c'est la bonne solution pour faire un export Full HD?
    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. vincepapaix

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    hello

    alors oui c'est normal car tu n'as pas appliqué de codec. En 3d, on rend toujours une suite d'image qu'on importe ensuite dans un soft de compositing (after effects par exemple) ou dans un soft de montage (premiere par exemple).

    Donc le mieux est de faire une suite d'image en TGA ou PNG.

    Ensuite FULL HD est une dimension d'image (1920*1080) ce n'est en rien un gage de qualité au niveau de la compression image...

    PS: non je ne fais pas de la pub pour Adobe...
     
  3. breme1

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    Merci pour ces précisions mais peux tu m'éclaircir encore un peu?
    j'utilise déjà à fond les produits Adobe (Premiere, After Effects et EncoreDVD) et je voulais savoir l'interet de générer du image par image depuis 3dsmax si je ne prévois pas de retouche sur mon animation.
    Est ce que je vais gagner en poids?
    Est ce que cela va me permettre de lire avec fluidité l'animation dasn Premiere,
    Est ce que cela va me donner des avantages et facilités insoupconnés?
    Merci
     
  4. vincepapaix

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    Hello, ben deja le premier point, quand tu rends en suite d'image si ton rendu plante tu recommences la ou le soft s'est planté est en 3d ça arrive souvent... ET de deux, si tu rends en suite d'image png ça sera bien plus léger que du AVI non compressé.

    Ensuite pour le temps reel sous premier, je ne peux pas te le garantir ça depend de ta machine... mais je pense qu'il te faudra faire un render de ta timeline (enter au clavier si je me souviens bien).

    Apres ce qu'il te faut savoir c'est que tu fais une version pour la diffusion qui elle est compressée en mpeg4 par exemple.

    ++
     
  5. breme1

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    Merci bcp pour toutes ces précisions. Je vais me tester tout ça sur le champs.
     

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