module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3DS MAX - erreur pour résolution ?!?

Discussion in 'Archives moteurs' started by newsby, Jun 7, 2004.

Tags:
  1. newsby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour a tous !
    Alors je bosse actuellement sur un projet de parodie et pour cela j ai eu besoin de refaire le decor d un clip en 3d... le modeling est fait, le texturage aussi, les lumieres sont mises en place et les cam sont pretes ! Le monde me semble beau....(pour l instant)

Vu que c est un decor ou je v incruster un perso filmé en dv, je me dis que le codec DV de 3d max est celui ke je dois prendre pour conserver la kalité... deja je me trompe peut etre ?

je fais un rendu test en 320*240 sans textures..pas de prob !:)

le DV PAL est il me semble du 720*576*25... je configure ca dans ma taile d image rendu (720*576), je lance un rendu video avec les textur et tout et tout... et la a la fin de la premiere image qui est parfaitement rendu.... bug...error et ca ferme 3dsmax...

Je relance le soft.. je remet du 320*240 avec le mem codec et avec les textures lumiere et tout et tout cette fois.... ca marche nikel !!!:perplexe: KEZAKO !?!?!?

est ce la resol 720*576 ki fai foirer ? a koz de la taille ? a koz du ratio ? a koz du codec ?... je suis bloké lol....FRUSTRATION...

Sinon en kelle taille et ss kel codec me conseiller vous de "rendre" (beuuuuuuuuuuuuurrrrp!:D ) pour pouvoir apres avoir un fichier de bonne kalité et pouvoir le retravailler sous AE avec des fichiers o format DV pal (ratio et tout le bazar)...

merci d avances mesdames (?) et messieurs !:rolleyes:

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,
    Je pense que le plus simple c'est encore de faire un rendu de type image tif ou tga et en suite d'importer la sequence dans le soft de montage.

@+

3. newsby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci.. j avai pas pensé je vais essayer.... j avias oublié de preciser que j utilise brazil comme moteur de rendu.... c ptet ca aussi !

CORRECTION : j ai essayé... si je mets 720*576 en resol et ke je fis un rendu en images (jpg par exemple).... bah ca veu po non plus !!!...

#3 newsby, Jun 7, 2004
    Last edited: Jun 7, 2004
  4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cela vient peut être d'un matos que tu utilises. Peut être que brazil n'arrive pas à l'interpreter.

Le pb arrive en fin de rendu ?
    Cela veut dire qu'une grande partie de l'image à déja été rendu ou non ?

Pour des réponse plus ciblés regardes peut être sur le forum de 3D station:
    http://www.3d-station.com/forum/

Bon courage !

5. newhope

newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour un rendu 3d pour du compositing sous after y a un format de fichier qui s appelle le rpf qui est fait specialement pour.
    tu peut inclure dedans toutes les couches que tu souhaite (id d objet,alpha,zdepth,subpixel,id de materiauxet plus encore)
    ca te permet de nombreuses retouches en 3d post rendu sous ae
    genre rajouter du brouillard,
    postproduire la profondeur de champs.....
    tu as quelle version de max et quelle version de brazil?

6. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et avec un autre moteur de rendu?
    Normalement arrivais-tu à exporter des vidéos avec Brazil?

7. newsby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j ai 3dsmax 6 et brazil 1.2.21....

alors avec un autre moteur de rendu... celui par defaut par exemple, ca fonctionne... le probleme c que la majorité de mes textures sont des textures "braziléenne" alors si j utilise un autre moteur bah ca remplace quasiment toutes les textures de ma scene par du blanc....

Mais en fait j arrive a faire un rendu dans n importe quel format et avec nimporte kel moteur (braaaziiiil aussi)(je vien de m en rendre compte) dès lors que la taille n est pas 720*576:perplexe: :perplexe: :perplexe: ..... du moins des lors que la resol ne depasse pas une certaine grandeur... le max avec laquelle ca marche c 640*xxx... je n y comprend rien !... moi j ai besoin de meler ca a du dv avec le bon ratio... snif:(

8. disbuzz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ptet un probleme de buffer RAM ou un truc comme ca ... trop de pixels à gérer... t'as essayé d'autres formats > 320/240 ??
    Ca bug aussi avec du 800/600 ??

Essaie avec d'autres valeurs dans le menu image sampling ?essaie de bidouiller les options du menu General Options (active/desactive le virtual frame buffer , ... )
    C'est un peu (beaucoup ) une réponse d'un mec qui voit pas d'ou vient le probleme mais des fois , sur un malentendu ...

9. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu une version complète de Brazil? Peut-être ta version est une version d'évaluation et elle bloque les rendus d'une résolution supérieure à quelque chose.
    Mais bon ça m'étonnerait que ça fasse planter 3ds max.
    Tu as essayé de booster un peu ta mémoire virtuelle?

10. newhope

newhope Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la version free fr brazil te limite en 512/384 pixels...
    tu utilise quoi comme codec de sortie?
    utilise un format de suite d image c est beacoup plus sur.:)

11. newsby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    MERCI !

merci de votre aide !.... mon problemem est pas directement resolu mais j ai de quoi me debrouiller grace a vos reponse ! :bravo: :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous