module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3D WARP : comment faire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Daumju, 8 Avril 2008.

Tags:
  1. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Comment faire un beau 3D warp sur Media composer ? l'effet qui étire l'image pour la faire disparaitre horizontalement ou verticalement que l'on voit partout à la TV... un monteur me l'avait expliqué brièvement mais je suis perdu dans les paramètres de cet effet !

Merci

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    3D warp ne permet pas d'étirer l'image mais propose les transitions page fold, ball et slats (que tu trouves au menu shape). Apllique l'effet et change le shape pour voir ce que cela donne ...
    L'effet dont tu parles peut être obtenu entr'autres grâce à un picture in picture dont tu changes l'aspect horizontal ou vertical (pour étirer), combiné avec un fondu de fin et un defocus, par exemple ...

3. Happy-Grumble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu te trompes, Polwol. Sur Media Composer, on peut aussi jouer sur le Scaling horizontal pour déformer (et dans ce cas précis, étirer) l'image.

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Exact Happy-Grumble, on peut effectivement étirer l'image via 3D warp mais pas différemment en fait d'un simple effet PIP (la déformation maximum est toujours de 400 %).
    L'effet souhaité n'est obtenu qu'avec l'addition d'un blur unidirectionnel (H ou V) à don'f et celui proposé dans le 3D warp est beaucoup trop léger.
    Il faut donc cumuler le resize (quel que soit la manière pour l'obtenir) avec un blur venant de paint effect, ou illusion effect ou BCC gaussian blur entr'autres.
    Un p'tit woooooosh dans le son et le tour est joué ...

Ceci dit, Daumju, si le monteur dont tu parles peut te remontrer comment obtenir l'effet uniquement grâce à 3D Warp, explique-nous car c'est toujours intéressant de n'utiliser qu'un effet au lieu d'en cumuler plusieurs ...

5. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,

Il faudra effectivement que je redemande à ce monteur, mais je suis certain que l'on obtenait cet effet avec 3D warp et que l'on jouait avec defocus mais il y a tellement d'autres paramètres que l'on si perd !

Effectivement Polwol, avec un Woosh c'est génial ; c'est exactement ce que je recherche !
    et là encore, je cherche ces fameux sons en bonne qualité pour mes transitions ; Pourrais tu m'aider ?

Merci

6. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Pour les wooshes, voici un site
    Inscris-toi et uploade des sons à toi. Ensuite, tu auras le droit d'en télécharger.

7. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Polwol,

Ca a l'air trés interessant ce site, mais je n'arrive pas à télécharger les sons ni même à faire un prévieuw ; quand je clique sur le son , je tombe sur une page "ajouter un son" ?

8. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Voici les instructions du site
    On y dit notamment :
    Par principe, et pour éviter les nombreux abus et pillage, il est impossible d'écouter ou de télécharger un son d'origine, sans avoir au préalable ajouté soit même un son de sa création à la Sonothèque. Pour faire partie des heureux membres du groupe "Sono", qui a tous les droits en lecture/téléchargement sur l'ensemble des fichiers sons, il faut donc passer par le Lien adhoc dans la Sonothèque, et montrer patte blanche.
    Donc comme dit plus haut : tu ajoutes un son propre en format correct (un son seul que tu aurais fait à un de tes tournages) et tu as alors le droit de télécharger des sons du site.

9. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci beaucoup Polwol !!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page