module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3D Simple...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Larsenic, 1 Avril 2006.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Re .. ;)

Me revoila .. Bon, comme certains me l'ont conseille, je me lance comme un grand dans une realisation perso (fini les tutos...) . Et voila que je bloque.. Bon, en fait, c'est un truc particulier que je cherche a faire.

J'ai un logo fait sous photoshop, ou il est legerement en relief, et en 2D (bien entendu), fait a coups de biseautage et ombre portee (visible ici )..

Dans ma compo, je voudrais que ce logo tourne sur lui meme, et donc je dois le faire en 3D .. J'ai une demo de 3D MAX, mais ca m'a l'air d'etre une usine a gaz, et surtout, ca risque de faire cher pour le peu que je vais en faire ! Et il y a le plugs 3D d' AE ... (que je ne connait pas encore..)

Alors, faut il se lancer dans l'usine a gaz, ou est ce que le p'tit plug suffirait ?

Ou alors, si une ame charitable.. :bravo:

Ou meme mieux, u np'tit freeware extra simple, plutot multi fonction (mais la, je dois rever ! :non: )

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, un plug existe pour faire ce que tu veux, mais plusieurs problemes vont apparaitre...

premiere probleme, il faut faire le contour sous illsutrator
    deuxieme probleme, le plug s'appelle 3d invigorator mais est payant....(250$)

Voilà sinon c'est un logiciel 3D qu'il faut....

Bill

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Eventuellement, quelqu'un pourrait me le faire, avec invigator, et le fichier .aex qui va avec ? j'ai jamais fait de 3D, et le temps que je m'y mette, j'aurais plus de groupe :D ...

Maispromis, je me penche dessus des que possible ! ..:lol:

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben ça depend c'est quoi comme projet et peux tu faire le tracé illustrator ?

Bon sinon le fichier aex qui va avec c'est bien mais si t's pas le plug ça ne te servira pas à grand chose....

Apres faut que tu dise les couleurs etc...

Bill

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je n'ai pas illustrator, d'ou le probleme .. Pour le plug, vu le peu que je vais m'en servir, je me contenterais pour l'instant de la demo (s'il y en a une..) .. Et pour les couleur, ben tel quel, en noir, ou voir argente ca m'ira tres bien ... Mais si seulement le contour avec illustrator suffi, et que je peux faire mon anim avec la demo, ca me suffit !

pour ce qui est du projet, je pense que le logo servira d'intro, genre il tourne sur lui meme sur son axe vertical, avec la camera qui passerait au milieu ...

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu peux toujours faire un test avec Cool 3D d'Ulead, la version d'essai est pour 30 jours et il fait très bien ce que tu veux faire
    www.ulead.fr
    @+

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Cool, pour faire des titres :) ... Disons que ca ressemble a Invigorator, avec des textures en plus, non ? Sinon, il m'a l'air sympa... Merci de l'info ;)

9. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

rhhaaaaaa j'ai rarement vu des trucs aussi moche que ca!

wow :rire:

10. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    bon, finallement, je me suis resolu à telecharger chez Adobe la version d'essai de "Illustrator"... Limitée a 30 jours... Ca m'a l'air identique a Photoshop, ce logiciel ! :bravo:

Seul Hic, je fais quoi, maintenant pour, a partir de mon logo 2d le transformer en 3d dans AE et invigorator ? simplement l'enregistrer au format illustrator, ou y'a des manip a faire ? c'est chiant, y'a jamais de notice rapide avec les versions d'essais, et j'ai du mal a trouver des tutos sur le ouaib ...

11. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quand tu mets invigo sur un solide, il te demande ce que tu veux faire (avec le démo de 3d invigo pro, la standard je ne sais pas...) là tu choisis un fichier illustrator.

Bill

12. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, oui, ca je savais. ;) ... Par contre, on applique rien comme effet avec Illustrator? on ouvre/import juste un fichier gif/jpeg/bmp, et on le re enregistre au format Illustrator et c'est marre ?

13. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis pas sur de comprendre ton probleme :
    - dans illustrator tu dois en faire un calque vectoriel (outil plume) et là tu verras que c'est tres different de photoshop.
    - ensuite tu enregistres ton tracé en *.ai, mais tu vires tout ce qui est bitmap,
    - enfin tu l'importes dans invigo.

Bill

14. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Autant pour moi, je dois mal me faire comprendre...
    En fait, j'ai importer mon gif, mais apres, comme j'y connais rien, ben je ne sais pas quelle(s) manip(s) faire pour l'utiliser en 3D dans AE...

Ceci dit, au lieu d'encombrer le forum avec ca, je m'en irait acheter finalement la notice de illustrator (micro application doit bien faire ca...), car comme je disais, j'y connais rien en 3d, vectorisation, et autres, ca me fera l'occase de m'y mettre... mais c'est chiant, car c'est pour l'instant d'une utilite ponctuelle..

Merci pour votre aide, et votre patience ;)

15. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le forum est fait pour ça, y'a pas de probleme, j'ai beaucoup appris grace à ce forum.

Donc dans invigorator tu ne peux pas utiliser ton gif.

Donc dans illustrator tu dois faire un tracé qui aura la forme de ton logo, donc deux tracé, l'exterieur et l'interieur.

Pour cela, regarde cette page : http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/Outil_Plume/Outil_Plume.htm
    L'image du bas est un flash, regarde ce qu'il raconte puis refait le par dessus ton dessin

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page