module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3000 euros pour tout racheter

Discussion dans 'Archives forum' créé par Kortex22, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. Kortex22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

J'ai été chargé par mon assoce vidéo de renouveller le défunt matériel de notre association. Disons qu'en ce moment c carrément la galère vu qu'on a plus de caméras, plus de pc de course, plus de micros. Reste juste un demi-lecteur DV qui nous sert à faire des exports sur Bande pour nos diffusions.

Il y a encore six mois on avait un pc équipé d'une carte Pinnacle qui gérait une preview plein écran sur un écran séparé, deux caméras VX 1000, un pied. Comme aujourd'hui tout est soit cassé soit volé, mais que notre école aime bien ce qu'on fait, on a récolté 3000 euros pour renouveler tout ça.

Je vais essayer de détailler ce qu'on fait pour que vous voyez ce qu'il nous faut selon vous.
    On a une partie de l'assoce qui s'occupe de la promotion de choses diverses, l'école, une autre association étudiante, la bibliothèque.. et une autre partie qui s'occupe de la diffusion d'émissions bimensuelles de trente minutes composée de clips ne dépassant pas 3minutes. Ces clips sont soit des résumés de soirées ou d'évenement, et dans ces càs là, ça se résume à des images sur lesquelles on colle une musique rythmée.; soit des fausses publicités et des fictions longues (3minutes:) ) où là on doit avoir un certain soucis du détail, notamment au niveau sonore, car jusqu'à présent on se contenter du micro des caméras et ct vraiment limite..

On monte principalement sur Adobe Premiere Pro. Pour les effets spéciaux c After effects et le titrage photoshop. On fait également pas mal de 3D, avec du Maya et du 3Dsmax.

Voilà, je ne connais pas grand chose en technique et je me concentre habituellement plus sur les effets spéciaux que sur le tournage et ses précautions. Cette histoire de rachat de matos m'angoisse un peu vu que je ne sais pas du tout quoi acheter. On m'a dit : "il nous faut deux cams, un micro à perche, une perche, un lecteur dv" et éventuellement un ordi mais ça je pense qu'on peut tous utiliser le notre. Je me demande par exemple si c la peine d'utiliser des caméras haut de gamme quand on voit la qualité des nouvelles caméras dv, surtout q'on est plutot limité question fric. Pour le lecteur dv, on m'a diit que ct surtout important pour le dv in, mais aussi pour le dérushage afin d'économiser le player des cams et ainsi leur durée de vie.

voilà j'ai été un peu long, j'espère que cette fois j'aurais pas à retaper ce posts qui a été éffacer auparavant parce que je pense qu'il n'était pas dans la bonne rubrique.

Merci beaucoup de votre aide :rolleyes:

++
    Christophe

2. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais... la qualite du mini dv, c'est cool et pas cher. Mais si tu veux arriver à débrayer quelques trucs en manuel avec ta cam, il faut déjà mettre un peu le prix pour que ce soit efficace... La colorimetrie des tri-ccd, c'est cool aussi... ENtrees de gamme en occase pas cher ya par exemple TRV 900 ou Vx 1000 de sonny (1000 euros d'occase?) et en plus haut de gamme genre camera epaule, on arrive vers les xl1(canon) vx2000(sonny)(3-4000 euros?)
    Voilà. en tout cas moi en ce qui me concerne je prefere mettre + de blé pour une grosse cam que pour un lecteur.Mais pour toi c'est ptet différent, que tu veux peut--etre pouvoir capturer qd d'autres filment ou vice-versa?

Ceci dit aussi, y'a toujours moyen de faire des trucs fun et bien marrants avec une tit cam à 6-700 euros. Ca dépend aussi comment on voit les choses...:o

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Kortex22

Il y a dû avoir une mauvaise manipulation de ta part, parce que ce n'est pas une raison suffisante pour effacer un message !
    Dans ce cas il est juste déplacé, mais tu es alors prévenu.:)

GiLd

4. Kortex22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci oeildelynx, mais on peut pas se permettre de n'acheter qu'une seule caméra, il nous faut au moins un micro aussi.:D

pour l'exigence "qualité" de la caméra, disons qu'on aimerait avoir une qualité d'image proche de la sony vx1000, mais on est pas trop difficile sur tous les petits réglages que nous n'utilisions quasiment jamais à part le focus manuel.

pour gild : je sais pas non plus ce qui s'est passé, c mon 2e poste sur ce site et déjà je me fais censuré:perplexe:
    non je pense que ça a du etre une erreur de ma part :)

5. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Les vx 2000 (et maintenant 2100) ne sont pas des caméras d'épaule, toujours de poing. Leur prix n'est "que" de 3000 € (+/- selon les magasins).

Effectivement Kortex, si tu te sers uniquement du réglage de mise au point manuelle, une caméra tri-ccd n'est peut-être pas indispensable. Dans ce cas, une simple mini-dv avec une bague de MAP est suffisante (et une entrée micro/sortie casque). De plus, ça te laisserais de l'argent pour pouvoir investir dans des micros corrects.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page