module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

3 questions XM2

Discussion dans 'Canon' créé par jeromobrun, 1 Avril 2004.

Tags:
  1. jeromobrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai une XM2, et il y a quelques trucs qui m'échappent...

Premièrement: Est ce que je suis obligé de me trouver avec un Db à 18 dès que je mets la caméra en mode manuelle.
    Forcement ca fait des manips en plus vu qu'on est obligé d'aller le baisser.

Deuzio: je ne comprends pas pourquoi mon diaph à une valeure mini changeante. Je m'explique, suivant les situations je vais pouvoir descendre à f1,6 et d'autres fois à f2.0...

Troizio: Est ce qu'il est possible dans certains réglages d'accelerer la mise au point auto, un peu comme la vitesse de zoom. En effet, je la trouve très lente et pour des tournages difficiles, le passage en mise au point manu et automatique est parfois nécéssaire, mais quelle lenteur concernat l'automatique.
    Faites un essai vous serez sans doute surpris.

voili voila, en esperant que ces questions trouveront preneurs.

2. jeromobrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALLO ???

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je n'ai pas de XM2, j'ai une XM1.

Pour l'histoire du 18 dB, je ne vois pas bien de quoi tu parles.

Pour l'histoire du diaphragme, c'est normal : cela dépend de la valeur du zoom. Plus tu zoomes, plus les valeurs mini augmentent.

Pour l'histoire de la mise au point auto, non, il n'est pas possible de l'accélerer, le système fait ce qu'il peut. Toutes les mises au points automatiques sont lentes quand l'éclairage devient faible. Et en général, on assiste en plus à un effet de pompage, la MAP variant constament autour du point net.

4. jeromobrun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponse.

De petites précisions:
    Quand je parle d'un gain à +18 Db, je veux dire que c'est la valeure par défaut enregistré sur la caméra lorsque l'on passe en mode manuelle. On se retrouve avec une vitesse en 1/50, un diaph à 2,0 et un gain à 18Db...
    Je voulais simplement savoir comment changer cette dernière valeure car il est quand même regrettable d'avoir par défaut une telle valeure concernant le gain, mais bon, vu le nombre de réponses, ca ne doit pas être possible.

Deuzio, quand tu di: "Pour l'histoire du diaphragme, c'est normal : cela dépend de la valeur du zoom. Plus tu zoomes, plus les valeurs mini augmentent."
    Et ben je comprends pas.
    En passant toujours en mode manuelle, dézoomé à fond, j'ai des valeurs mini changeante (pas en cours d'utilisation, heureusement), mais pendant mes réglages. Je peux des fois descendre à 1.6 et d'autres je ne peux pas je suis bloqué à 2.0...

Est ce normale???

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous